Aller au contenu

Gros plans Solaire du 10 Mars avec l'ACA1300


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour :)

 

 

je vous présente qqs images de notre étoile du 10 Mars , prisent avec ma toute nouvelle camera Baasler ACA1300

les conditions n'étaient pas top au niveau turbulence qui était assez forte tout de même , de plus mon pc n'est pas vraiment adapté pour cette nouvelle caméra qui demande beaucoup !!!;) du coup je n'ai pu imager qu'à 8 bits et 15 img/sec alors que la caméra peut faire du 12 bits à 30 images sec!!! mais bon le futur PC est prêt à être commandé çà devrait allez beaucoup mieux pour les prochaines sessions ;)

 

tout ce que je peux dire sur cette caméra, c'est qu'elle a un gros potentiel!!!

 

setup :

 

Astrophysic 155mm F/D8.5

ERF-D Baader en interne

Etalon PST

BF1200 Lunt

Baasler ACA1300 + Barlow 2X

conditions de prise de vue : turbulence forte

 

on commence par AR1166 une zone toujours aussi active

 

_2011_03_10_143706A_CADRE.jpg

 

 

la même région en LB avec l'Herschell BAADER CERAMIC

 

 

_2011_03_10_145146A_Cadre.jpg

 

 

de petites protubérances sur le limbe

 

 

_2011_03_10_142420A_cadre.jpg

 

 

enfin AR1169 mais là çà turbulait un peu plus!!!

 

_2011_03_10_144542cadre.jpg

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis content que cela vous plaise :)

 

oui les Baasler sont de formidables caméras avec un fort potentiel!! il est clair que le jour ou je vais avoir de bonnes conditions et que je pourrais faire des images en 12 bits à 30 img/sec je vais faire un bon en avant dans mes images solaires

 

 

Jean-luc l'ERF est placé en interne pas devant l'objectif ( l'objectif étant supérieur en qualité par raport à l'ERF Baader, se serrait dommage de brider la qualité et puis çà permet de faire des écnomies d'ERF ;) ) , ensuite vient l'étalon, puis le BF1200Lunt coudé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP de 155 + nouvelle Cam + JP Brahic aux commandes = encore une fois des images de référence,

fait combien de pixel ton capteur ? ,

plus qu'une DMK 41 ?

en tout cas superbes images (p't'être un peu trop contrastées sur mon écran de portable ,mais ça n'engage que moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Pierre,

superbes images, pour la première image c'est dommage de ne pas imager à 12 bits, on perd des détails sur la partie éruptive, le futur PC va tout arranger. Mon PC a quelques années et je tourne à 25 26im/s avec cette caméra.

J'adore l'image du limbe, le petit trop de contraste de la dernière je l'aurais passé sur l'image du limbe, mais avec des images comme celles-là on peut tout faire!!

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne merci :)

 

tout les renseignements que tu désires sont là :

 

http://airylab.net/index.php?option=com_content&view=article&id=45&Itemid=63

 

la résolution est de 1296X966 , c'est en fait la remplaçante de la skynixx 2.1 avec un nouveau capteur plus sensible, moins bruitée et une cadence d'image de 30 imgs/sec en 12 bits et en plus 2 X moins chère, par contre il m'a fallu investir dans un nouveau PC de course pour utiliser cette cam à fond!!!!

 

Patrick merci , oui dommage pour les 12 bits !!!! quand je fais les images avec mon pc actuel je me sens vraiment limité par celui-ci , on sent que cette cam a de grosse possibilité mais le PC la bride!!! j'espère qu'avec le prochain çà ira beaucoup mieux ;) encore 3 semaines à attendre!!! ils sont long chez Sony!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Kiwi, Yoyo, Yhun; Lucien, Les Loulous; ecliptic,Albéric merci :)

 

Olivier faudra se faire çà oui ;)

 

Albéric , effectivement cette caméra va m'aporter un plus indéniable dans mes images, enfin quand j'aurais reçu mon nouveau pc dans une semaine normalement :rolleyes:

 

du coup je vais passer de 15imgs/sec et 8 bits à 30 imgs/sec en 12 bits je penses que çà ira beaucoup mieux!!!! je pourrais attendre sereinement le " trou de turbulence solaire" :be:

 

Albéric, tu sais c'est une trés bonne petite caméra cette Baasler!!!!;)

si çà c'est pas de l'appel du pied!!!!:p

 

la DMK est une trés bonne caméra, mais dépassée à l'heure actuelle , çà se voit tout de suite à l'écran surtout au niveau de la sensibilité et du bruit

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.