Aller au contenu

M106... Sympa les galaxies.oui mais....

goto 24

Messages recommandés

Salut les amis

ha oui c'est plutot sympa de schooter des galaxies mais quand on a pratiquement fait que des nebuleuses on se rend compte que ce n'est pas aussi aisé que ca; surtout le traitement. celle ci m'a pris plus de la moitié de la matinée. enfin bon je pense m'en etre mieux tiré qu'avec NGC 4565.

voila le resultat de 19 poses de 5mn, 13 darks, 11 offset et 7 flats

registration MaximDL et traitement Tochop

13921-1300014755.jpg

amicalement

Les Loulous

80ED SUR HEQ5 GOTO. GUIDAGE STRSCHOOT AUTOGUIDER SUR ORION 80/400+PHDguiding. ATIK 314L+. FILTRE CLS

très jolie galaxie :). Les détails sont là, je pense que tu atteint la limite de la 80ed au niveau résolution :).

Par contre toujours le même soucis d'affichage, j'ai fait un test en exportant en RVB au lieu de niveau de gris.

828997139211300014755.jpg

Bravo :)

dis donc ca a l'air compliqué les ccd, j'me donne encore 1 an ou 2 avant de me lancer, comme ca tu sera au point pour me filé un coup de main loulou :), c'est surtout le fond de ciel qui a l'air d'être dur traiter surtout j'ai l'impression.

je pense qu'avec la couleur l'effet serait encore plus evident Gerard; mais demonter la roue a filtres pour réinstaller les filtres RVB pas trop envie : je garde les filtres Narrowband dedant.

merci de votre visite et de vos appreciations

amicalement

Les Loulous

Posté (modifié)

merci Lionel ;)

et comme tu dis Guillaume je me lance dans la galaxies en attendant les beautés du Cygne que je compte bien imager en Narrowband; il faut bien faire quelques chose, ceci dit c'est sur que c'est aussi simple qua ca a traiter. ceci dit je suis aussi limité par la focale de la lulu.

post la tienne Tutu; allez au boulot. :D

non xanax les flats a la CCD c'est pas comme avec un APN ho mais alors pas du tout. :D

merci Lucien : mais alors la RAF; la demonter... pffff j'ai la flemme.:be:

Loulou

Modifié par goto 24

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.