Aller au contenu

première "vrai" image et premier post

timonz

Messages recommandés

Première image avec mon sw 150/1200 sur EQ3.2 motorisé:

16426-1299958373.jpg

15 x 30 secondes, 5 dark, avec un nikon D90 à 1600 iso, traitement DSS pour la technique.

J'en suis encore tout ému!! ma première photo du ciel profond!

par contre, j'ai l'impression d'être au maximum de l'EQ3.2, le contre poids est au maximum et je doit encore rajouter 200g pour ne pas avoir trop de déchet.

D'ailleurs, passer 30 secondes de pose, c'est la cata!

ah la première... surtout sur M42 :)

Elle est pas mal du tout cette première, le traitement est bon, dommage que tu n'est pas fais de flat ça t'oblige a rester très sombre sur le fond de ciel ;). sinon 1600iso ça fait peut-être un peu beaucoup pour un numérique, 800 devrais aller voir même 400.

Bravo à toi :)

Bonsoir a tous

Est bien tu peut être satisfais de ton img

étoiles ronde et traitement ok

Pour rajouter un peut de poid pour ma part j'ai rajouter 6kg en 3x2kg de + avec des CP de Décat.....long

Là tu prend un poid de 0,5 que tu place judicieusement sur la barre comme ceci tu as un peut de marge

Eric

Merci pour les compliments!!

Ha oui, les flats, j'ai un peu de mal avec et dss, j'ai du faire une fausse manip, mais c'est vrai qu'en poussant les niveaux, il y a un sacré vignetage. Je vais revoir le process.

Tu as de quoi être content et fier !

Persévère. A l'époque, sur mon EQ3.2 (ça y est je parle comme un vieux :)) j'avais bricoler un raccord rigide pour prolonger la barre à contre poids avec une barre que j'avais récupérée sur une EQ1. Du coup j'avais un contrepoids supplémentaire qui pouvais déscendre bien bas ... de quoi charger la mule, qui me permettait de poser en gros 3 à 5 min avec de l'autoguidage (150/750 + EOS + lunette guide)

Joli début, bien net et tout, bravo!

15 x 30 secondes, 5 dark, avec un nikon D90 à 1600 iso

N'oublie pas les flats et offset. C'est pas difficile à faire et ça améliore beaucoup l'image. ;)

Pour les photos, tu utilises le 'mode3' (éteindre l'APN pendant le 'job NR')?

Par ailleurs, ton fond de ciel est fort sombre, tu dois pouvoir sortir beaucoup plus de signal de cette image. Ici un simple bidouillage des niveaux sous Photoshop sur ton image jpeg. Sur l'original en HD, tu dois pouvoir faire mieux ;) :

14867-1299965275.jpg

ok, bluffant! j'avais peur de pousser les niveaux pour limiter le bruit...

Faut je teste le mode 3, l'idée que les dark soit fait automatiquement est sympa et faire 9 photos d'affilées (grace au retardateur) est moins contraignant; Mais j'imagine que la qualité doit être au rendez-vous. Tu as un comparatif quelque part?

Faut je teste le mode 3, l'idée que les dark soit fait automatiquement est sympa et faire 9 photos d'affilées (grace au retardateur) est moins contraignant; Mais j'imagine que la qualité doit être au rendez-vous. Tu as un comparatif quelque part?

Ah, le Mode 3 est quasi obligatoire. Si tu ne le fais pas, ton fond de ciel ne contient pas beaucoup d'étoiles, comme sur ta photo. Mais c'est vrai que c'est très contraignant. :(

Voir les infos du maître :god: (valable pour tous les Nikon): http://www.astrosurf.com/~buil/d70v10d/eval.htm

Pour les darks, il faut les faire après la session (même température). Perso, je fais 11x30sec ou 7x3minutes, ou 5x10 minutes selon la durée des 'light' et c'est suffisant.

Pour les Flats et les offset j'en fais en général une dizaine car c'est très vite fait.

A propos, j'ai un D70s et avec des poses de 30sec je n'obtiens pas les extensions de M42, ni un signal rouge aussi fort, surtout à f/8. Soit ton ciel est très bon, soit ton D90 est exceptionnel! ;)

Ca promet pour les suivantes! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.