Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Me voila comme débutant dans l'astro depuis peu. J'ai acquis un Skywatcher 200/1000 sur un pied EQ5 (sans moteur).

Bien entendu sans moteur c'est vite devenu galère :be: bref j'ai recherché ce qu'il fallait (Synscan). Des réception je monte tous ça, c'est en plus facile à monter.

Mais voila impossible de tomber correctement sur un point :b::bang: ...

Au début je me dit "je ne sais pas l'utiliser" Alors je recherche tous ce que je trouve pour bien comprendre et même le mettre sur PC avec Stellarium. ça marche mais toujours impossible de pointer juste :bang:

Bref je monte la monture a l'intérieur au chaud et je teste sur Polaris, puis Andromède et la surprise sur le prog il pointe juste mais le télescope lui par a l'EST (Andromède etant a l'Ouest)...:b: même chose avec une étoile a l'est le DEC pointe a l'ouest

Mon constat est le moteur DEC tourne à l'envers :mad: Le RA lui tournant apparemment dans le bon sens.

Ma question est est ce qu'une bonne âme aurai un schéma de câblage des moteurs du Synscan NEQ5-6 dans son tiroirs? Ou aurai-je put faire une erreur de montage (j'en doute) vu les guides on peut pas mettre autrement ces câbles :be: ni les moteurs...

En vous remerciant

Ivan

Posté

salut, centscinq,

Quand tu rentre la date dans ta raquette synscan es ce que tu respect bien la date comme ceci: Mois/jour/année, et pas jour/mois/année. le tube doit pointé sur polaris au départ, puisque c'est de là qu'il part pour pointer au depart. a mon avis c'est simplement une erreur dans la date dans la raquette.

Posté
salut, centscinq,

Quand tu rentre la date dans ta raquette synscan es ce que tu respect bien la date comme ceci: Mois/jour/année, et pas jour/mois/année. le tube doit pointé sur polaris au départ, puisque c'est de là qu'il part pour pointer au depart. a mon avis c'est simplement une erreur dans la date dans la raquette.

Bien vu, ça ma l'aire d'être effectivement le problème. Pourtant en utilisant le logiciel je ne pensais même pas a regarder la raquette pour les données. En pensant qu'il prendrait les données du PC mais non il faut que je rentre les données correcte et sur la raquette et sur le PC.

Merci pour cette éclairage. Bon plus qu apprendre le reste maintenant :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.