Aller au contenu

M 51

LGT150

Messages recommandés

Après mes petits déboires je ne savais pas d'où venait cette rotation de champ et bien c'est tout bêtement la fixation de P.O. qui s'est desserrée lors de l'abaissement de la monture et un guidage avec une cam baladeuses d'où une rotation de champ , que j'ai pu rattrapé grâce aux divers de vos conseils . Après un trie sévère voici le résultat: L 38*200" RGB 3*8*200"

711715M51FIN.png.

890858m514.png.

Modifié par LGT150

Les couleurs sont ... très fades .

Les extensions sont faiblardes alors que tu as beaucoup de poses!

Par contre tu as vachement de détails sur cette M51.

Une nouvelles versions plus pepsi et avec plus d'extension ??

bonjours Lucien

he ben voila elle est superbe; tu as bien rattrapé les choses. bravo

mais dis voir tu l'as schooté avec quoi? nous on commence regarder du coté d'un C8 pour les galaxies.

amicalement

Les Loulous

Hello Lucien,

Je suis content que ça est marché pour la registration

Je pense que tu n'as pas assez posé en L...

Peux tu nous la poster

En tout cas tu t'es accroché et tu as fait une image correcte sans gros défaut, mis à part la couleur qui n'est pas flatteuse...

Allez encore un soir de pose, et ta M51 ça va être une tuerie;)

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13

Posté (modifié)

merci à tous une autre avec une luminance plus poussée Gérard je vais te mettre la luminance d'origine si tu veux t'exercer car pour les couleurs c'est la cata je ne m'en sort pas

890858m514.png.

Modifié par LGT150

Une image est plus causante qu'un long discourt; je vois. et d'apres ce que j'ai pu lire c'est la focale qui ne doit pas etre facile a maitriser.

et ca pese combien ton ensemble la? je me demande si la HEQ5 pourrait le supporter.

merci

Loulou

Posté (modifié)
Une image est plus causante qu'un long discourt; je vois. et d'apres ce que j'ai pu lire c'est la focale qui ne doit pas etre facile a maitriser.

et ca pese combien ton ensemble la? je me demande si la HEQ5 pourrait le supporter.

merci

Loulou

Excuses Loulou je reviens d'un repas de famille .Le tout doit peser entre 11,5 et 12,5kg , pour mon heq5 je ne passais pas là maintenant avec l'eq6 évolution j'ai de la marge et si la MES est bonne les etoiles sont parfaitement rondes meme entre 20 et 25° de hauteur . Je n'ai pas essayé à 2OOO.

Modifié par LGT150

Posté (modifié)
ça me chagrine vraiment cette histoire, tu pourrais pas m'envoyer les fichier RGB, même en jpg, c'est juste pour éprouver la technique :).

Allez je te le mets

RGB

289097CIRGBmoulinettecs3VIAREGIMcopie.png

Modifié par LGT150

Posté (modifié)
et bé cé pas facile :)

je n'y arrive pas mieux

les prochaines seront meilleures

avec quel soft fais-tu tes traitements?

Iris pour le stack CS3 pour ajuster l'alignement des couches rgb et en suite L avec méthode manuelle et déformation pour ajuster les bords , pour trouver des couleurs moins verte le rgb est passé par regim.

Ce qui est intéressant dans l'histoire je me suis aperçu que le Po de 80/400 c'est desserré et la rotation est due a une cam guide baladeuse sur la deuxieme soirée. Tant pis Gérard il va falloir que je suive les conseils de Christian , faire un calibrage RGB.

Merci Jean-Louis et Jean-Pierre il va falloir trouver le bon dosage rgb.

Modifié par LGT150

Merci Moustick c'est tres bien Valere m'a donner la piste pour iris , et çà fonctionne cela m'a permis de comprendre pourquoi la registration ne se faisait pas .En effet du fait de la rotation une détection d'étoiles se faisait sur le bord droit de l"image et me mettait artificiellement des étoiles ,iris se retrouvait perdu, en découpant l'image avec cette méthode (QuickRegister : transformation polynomiale) l'alignement rgb se fait.

Je suis en train de traiter l'image.

Pour info C'est la

http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial2/doc11_fr.htm

à plus tard pour l'image.

merci Lucien

mais comme on a pas l'intention de changer de monture pour cause de porte monnaie qui ne pourra pas tout suporter on vas voir du coté du C6 S. XLT, avec 1500mm de focale c'est peut etre interessant. par contre on ne sait pas ce qu'il vaut en imagerie.

Posté (modifié)

Loulou j'attendrai pour la monture mais l'option C8 d'occase est bonne les prix ont baissés .Je suppose que le pouvoir séparateur du c8 est supérieur au 6".

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.