Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà je suis débutant et je souhaiterais faire découvrir l'astronomie à mes enfants.

Après diverses recherches et conseils mon choix s'est porté sur 3 appareils:

-Télescope Newton Kepler 130/900 EQ2

-Télescope Newton Kepler AutoTracking AZT2 114/500

-Télescope Skywatcher 114/900 sur EQ2

j'y rajouterai un filtre lunaire.

Mon budget est de maximum 250€.

Je cherche à observer les planètes et plus loin si possible.

Observation depuis mon jardin.

Est ce un bon choix niveau télescope?

Merci:)

Posté

Bonjour et bienvenue!

Je vois dans la présentation que le télescope servirait (aussi) pour les enfants...

Quel âge? Pour les laisser l'utiliser seuls aussi?

C'est important pour le choix.

Rien que la hauteur de l'oculaire par exemple peut justifier l'achat.

Comme alternative au premier choix de ta liste - justement désigné comme le meilleur par Basque - je pense à ceci comme télescope fort bien pour enfants:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2493_Skywatcher-Skyliner-150P---Parabol-Dobson-150-1200mm.html

En tout cas, il vaut mieux ne pas se soucier des accessoires dans un premier temps et miser le budget sur l'instrument uniquement.

Les accessoires (surtout ceux qui sont utiles, le filtre lunaire par exemple ne fait pas l'unanimité) peuvent venir après...

Patte.

Posté
Bonjour et bienvenue!

Je vois dans la présentation que le télescope servirait (aussi) pour les enfants...

Quel âge? Pour les laisser l'utiliser seuls aussi?

C'est important pour le choix.

Rien que la hauteur de l'oculaire par exemple peut justifier l'achat.

Comme alternative au premier choix de ta liste - justement désigné comme le meilleur par Basque - je pense à ceci comme télescope fort bien pour enfants:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2493_Skywatcher-Skyliner-150P---Parabol-Dobson-150-1200mm.html