Aller au contenu

Doleances scopemania


GéGé

Messages recommandés

As tu versé un acompte ?

 

Les délais de David Lukehurst n'excède pas 6 mois (voir 4 mois).

 

Effectivement, 6 mois plus l'aluminure protégée chez Scientific Mirrors et la taille d'un secondaire surmesure chez Oldham Optical. Je n'ai pas versé d'acompte, mais j'ai livré mon primaire 500 F3.5. Scopemania est le représentant officiel de DL en France. Je vais contacté DL dès que possible.

 

Cdlt,

 

dla91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Effectivement, 6 mois plus l'aluminure protégée chez Scientific Mirrors et la taille d'un secondaire surmesure chez Oldham Optical. Je n'ai pas versé d'acompte, mais j'ai livré mon primaire 500 F3.5. Scopemania est le représentant officiel de DL en France. Je vais contacté DL dès que possible.

 

Cdlt,

 

dla91

Il me semble que DL demande un acompte, ce qui est compréhensible. N'en demande t il pas à son revendeur français ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que DL demande un acompte, ce qui est compréhensible. N'en demande t il pas à son revendeur français ?!?

 

Bonsoir,

Je suis aussi un des clients malheureux de Scopemania, aux dernières nouvelles sans réponse à un courrier formulé comme un dernier avertissement.

Je pardonne la négligence, les soucis personnels, mais pas le fait d'encaisser d'emblée et très vite l'argent des gens (13 Janvier) sans les livrer et sans aucune explication. Cela n'a pas d'autre nom que l'escrocquerie.

Mon prochain courrier sera recommandé, précédant de très peu le dépôt d'une plainte.

Je vous souhaite à tous d'oublier vite ces histoires minables, les étoiles sont beaucoup plus intéressantes!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pardonne la négligence, les soucis personnels, mais pas le fait d'encaisser d'emblée et très vite l'argent des gens (13 Janvier) sans les livrer et sans aucune explication. Cela n'a pas d'autre nom que l'escrocquerie.

 

ou abus de confiance, mais malheureusement la justice est la plupart du temps très laxiste sur ce genre d'affaire, voir le précédent Camif, c'est particulièrement édifiant

 

http://www.lepost.fr/article/2011/02/06/2396801_camif-particuliers-classement-de-toutes-les-plaintes.html

 

et quand on pense qu'un notaire, un avocat, un agent immobilier etc ... doivent séquestrer le premier centime qui leur est confié et doivent justifier en permanence d'une garantie financière à due hauteur, c'est complètement délirant de constater qu'une boite de VPC gère l'argent de ses clients en toute irresponsabilité et quelquefois pour des montants considérables (cf Camif > 10 M€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier par la boutique pour voir sa TMB 130 de visu, car pas de réponses au mails, messagerie téléphonique "pleine".

 

Résultat: magasin fermé, boite aux lettres remplie .... hum....à part un problème de santé, ça sent pas bon, dommage.

 

Et si ce n'est pas le cas, c'est inadmissible, et donc il a perdu un client. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je ne souhaitais pas intervenir sur ce fil de discussion et plus generalement sur ce sujet mais la je trouve qu'on pousse le bouchon un peu loin

 

d'abord les 5500 messages : si ce sujet fait du buzz c'est au moins autant a cause des messages inutiles (et certainement plus) que du fait des plaignants

par ailleurs il y a des intervenants qui feraient mieux de s'abstenir plutot que de se ridiculiser avec des remarques stupides voire grossieres (je ne parle pas pour toi Gégé)

 

concernant l'initiative de Gégé, c'est tres sympa de sa part mais ca s'arrete la

en aucun cas il ne faut tirer de generalités sur la base de quelques doleances transmises

c'est une initiative personnelle, un point c'est tout

elle n'a aucun caractere legal, et ne fait pas force de loi

par ailleurs, je trouve scandaleux (limite illégal) d'indiquer que seront traités en priorité les dossiers de ceux qui ont transmis leur doléance par cette voie non officielle

personnellement, comme je l'ai indiqué a Gégé en MP, je trouvais sa démarche sympa mais je ne souhaitais pas passer pas lui pour régler un litige commercial

 

voila, je sais que certains vont encore se déchainer et se la jouer "Matthieu est super, c'est mon pote, etc."

personnellement je n'ai rien contre la personne a laquelle je ne souhaite aucun mal et j'espere sincerement que, s'il rencontre des difficultés, il puisse les regler rapidement

par contre, avec le gérant, j'ai un serieux contentieux sur une commande datant du 19/10/2010 qui n'est toujours pas honorée

 

alors je pense qu'il serait mieux de cesser ici les accumulations de messages sans interets

maintenant que toutes les demarches "amiables" possible ont ete engagées, c'est a chacune des personnes directement concernée de décider de la suite a donner

 

comme vous pouvez le constater, je suis tres énervé et il y a peu de temps je pensais meme passer a l'etape superieure au niveau legal

mais j'ai la faiblesse d'etre quelqu'un de comprehensif et j'ai décidé d'attendre encore

alors merci a ceux qui ne sont pas directement concernés de faire preuve de la meme comprehension et de retenue

 

Pierre

 

Bonjour à tous

 

Voilà, c'est mon premier message sur le forum et franchement je ne pensais pas l'écrire dans ce fil !!

 

Je vais quand même faire court en citant le message de Pifri dont je partage entièrement le contenu. Je rajouterai donc juste ceci : j'ai été un peu naïf et c'est tant pis pour moi car vu les interventions de certains membres, je me suis dit : " Bon le magasin a des problèmes ( ou son gérant ) mais c'est Scopemania c'est du sérieux ça va s'arranger.......... " puis les semaines passant plus de nouvelles, pas de réponses aux mails et là je commence à me dire que ça sent le roussi pour de bon !

Et du coup, plus possible de faire intervenir Paypal, délai de 45 jours passé :confused:

 

Mais comment savoir, pour les uns c'est passagé pour les autres c'est plus grave alors moi je demande présentement : " Qu'en pensent aujourd'hui ceux qui côtoient le gérant de Scopemania ou le connaissent ? C'est cuit ou pas ? J'en suis de 160 € ( commande du 14 février ) ce n'est pas la mer à boire par rapport à d'autres c'est vrai mais bon, en plus mon télescope se retrouve inopérant :mad:

 

En espérant que cela s'arrange pour tous les concernés et pour Scopemania si c'est encore possible.......

 

Amistats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier par la boutique pour voir sa TMB 130 de visu, car pas de réponses au mails, messagerie téléphonique "pleine".

 

Résultat: magasin fermé, boite aux lettres remplie .... hum....à part un problème de santé, ça sent pas bon, dommage.

 

Et si ce n'est pas le cas, c'est inadmissible, et donc il a perdu un client. :confused:

 

Je comprends l'inquiétude de tous ceux qui ont commandé, mais avant de se déplacer on regarde les jours d'ouverture, hors hier s'était prévu fermé sur le site!!!!!

Je suis désolé avant tout pour Scopemania s'il a des problèmes, de santé ou peut-être pour avoir rendu trop de services aux clients??

je suis désolé également pour tous les clients qui se sentent lésés, peut-être un peu prématurément pour certains qu'en on connait les délais de certains produits? mais crier au loup ne peut qu'accélérer la chute en faisant peur à tous les clients, ne laissera aucune chance au magasin de passer ce cap, et pour les clients de récupérer leur bien! j'ai bien peur que le mal soit déjà fait après tous ces commentaires catastrophiques

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'inquiétude de tous ceux qui ont commandé, mais avant de se déplacer on regarde les jours d'ouverture, hors hier s'était prévu fermé sur le site!!!!!

Je suis désolé avant tout pour Scopemania s'il a des problèmes, de santé ou peut-être pour avoir rendu trop de services aux clients??

je suis désolé également pour tous les clients qui se sentent lésés, peut-être un peu prématurément pour certains qu'en on connait les délais de certains produits? mais crier au loup ne peut qu'accélérer la chute en faisant peur à tous les clients, ne laissera aucune chance au magasin de passer ce cap, et pour les clients de récupérer leur bien! j'ai bien peur que le mal soit déjà fait après tous ces commentaires catastrophiques

 

Certes mais il suffisait simplement me semble-t-il de rassurer ou prévenir les clients qu'il y aurait des délais plus ou moins longs quelles qu'en soient les raisons ! Certains si j'ai bien compris attendent depuis mars 2010 et là ce n'étaient pas les commentaires " catastrophiques " ni la boite mail saturée qui étaient en cause ! Peut-être est-il encore temps de le faire sauf impossibilité grave ( santé ) mais alors que quelqu'un qui connait le dise clairement sans rentrer dans les détails bien sûr !

 

Je viens de commander une lunette chez U...inden qui était signalée en stock mais qui ne l'est plue, trois jours après la commande coup de fil et message m'avertissant d'un délai supplémentaire ( ça ne prend pas plus de 5 minutes ) ; ça c'est pro !

 

En tout cas, si vraiment le mal est fait, il me semble quand même que c'est un devoir que de prévenir des clients potentiels ( visiteurs ou membres du forum ) qu'au mieux ils doivent s'attendre à des délais très longs au pire à ne plus revoir leurs euros car je rappelle tout de même que les sommes sont encaissées !

Modifié par phm64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas de commande en cours chez ce revendeur.

 

Travaillant dans le commerce avec également une porte ouverte sur le web pour la vente, en cas de problème de disponibilité ou de retard de livraison, nous sommes tenus d'en informer le client dans les 12 jours suivant la commande. Durant ces 12 jours, le paiement par carte de crédit peut être encaissé, au delà il est nul et non avenu. Nous sommes obligés et tenus d'encaisser la commande à partir du moment ou le matériel est de stock et par conséquent possible à envoyer au client. En cas de non disponibilité,n l'argent peut être encaissé à titre d'acompte total AVEC ACCORD DU CLIENT concerné.

 

Donc vendre pour vendre et encaisser de l'argent sans tenir le client informé de l'état et délai de sa commande relève tout simplement de l'escroquerie, surtout sans donner de réponses aux réclamations envoyées.

 

A tous ceux qui ont payé par carte de crédit : vous êtes en droit de demander à votre banque l'opposition de votre paiement pour rupture de contrat de vente. L'argent vous sera restitué, et le vendeur débité OBLIGATOIREMENT de ses comptes par l'organisme financier concerné.

 

A bon entendeur...

 

NoFuture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui ont payé par carte de crédit : vous êtes en droit de demander à votre banque l'opposition de votre paiement pour rupture de contrat de vente. L'argent vous sera restitué, et le vendeur débité OBLIGATOIREMENT de ses comptes par l'organisme financier concerné.

 

Hum, après relecture, carte de crédit = CB ou une vraie carte de crédit ?

 

Ref. du texte de loi ?

Même plusieurs mois après le débit effectif de la CB ?

Et si il n'y a pas d'argent sur le compte de la société ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dénonciation du contrat de vente : Pour tout achat supérieur à 457,35 euros (3 000 F), le vendeur doit indiquer sur la facture la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou exécuter la prestation. En cas de dépassement de cette date de plus de 7 jours (hors cas de force majeure) l'acheteur a le droit de rompre le contrat de vente. Art. L 114-1 du code de la consommation.

 

Je crois que je n'ai jamais vu cette loi respectée et appliquée (l'indication sur la facture de la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien) mais effectivement ça me donne le droit de rompre le contrat de vente. Maintenant, le paiement est déjà passé, dans mon cas, depuis le 16/12 et retiré de mon compte le 31/1 (débit différé) mais il n'est plus possible d'y faire opposition non, vu que c'est déjà payé. Je doute que la banque prenne le risque de me rembourser sachant qu'elle ne pourra peut-être jamais récupéré sa créance auprès de ce monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il me semble quand même que c'est un devoir que de prévenir des clients potentiels ... qu'au mieux ils doivent s'attendre à des délais très longs au pire à ne plus revoir leurs euros car je rappelle tout de même que les sommes sont encaissées !

 

Donc vendre pour vendre et encaisser de l'argent sans tenir le client informé de l'état et délai de sa commande relève tout simplement de l'escroquerie

 

C'est incroyable ces clients exigeants ils se croient tout permis ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ces clients exigeants ils se croient tout permis ... :D

 

Hé oui et après 5 ans dans une station service mécanique et 5 ans dans un bar PMU de banlieue, j'en ai croisés des clients exigeants qui se croyaient tout permis !

Mais là, les clients astrams......... sont des enfants de coeur à côté :be::be:

Modifié par phm64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je ne dis pas que vous avez tort, moi-même je ne comprends pas ce silence, mais il est certain que sur les forums vous ne résoudrez rien, si ce n'est que de dissuader les acheteurs potentiels( c'est peut-être mieux pour eux d'ailleurs!) mais par la même occasion, vous agravez la situation en ne lui laissant aucune chance de se refaire, et dans ce cas cela ne vous laissera aucune possibilité de récupérer quelque chose!

Enfin c'est mon avis!

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je ne dis pas que vous avez tort, moi-même je ne comprends pas ce silence, mais il est certain que sur les forums vous ne résoudrez rien, si ce n'est que de dissuader les acheteurs potentiels( c'est peut-être mieux pour eux d'ailleurs!) mais par la même occasion, vous agravez la situation en ne lui laissant aucune chance de se refaire, et dans ce cas cela ne vous laissera aucune possibilité de récupérer quelque chose!

Enfin c'est mon avis!

 

Je suis en partie d'accord cependant je persiste à dire qu'il vaut mieux pour tout le monde y compris Scopemania de prévenir les clients potentiels car sinon ils vont passer commande, se retrouver dans la même situation que les autres et cela fera encore un peu plus de mécontents ce qui arrangera encore moins les affaires de ce magasin ! D'ailleurs, si le gérant est confronté à un gros problème même temporaire, il devrait de lui-même ne plus prendre de commandes pour ne pas empirer la chose non ? Enfin c'est ce que je crois.......... à moins bien sûr que la cause ne soit déjà entendue depuis un bon moment :confused:

 

En tout cas, un forum étant aussi source d'informations, il me semble normal de rendre compte de situations tant positives que négatives même si cela ne résout effectivement rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques critiques très négatives sur un forum peuvent avoir un effet "dévastateur" pour un commerçant, à contrario, des critiques très positives ne doubleront pas son chiffre d'affaire. C'est ça le problème avec un forum.

 

Je me permet ce commentaire qui est je crois le plus objectif possible, j'en suis moi même aujourd'hui à 8 mois d'attente d'une monture de 350 euros, encaissée ... mais je ne désespère pas. :o

 

Il a reçu le message, il sait ce qu'il a à faire! c'est un grand garçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon??? Je suis surpris de tout ça... J'ai commandé mercredi dernier ca me fait peur maintenant :(

Dans la situation actuelle s'il a accepté ta commande, elle doit-être disponible et je pense que tu n'as pas à avoir peur, Mathieux est peut-être maladroit mais honnête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on est beaucoup à avoir eu aussi la commande acceptée :D

Mais......... pas honorée !!

Enfin bref, tiens nous au jus pour ton cas, si tu reçois ta commande alors il y aura un espoir pour les autres :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout lire.... y compris le "premier" topic fermé qui démarre le 25/02 et ce topic avec son dernier post qui date du 5/04!

Tout de même, en restant objectif, ça commence à faire long le silence.

 

Perso, je ne fais plus aucune affaire avec cette enseigne depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre connaissance de cette triste "affaire" ... :confused:

 

Navré d'apprendre les soucis de Mathieu. :(

 

J'ai commandé chez lui l'année dernière et il m'a vraiment bien conseillé tout en restant honnête, ne poussant pas à la conso, et n'étant pas avare de son temps.

 

Je lui souhaite de tout coeur que ça s'arrange et donc à ceux qui se sentent logiquement grugé aussi.

 

Tiens bon Mathieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre connaissance de cette triste "affaire" ... :confused:

 

Navré d'apprendre les soucis de Mathieu. :(

 

J'ai commandé chez lui l'année dernière et il m'a vraiment bien conseillé tout en restant honnête, ne poussant pas à la conso, et n'étant pas avare de son temps.

 

Je lui souhaite de tout coeur que ça s'arrange et donc à ceux qui se sentent logiquement grugé aussi.

 

Tiens bon Mathieu !

 

Salut Comète

 

pareil pour moi.

Je suis passé ce soir au magasin pour payer un glasspath qu'il m'avait passé. Magasin fermé, la boite au lettre est pleine...j'essaierai demain

Espérons que ça s'arrange pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.