Aller au contenu

Saturne le 11 mars 2011

Pascal69

Messages recommandés

Merci Franck, mais ces images datent de vendredi 11 mars car chez moi aussi depuis deux jours c'est la cata.

Merci Lebendu26,

Oui elles sont toutes prises au foyer et traitées de façon identiques sauf peut etre concernant les courbes de niveaux.

De plus le filtre luminance à été utilisé couplé au filtre jaune pour celle qui te semble plus lumineuse.

Amicalement

Pascal

Merci Marc, Ardramus et Nunky.

En voilà une avec la barlow x2 mais je suis moyennement satisfait du résultat.

video004511031104391638.png

Pascal

Pas si mal là aussi,les experts en la matière te conseilleront mieux que moi!;)

Bonjour Pascal

Très chouette planche vu les conditions moyennes de cette semaine.

Ta version avec Barlow X2 me plait vraiment, je la trouve plus "lisible" ; et l'animation confirme cette impression.

Bien joué ! ;)

Bon ciel

Vincent

bonsoir pascal

joli comparatif des differents filtres

le filtre jaune me parait interessant

pour celle avec barlow : peut etre la turbu ou la qualité de la barlow ,il serait interessant d essayer la projection occulaire

bravo

dominique

Merci Blacksky,

Les conditions n'était pas trop mauvaises , quand à la barlow x2 c'est difficile d'obtenir de bons résultats me concernant car la planète devient assez vite sombre et je dois pousser le gain à tel point que le bruit est important.

Merci Domi69,

Pour la projection oculaire c'était prévu car effectivement cela pourrait donner de meilleurs résultats qu'avec ma barlow x2.

Amicalement

Pascal

L'animation est sympa et permet de valider ... des ombres qui quittent le domaine de "l'artefact potentiel" pour atteindre le rang envié de "détail confirmé".

Très bien joué en tout cas !

Pour la projection oculaire, il faut voir, cela dépend pas mal de la barlow utilisée, de quels oculaires tu dispose, ... agrandir pour agrandir ne sera pas forcément utile, voire même désastreux dans certains cas (manque de lumière, obligé de poser plus et finalement de disposer d'images plus floues ...).

Toutefois, une barlow (pas une powermate) a une latitude de fonctionnement bien pratique ; une "x2" s'utilise en général très bien de x1,5 à x3, ce qui, sur un ACF 8" permet d'atteindre les grandissements qui vont bien avec une DMK31 (4,65µm de photosites).

Mais comme toujours, au dela de la théorie, c'est le ciel qui limitera tes envies de tirage optique.

Marc

L'anim est un peu sombre mais la tempête est bien confirmée.

Perso je ne pense pas qu'il y ait de différence réelle entre projection oculaire et barlow (en évitant bien sûr les barlow en plastiques et oculaires très bas de gamme).

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.