Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Comme quoi être de bon conseil, bon commerçant, pas cher et efficace n'est pas du tout incompatible!

Oui. L'exemple du succès de TS illustre, je trouve, parfaitement ce constat. :)

• Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bien sûr que non que ce n'est pas incompatible. Le prix, le conseil, la réactivité et la transparence constituent la pierre angulaire du succès d'une boutique en ligne et à vous écouter tous, TS semble l'avoir mieux compris que d'autres.

Posté (modifié)
Michelsonia, Jfgricourt, je suis littéralement atterré par votre discours ici, alors que Gégé y est passé il y a seulement 4 jours... Là, vous lui dites "c'est bien Gégé, tu as pris de ton temps pour nous aider sans nous connaître, on s'en branle, on te chie à la gueule et on va porter plainte parce qu'il nous a pas répondu en deux jours, et de toute façon on n'attendait que ça".

Bravo.

C'est un peu ce que je ressens, en effet. Parce que le précédent sujet a été fermé après... 5500 messages; alors que je m'attendais à recevoir un livre de doléances à transmettre à Mathieu, il y en a eu douze. Douze!

Tout ce flot de critiques de nature à couler une boutique pour douze mécontents!

Quelle tristesse...

:hm:

Modifié par GéGé
Posté

bonsoir,

je ne souhaitais pas intervenir sur ce fil de discussion et plus generalement sur ce sujet mais la je trouve qu'on pousse le bouchon un peu loin

d'abord les 5500 messages : si ce sujet fait du buzz c'est au moins autant a cause des messages inutiles (et certainement plus) que du fait des plaignants

par ailleurs il y a des intervenants qui feraient mieux de s'abstenir plutot que de se ridiculiser avec des remarques stupides voire grossieres (je ne parle pas pour toi Gégé)

concernant l'initiative de Gégé, c'est tres sympa de sa part mais ca s'arrete la

en aucun cas il ne faut tirer de generalités sur la base de quelques doleances transmises

c'est une initiative personnelle, un point c'est tout

elle n'a aucun caractere legal, et ne fait pas force de loi

par ailleurs, je trouve scandaleux (limite illégal) d'indiquer que seront traités en priorité les dossiers de ceux qui ont transmis leur doléance par cette voie non officielle

personnellement, comme je l'ai indiqué a Gégé en MP, je trouvais sa démarche sympa mais je ne souhaitais pas passer pas lui pour régler un litige commercial

voila, je sais que certains vont encore se déchainer et se la jouer "Matthieu est super, c'est mon pote, etc."

personnellement je n'ai rien contre la personne a laquelle je ne souhaite aucun mal et j'espere sincerement que, s'il rencontre des difficultés, il puisse les regler rapidement

par contre, avec le gérant, j'ai un serieux contentieux sur une commande datant du 19/10/2010 qui n'est toujours pas honorée

alors je pense qu'il serait mieux de cesser ici les accumulations de messages sans interets

maintenant que toutes les demarches "amiables" possible ont ete engagées, c'est a chacune des personnes directement concernée de décider de la suite a donner

comme vous pouvez le constater, je suis tres énervé et il y a peu de temps je pensais meme passer a l'etape superieure au niveau legal

mais j'ai la faiblesse d'etre quelqu'un de comprehensif et j'ai décidé d'attendre encore

alors merci a ceux qui ne sont pas directement concernés de faire preuve de la meme comprehension et de retenue

Pierre

Posté
alors je pense qu'il serait mieux de cesser ici les accumulations de messages sans interets

D'un autre coté, quand un sujet est lancé sur un forum de discussion (qui est à la base un lieu public), il est un peu normal que des personnes indirectement concernées aient envie, et disposent de la possibilité de s'y exprimer librement.

D'autre part, je ne pense pas que le fait que certaines personnes ne soient pas concernées directement, puisse t'autoriser à évaluer à la place de tous les lecteurs de ce forum, l'intérêt ou non de leurs interventions .

Pour terminer, je pense que l'amitié est par nature une façon de s'impliquer dans une relation avec une personne. Il me semble donc bien logique, et légitime, que certains viennent ici exprimer leur soutien et leur confiance. :cool:

Posté

desole si on ne s'est pas compris et si cela a été pris comme cela

mais il ne me semblait pas avoir dit quelque chose d'aussi categorique

alors je precise ma pensée ci dessous

D'un autre coté, quand un sujet est lancé sur un forum de discussion (qui est à la base un lieu public), il est un peu normal que des personnes indirectement concernées aient envie, et disposent de la possibilité de s'y exprimer librement.

tout a fait

mais il y a une difference entre donner son avis et lancer des insultes en les mettant, a tort, dans la bouche d'autres personnes

si tu ne vois pas ce a quoi je fais reference, il suffit de remonter quelques messages ...

D'autre part, je ne pense pas que le fait que certaines personnes ne soient pas concernées directement, puisse t'autoriser à évaluer à la place de tous les lecteurs de ce forum, l'intérêt ou non de leurs interventions .

c'est vrai tu as raison

pas plus que de generaliser sur la base de doleances en considerant que seulement 12 personnes sont concernées

ceci dit, chacun a effectivement le droit de s'exprimer, et je trouve cela normal je le repete, mais alors il ne faut pas se plaindre du fait qu'il ait 5000 messages

Pour terminer, je pense que l'amitié est par nature une façon de s'impliquer dans une relation avec une personne. Il me semble donc bien logique, et légitime, que certains viennent ici exprimer leur soutien et leur confiance. :cool:

la encore je suis a fond d'accord avec toi

il me semblait avoir pris les precautions d'usage quand j'ai dit que je faisais la difference entre la personne et le commercant

il se trouve juste que le point en question concerne la relation commerciale et non amicale

tout ceci ayant ete dit, je pense que je ne vais pas insister car je sens que, chaque fois qu'on essaye de presenter la situation de la facon la plus objective possible, on se heurte a une interpretation

tu me diras que c'est le propre des forum et tu auras raison

donc autant ne pas se repeter afin d'eviter la confusion et la surenchere

Pierre

Posté

Il serait assez raisonnable de s'en tenir là pour ce topique, tout à été dit, en défense comme en attaque, donc on laisse le temps à Scopemania de traiter les commandes, de se mettre en règle et tout le monde sera content.

:)

Posté
C'est un peu ce que je ressens, en effet. Parce que le précédent sujet a été fermé après... 5500 messages; alors que je m'attendais à recevoir un livre de doléances à transmettre à Mathieu, il y en a eu douze. Douze!

Tout ce flot de critiques de nature à couler une boutique pour douze mécontents!

Quelle tristesse...

:hm:

5000 messages!!! Ouch!! J'en avais donc lu autant......!!??

12 Doléances donc pour 5000 messages, c'est vrai que la comparaison a de quoi choquer....Peut-être était-ce le but??

Mais en regardant de plus près le post en question, on s'aperçoit qu'il y a en réalité juste 122 messages pour environ 45 intervenants différents, soit une moyenne d'environ 3 messages par intervenant actif sur ce post.

Les 5000 en question ne sont donc que des lectures de post....Sachant que chacun d'entre nous, simple lecteur, peut y aller une bonne dizaine de fois ou plus sur une période de quelques jours, cela fait moins, voire beaucoup moins de monde concernés, que les 5000......

Posté

Bonjour,

Je me demande quand même pourquoi, M. Scopemania, depuis que cette polémique dure, n'a pas pris le temps de mettre un message sur son site ou d'envoyer un message aux 12 personnes qui ont exprimé leur doléances, du genre "je ne vous oublie pas" ou "pour des raisons techniques indépendantes de ma volonté, les livraisons sont retardées". C'est très difficile à comprendre. Il ne semble pas avoir été enlevé par les extraterrestres. Au delà de l'aspect commercial, c'est une simple question de politesse. là, c'est le silence le plus total. C'est absurde.

Posté
Bonjour,

Je me demande quand même pourquoi, M. Scopemania, depuis que cette polémique dure, n'a pas pris le temps de mettre un message sur son site ou d'envoyer un message aux 12 personnes qui ont exprimé leur doléances, du genre "je ne vous oublie pas" ou "pour des raisons techniques indépendantes de ma volonté, les livraisons sont retardées". C'est très difficile à comprendre. Il ne semble pas avoir été enlevé par les extraterrestres. Au delà de l'aspect commercial, c'est une simple question de politesse. là, c'est le silence le plus total. C'est absurde.

Pour ma part je ne comprends pas ce message.

1) Scopemania n'a aucun compte à rendre à un forum. Webastro n'est pas un tribunal que je sache, personne n'a de compte à rendre sur ces pages.

2) A titre d'info, Scopemania a dit mardi dernier qu'il allait envoyer un email à chacun de ses clients, notamment ceux envers qui il a du retard.

En quoi sommes nous concernés?

3) C'est à Mathieu de gérer sa boutique. Pas au forum de décider à sa place de ce qu'il doit faire ou ne pas faire.

A sa place je me garderais bien d'intervenir dans ces sujets ou de faire quelque communication que ce soit. Occupons nous de ce qui nous regarde, cela ira tout de suite mieux!

Posté

Oui c'est incompréhensible ce silence (pour ses clients ou sur ce forum). En plus il a une véritable chance à saisir car on en parle ici entre nous et c'est heureux pour lui car cela permet de lui proposer des pistes pour une résolution pacifique et pendant ce temps beaucoup font le choix d'attendre encore un peu avant d'engager des procédures qui seront beaucoup plus contraignantes pour lui.

Posté

salut a tous

comme vous le dite 5000 messages sa commence a faire, mais pourquoi continuez vous?

comme le dit astroperenoel, tenont en nous la, et laissons les deux partie conserner,finir de ce que gege a mis en route.

Posté
salut a tous

comme vous le dite 5000 messages sa commence a faire, mais pourquoi continuez vous?

comme le dit astroperenoel, tenont en nous la, et laissons les deux partie conserner,finir de ce que gege a mis en route.

Euh, on n'est pas à Marseille, il y a eu 122 messages et 5532 consultations. ;)

Ensuite, on tourne en rond, même si c'est sûr que les clients qui n'ont pas eu la marchandise pour laquelle ils ont été débités, ça doit leur foutre les boules.

Espérons simplement pour les deux parties que les choses s'arrangent.

Posté
Pour ma part je ne comprends pas ce message.

1) Scopemania n'a aucun compte à rendre à un forum. Webastro n'est pas un tribunal que je sache, personne n'a de compte à rendre sur ces pages.

Tu as raison, maintenant si tu relis bien jmarc, je ne vois vraiment pas où il mentionne que Scopemania devrait informer de sa situation sur ce forum!????

Il est dit : " ......n'a pas pris le temps de mettre un message sur son site ou d'envoyer un message aux 12 personnes qui ont exprimé leur doléances, du genre "je ne vous oublie pas" ou "pour des raisons techniques indépendantes de ma volonté, les livraisons sont retardées". C'est très difficile à comprendre "

On parle donc d'un message éventuellement sur le site de Scopemania ou d'un mail perso aux clients, nullement d'une explication sur webastro.....

C'est important de respecter la teneur d'un propos.

Posté

Merci Chris 29, je confirme, je n'ai jamais demandé qu'il s'exprime sur ce forum. J'ai une commande chez lui, qu'il a encaissée. J'ai attendu sans rien dire, sauf un mail ou deux, pensant qu'il avait des problèmes de santé ou informatiques. Mais je lis qu'il vaque à ses occupations dans sa boutique. Et toujours pas de message de sa part ou de proposition de remboursement s'il n'est pas en mesure d'honorer la commande. C'est sûrement quelqu'un de bien, mais pas un bon commerçant.

Posté

Dites juste pour savoir, j'ai besoin d'acheter des résistances chauffantes, et Scopemania est très bien placé pour les produits Dew Not, même face a TS. Comme j'habite pas loin, je me disais que j'irais peut-etre sur place. Matthieu est-il a son magasin ? Y a t il moyen de le contacter pour savoir s'il a ca en stock ?

Posté
Dites juste pour savoir, j'ai besoin d'acheter des résistances chauffantes, et Scopemania est très bien placé pour les produits Dew Not, même face a TS. Comme j'habite pas loin, je me disais que j'irais peut-etre sur place. Matthieu est-il a son magasin ? Y a t il moyen de le contacter pour savoir s'il a ca en stock ?

oui c'est du bon sens, dans les conditions actuelles il vaut mieux passer à son magasin si on habite à coté! il m'a fournit mon pare-buée chauffant , j'en suis très content!

Posté
Le type de comportement que tu décris (Le gars qui se fait conseiller dans un magasin pour finalement acheter ailleurs parce que c'est moins cher) est bien sur moralement indéfendable. Nous sommes d'accord.

Maintenant, peut-être que le succès de TS s'explique aussi par le fait qu'en plus du sérieux, de la compétence, et des prix compétitifs, il possèdent aussi une certaine notion du service, et un sens aigu de la communication...

C'est peut-être la somme de toutes ces compétences qui fait que ce magasin a aujourd'hui autant de succès, que cela engendre un certain volume de ventes, et que cela lui permet au final de pratiquer les meilleurs prix.

Oui Cemoi , je suis d'accord avec toi, ton explication du succès de TS est la bonne : le triplet compétence des interlocueturs, communication et bons prix est incontournable.

Pour ne pas laisser planer de doute ce que je ne cautionne pas ce ne sont pas les boutiques internet, sutout du genre de TS; c'es'st juste le comportement de ce type qui se fait coneiller, discute même des prix puis file acheter sur le net...systématiquement. je n'ai pas non plus l'impresion d'être un bisounours en écrivant cela, bien au contraire?. je dénonce ce genre de comportement parce que je préfère une saine concurrence plutôt que de trouver aux mains d'un quasi monopole.

Maintenat je pense que sur le sujet de Scopemania, tout a été dit...

Posté
oui c'est du bon sens, dans les conditions actuelles il vaut mieux passer à son magasin si on habite à coté! il m'a fournit mon pare-buée chauffant , j'en suis très content!

Oui il y en a, mais pas toutes les tailles. Je lui en ai pris quelques unes...mieux vaut passer.

Posté

Bonjour à tous,

Moi aussi je n'arrive pas à communiquer avec Scopemania. Je suis allé le Samedi 19/03 à sa boutique. Il y a avait de la lumière mais la porte était fermée. J'ai attendu une heure et laissé une lettre dans la boite au lettre. Suite à mon conseil juridique, j'ai envoyé un courrier identique en RAR pour acter mon courrier. Je n'ai pas de nouvelle. Ma commande est un tube optique D.Lukehurst de 500mm daté de fin mars 2010.

Astronomicalement,

dla91

Posté
Ma commande est un tube optique D.Lukehurst de 500mm daté de fin mars 2010.

Est-ce que tu as contacté D. Lukehurst pour savoir si Scopemania avait bien transmis ta commande ?

Posté
Bonjour à tous,

Moi aussi je n'arrive pas à communiquer avec Scopemania. Je suis allé le Samedi 19/03 à sa boutique. Il y a avait de la lumière mais la porte était fermée. J'ai attendu une heure et laissé une lettre dans la boite au lettre. Suite à mon conseil juridique, j'ai envoyé un courrier identique en RAR pour acter mon courrier. Je n'ai pas de nouvelle. Ma commande est un tube optique D.Lukehurst de 500mm daté de fin mars 2010.

Astronomicalement,

dla91

As tu versé un acompte ?

Les délais de David Lukehurst n'excède pas 6 mois (voir 4 mois).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.