Aller au contenu

M106 et ses copines

tutu56

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai profité hier soir d'un ciel relativement dégagé pour imager M106 et continuer de me familiariser avec le 500 + atik.

La transparence était médiocre avec des passages de nuages d'altitude qui m'a valu de perdre l'étoile guide de manière intempestive.

J'ai encore des brutes à traité mais voici déjà un premier résultat.

14 images de 2 min en Bin 1 au foyer du 500 mm F/D 3,7 ( image en luminescence.

Désolé vous n'aurez pas la version couleur, le voile nuageux est devenu trop intense arrivé à la couche bleue.

Bon j'ai toujours un gradient qui pénalise énormément mes images.Cette fois ci j'ai bien fermé mon tube avec un morceau de mousse noir.Visiblement l'origine est ailleur peut être sur l'acquisition des Flats.

Cette fois ci avec les couche rouge et verte ajouté. ( environ une quinzaine de poses en plus)

La full : http://cjoint.com/data1/1dnoE4Pwcnw_DEFINITIF_PRISM_M106.jpeg

1dnoDywXYuz_DEFINITIF_PRISM_M106w.jpeg

http://cjoint.com/data1/1dmqQtcbNpQ_M106.jpeg

1dmqSa5OcfX_M106w.jpeg

Modifié par tutu56

Posté (modifié)

Des images valant mieux que de long discours

Voici une brute dont le contraste a été volontairement exagéré.

1dms4eWuBWW_exemple.jpg

Idem pour le flat, contraste poussé pour bien voir les défauts.

1dms7PjdxMt_flat.jpg

Une brute après prétraitement.On voit bien que le fond de ciel n'est pas uniforme.Cependant le flat est efficace, les petites poussières sont bien suprimée.

1dmsnvKQeb_brute.jpg

Modifié par tutu56

Salut,

Elle est sympa ton image,beau champ.Ton gradient dû aux voiles d'altitude peut-être?

Jean-Pierre

Salut Jean Pierre.J'y ai pensé oui mais si je n'avais pas eu de problème similaire sur les précédentes prises de vu j'aurais pensé à çà.

Je pense que çà vient d'ailleurs mais je cherche.En tout cas ce n'est pas un éclairage parasite qui passe par le tube ajouré ( serrurier).Cà ne doit pas venir non plus de la liason entre la caméra et le correcteur, j'ai bien soigné l'intérieur de ces pièce là.

Je viens de rajouter les quinzes poses supplémentaires qu'il me restait à traité ( couche rouge et verte).

On gagne un peu de signal sur les tachouille présente sur l'image.

Par contre je ne peux pas grand chose pour le gradient.Va falloir résoudre ce problème les prochaine fois.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.