Aller au contenu

La rosette : 9h40 en NarrowBand et palette "Real-Color-CCD1024" - FSQ106ED QSI540

CCD1024

Messages recommandés

Bonjour

Après quelques mois de disette astro pour cause de nuages, j'ai pu choper une des dernieres nébuleuses hivernales.

Ayant un jeu de filtres Astrodon narrowband de 3nm, ce fut le moment de les tester enfn :rolleyes:

Caméra CCD QSI540wsg sur FSQ106ED red. 0,73x sur monture JPZ

filtres Astrodon 3nm (Ha, OIII, SII)

Acquisition sur 3 nuits (c'est qu'elle se couche tot cette rosette) :

4 [Ha] de 30 min et 11 [Ha] de 20 min bin 1x1 soit 5h40 en tout.

6 [sII] de 20 min bin 1x1 soit 2h

6 [OIII] de 20 min bin 1x1 soit 2h

Comme je déteste la palette HST simpliste, j'en ai crée une autre, plus réelle (enfin je le pense) par un mélange subtile des couches Ha, SII et OIII.

Prétraitement : PIXINSIGHT v1.6

Traitement : PIXINSIGHT v1.6

Comme à mon habitude, j'aime booster mes images astro. On aime, on n'aime pas... :p

LA FULL EN CLIQUANT SUR L'IMAGE

NGC2237-50pc.jpg

Et la version light en HaSHO (pure palette Hubble)

La full sous le clic :

Rosette-HaSHO-50pc.jpg

Modifié par CCD1024

Dantesque cette full !

Quelle beauté, rarement vu si fine, une reference.

Les nuages sont absoluement etonnants, les 3 nanos sont très efficaces je vois.

Bon, j'aime bien aussi les couleurs qui pètent... mais là c'est limite quand même pour le rouge

Michel

Modifié par mic.lf

Ah oui ... ça calme. Une CCD d'homme, un traitement d'homme, une expérience d'homme, une image qui tue.

Belle maîtrise de PixInsight, il faudrait que tu publies quelques tutoriaux :be:.

Edit : ah c'est toi astroccd.eu ... ok bon bin continue et publie la suite des tutoriaux alors ;).

Modifié par Kaidan

J'adore cette palette de couleurs egalement, beaucoup de details qui sortent malgre les filtres (tres) etroits utilises, brave pour la maitrise de toute la chaine imagerie et traitemnent.

Comme disait Kaidan, un tuto serait pas mal ;)

Orion

Comme les copains : "Aouuuutch !"

Mon nouveau fond d'écran !

Bon, je retourne à la full...

EDIT : Ooops, je viens de voir le budget de la cam...

Modifié par kilkim

Salut CCD1024,

C'est vraiment superbe.

Juste les etoiles ont des formes bizarres sur la full, donc une petite selection d'etoiles et hop ca donnera un peu mieux

Peut etre essayer de faire une liaison bleu/rouge plus douce pour donner plus de relief

Encore bravo et vive le 3nm

Jerry

Originale et incroyable !

je ne suis pas forcément fana du traitement, mais le résultat est tellement surprenant et nouveau qu'elle fait partie des top !

CCD1024, tu images d'où ? sur ton profil je vois RP91, mais est ce de là bas que tu shootes, notamment avec ton RC ? la PL n'est pas trop forte ?

shn13, merci

pour cette image, j'étais en Sologne avec mon club d'astro. Le SQM était autour de 21.5 (mais avec les 2 premieres nuits brumeuses)

Le RC, bah écoute, je ne l'ai sorti qu'une fois dans le jardin... je m'y remets donc pour la saison des galaxies. Mais là aussi, ça sera en sologne pour du LRVB. Sinon, j'ai les filtres narrowband Astrodon 3nm. Ca aide bien en RP91.

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.