Aller au contenu

M1 au C11 EdgeHD

rb59astro

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

J'ose enfin vous envoyer une photo de CP faites le 6 Mars dans mon Observatoire "Brand New" à Uxem dans ch'Nord !.... que je commence à maîtriser... (http://rb59.outpost.over-blog.com/)

Il sagit d'un grand classique: M1 la nébuleuse du Crabe.

6275-1300031735.jpg

M1 réalisation des prises de vues dans la nuit du 6 au 7 Mars 2011 à Uxem (59229 Nord).

Imageur: Canon Eos 400D baadérisé.

Télescope: Celestron 11 Edge HD (f:2800 mm) sur monture Celestron CGE Pro.

Guidage: Starlight XP Lodestar sur Lunette Wiliam Optics Megrez 90 (f:621 mm) en parallèle du C11.

Prétraitement sous Deepskystacker de 43 Images de 180sec (2H8mn 19sec) de pose, 20 darks, 15 Flats et 15 offsets.

Traitements: Photoshop CS5.

L'image en Version Originale:

M1: Nébuleuse du Crabe

M1: Nébuleuse du Crabe

Modifié par Newton

ah ben enfin un 3eme avec le C11 edge :) on commencait à se sentir seul.

très bien cette nébuleuse :) les étoiles sont rondes, ca va faire plaisir a Christ... ;)

j'ai regardé la galaxie que tu as aussi posté. meme combat :)

a priori marche bien cette CGE pro.

pourrais tu nous donner la précision du guidage sur cette monture avec cette focale ? je suis en train de changer ma monture ... et savoir si tu te bats pour imager à cette focale...

petite question aussi, je trouve les photos grands format un peu trop "soft". est-ce dû au traitement ?

merci.

Salut RB59,

Je suis ton blog depuis pas mal de temps (je pense même avoir mit le lien sur le forum).

Tout d'abord félicitations pour l'observatoire, super réalisation!

Ensuite 2 belles images postées sur le forum!! bien joué le suivit est nickel!!

As-tu déjà fait des tests avec un red?

Bonne continuation!

Stef

:DMerci à tous pour votre accueil et pour vos commentaires...ça me fait bien plaisir et ça a un côté rassurant car l'imagerie du CP avec un gros télescope et bein c'est un peu une découverte pour moi...il y a un mois j'avais jamais rien autoguider et là j'ai franchement l'impression d'être sur la bonne voie.:rolleyes:

Alors je veux bien aussi essayer de répondre à vos questions mais il y a des éléments, bein je sais pas trop...enfin je suis sûr que vous allez m'aider...:b:

Bradisback...Merci d'avoir fait de la pub pour mon blog, c'est sympa !... comme tu as pu le voir j'ai essayé de faire un "Joli" observatoire bien pratique dans les détails et ça prend forme +++. Je le prend en mains petit à petit mais je dois dire que c'est pas mal de trucs à régler et maitriser...au final, ça me fera gagner plein de temps.. j'en suis sûr....

Je n'ai pas encore fait de test avec un réducteur car j'attend le modèle Celestron compatible avec mon Edge...qui se fait attendre:confused:. Mais c'est vrai que j'ai hâte d'essayer. Pas encore testé non plus d'hyperstar...j'en ai pas encore et là ce qui me dérange c'est le montage démontage du secondaire avec une recollimation forcée derrière.... ça colle pas trop avec l'idée du poste fixe tout prêt qui se décollimate pas !...ou peu... et comme je suis un peu maniaque ...je suis "malade" quand ma collimation n'est pas nickel...ça me prend donc un peu de temps... de plus comme on a déjà pas trop de belles nuits dans Ch'nord, bein faut pas que je perde trop de temps avec tout ces réglages...;)

Winch20010.. merci également pour ton soutien. Concernant la CGE Pro, bon je suis pas un pro en mécanique de monture... ce que je peux en dire: robuste, imposante, belle, prix correct et suivi impeccable. En Autoguidage, dans de bonnes conditions, elle bosse bien et je n'ai plus trop de rectificatifs à apporter...j'utilise PHD Guiding mais on m'a vivement conseillé de passer à MaximDL...je tenterais un de ces quatres...Mais là ça marche donc je vais imager un peu...ya un moment où les tests on en a marre et on a envi juste de se faire plaisir...lol... maintenant j'ai pas énorme de recul, j'ai pas autoguider avec une autre monture donc je manque d'éléments de comparaison..bref..difficile de vous donner des trucs précis... par exemple tu me demandes une précison de guidage ?...heu..c'est quoi ???:?: ..lol....J'ai pas eu l'impression de me battre avec cette monture. Un seul truc que je pourrais dire, l'équilibrage est assez difficile à réaliser car elle possède un centre de gravité qui semble un peu plus porté vers les instruments: en effets il y a pas mal de pièces mécaniques sous les instruments ave cune partie assez longue et (en ayant parcourus pas mal de site) il semble que ça a posé pas mal de problèmes à certains... enfin moi j'ai résolu le problème et elle aime être équilibré..le déséquilibre vers l'est pour caller la visse sans fin n'est pas obligatoire. Ce que j'aime bien sur cette monture c'est le suivi au méridien pour les objets proches de celui-ci, elle continue la poursuite passée le méridien et permet ainsi une imagerie ininterrompue. Enfin, je suis prêt à vous donner tout ce que je peux vous donner pour cette monture mais dites-moi comment...si ya des logiciels à faire tourner ou autre...enfin si certains veulent venir à Uxem pour zieuter vous êtes les bienvenus.

Concernant le "soft" de mes images....bon je sais pas trop, tu veux dire que le ciel est un peu comme pastel, un peu moins dure c'est ça???.... en fait je pense que ça vient du traitement...j'aime bien faire attention aux étoiles, si bien que c'est quasiment l'élement que je traite en premier et tout le long du traitement, mon calque image ne bouge pas et tout les autres traitements ne les affectent pas.. .je le sprotége pour ainsi dire...enfin je suisi bête et novice, je suis sûr que c'est un grand classique et que vous faites tous comme ça...lol...ensuite j'utilise Noiseware (peut être un peu trop) et ça donne comme un aspect vélouté au fond...mais moi j'aime bien !.... après la dynamique de mon 400d n'est pas celle d'une CCD mais je préfère continuer à imager avec celui-ci et me payer une bonne CCD dès que j'aurais bien tout en main d'ici une petite année...

Merci à tout les autres pour votre accueil et à très bientôt avec d'autres images... bonnes ou moins bonnes mais toujours pour partager...:wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.