Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment concerné car je n'ai pas d'achat en cours chez Scopemania mais je suis ce fil car il s'agit de l'un des magasins où j'avais fait des achats dans le passé.

Pour ceux qui n'arrivent pas à contacter ce vendeur, pourquoi ne pas essayer sur le numéro de téléphone qui doit enregistré sur le domaine Scopemania.net ? Il y a des méthodes pour le trouver.

Je n'ai pas regardé mais il existe généralement le numéro de téléphone et l'adresse du gérant de la société qui a crée le domaine.

Pour ne pas l'inonder d'appels ou débarquer tous chez lui, surtout s'il a des problèmes persos, il faut peut être designer un représentant entre vous pour l'appeler.

J'avais recours à cette méthode une fois avec un achat sur internet et c'était payant.

A vous de voir, mais je pense que ceux qui ont versé de l'argent ont le droit de savoir ce qu'il se passe après un délai raisonnable.

Bob

Modifié par Bob755
  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Bonjour

Hé bien il me semble me souvenir que quelqu'un s'était dévoué pour amener à ce monsieur une douzaine de doléances et que ceci avait été bien enregistré ! Or il se trouve que depuis plus de nouvelle des douze "doléants" ! Alors peut-on savoir une bonne fois pour toute si le magasin est en liquidation oui ou non car il va bien falloir un jour ou l'autre prendre des dispositions même s'il y a peu de chances que cela aboutisse !

Ce magasin ne peut pas continuer à encaisser de l'argent sans honorer la moindre commande en toute impunité ou alors certains ont fini par recevoir leur commande ( les 12 peut-être ? ) mais ils se taisent alors !??

En ce qui me concerne, je suis de nature très patiente à condition que l'on ne me prenne pas pour une truffe et là j'ai comme un doute :mad:

Donc je vais me préparer à engager toute démarche possible pour obtenir soit un remboursement soit un avoir ( si c'est encore possible ) et si cela n'apporte rien ce sera un dépôt de plainte, si ce n'est pour obtenir réparation, au moins par principe.

J'ajouterai aussi que si nous sommes bien quelques dizaines à avoir été "mordus", au lieu de se grouper pour transmettre des "doléances", on ferait mieux de se grouper maintenant pour engager des poursuites sachant qu'un seul n'a aucune chance.

Si certains ont la même pensée, il serait peut-être préférable d'en discuter en MP.

Vous avez certainement compris que là la colère me gagne et que ce n'est plus la peine que certains défendent encore l'indéfendable ou alors je me poserais de drôles de questions.......

Pour rappel, un site intéressant : http://forum.lesarnaques.com/

Amistats

Modifié par phm64
Posté
Ah bon??? Je suis surpris de tout ça... J'ai commandé mercredi dernier ca me fait peur maintenant :(

Bonjour

Je lorgnais depuis quelques temps sur un dob lukehurst 400, dont Scopemania est le seul revendeur en France. Maintenant que j'ai enfin le budget, le magasin semble faire défaut :mad:. En effet pas moyen de la joindre ni par tel ni par mail, magasin fermé, les jours d'ouverture (non respectés) ne sont même plus mis à jour sur son site depuis 1 semaine :?: Je, crois que le plus sage serait d'attendre, et malheureusement tout ceux qui souhaitent passer commande devraient peut-être en faire autant jusqu'à ce que la situation soit clarifiée...

Maintenant si quelqu'un possède un 400 ou 450 à vendre, suis preneur :be:

H-Pierre

Posté

Bonjour HP

j espère que la situation va se clarifiée pour tout le monde .

je te contact par mp dans la semaine .j ai un 450.

JM

Posté
Bonjour HP

j espère que la situation va se clarifiée pour tout le monde .

je te contact par mp dans la semaine .j ai un 450.

JM

Salut dob bleu

Je sais, c'est celui que tu m'as fait essayer l'an passé à Margeriaz :p . Depuis je suis convaincu mais il manquait juste le budget...

Echange dob 450 contre meade SC 254 mm (annonce de vente publiée dans 1 ou 2 jours dès validation) :be:

Posté
Bonjour

Hé bien il me semble me souvenir que quelqu'un s'était dévoué pour amener à ce monsieur une douzaine de doléances et que ceci avait été bien enregistré ! Or il se trouve que depuis plus de nouvelle ni du porteur du message ni des douze...

Je suis le porteur en question!

J'ai tenté de rendre service à Mathieu, et aux gens en peine. Maintenant, je ne suis qu'un ami de Mathieu, la dernière fois que je l'ai vu c'était lorsque je lui ai porté les messages.

A présent, Mathieu gère et communique comme il le veut et le peut, mais je ne veux en rien être impliqué dans cette histoire. J'ai commencé à recevoir des mp comme si je travaillais chez Scopemania! Non non, je ne travaille pas chez lui et ne peux rien changer à l'affaire...

Sorry!

:)

Posté

Salut GéGé

Aucune intention de ma part de t'impliquer en quoi que ce soit dans la situation actuelle ; j'édite donc mon post, ayant eu des nouvelles du "porteur de l'anneau des doléances" :be:

J'attends cependant toujours des nouvelles des 12 "doléants" histoire de savoir si les commandes se débloquent ou non même s'il y aurait éventuellement des priorités que je n'apprécierais pas mais bon...........

6580.gif

Posté

Je fais partie des douzes .. aucune nouvelle !! et il ne va pas chercher les lettre R avec AR ...

je n'aurai sans doute jamais une 65 EDQ .. et j'ai perdu mes sous .. ggrrr

Posté

Engager des procédures, voilà un bon moyen de faire couler définitivement la boite...

J'me souviens (et pourtant j'suis pas vieux) du temps où on disait "ouah, aux USA, ils font des procès pour tout et rien, dès qu'il y a un pépin, pas de conciliations, on y va à la bourin à coup d'avocats et de procédures".

Cocasse, voilà bien que cette "façon" de faire se généralise en France, pour des choses qui sont au moins de troisième ordre pour subsister.

ps: Pour les intéressés et uniquement eux, j'essaierai de passer le voir la semaine prochaine pour des infos valables, il acceptera certainement que je parle en son nom (comme Gégé, je ne suis qu'un ami et pas un actionnaire de Scopemania).

Posté

Oh non ! C'est encore la faute des clients si la boîte coule définitivement ...

Désolé, mais on ne fait pas de procès ou de procédure à tout va : je ne crois pas que dans les douze, quelqu'un a porté plainte : on est vraiment trop gentils, et pourtant si la procédure avait été engagée alors qu'il ouvrait encore son magasin, on aurait probablement pu récupérer quelque chose.

Personnellement, j'ai tenté la conciliation que ce soit par courriel, par téléphone ou par GéGé sans succès : le responsable de Scopemania ment à ses clients, à ceux qui se considèrent ses amis et ne respecte pas ses engagements.

Il ne répond ni au téléphone, ni aux courriels (depuis février), ne va plus chercher son courrier et n'ouvre plus son magasin (depuis mi-avril) et pourtant, aucune mention n'est faite sur le site web concernant sa situation, aucune communication : vous savez comment j'appelle ce genre d'invididu et ces pratiques ?

Finalement l'histoire ressemble à celle de Galileo : on se voile la face, on ne livre pas les clients, on engrange les commandes et débite les comptes pour se payer quelques derniers salaires (ou autre) puis on se met en liquidation judiciaire : on sait que c'est fini mais il est encore temps spoiler quelques clients : c'est révoltant.

Maintenant, ce qui va tourner la page pour moi de cette histoire, c'est la liquidation judiciaire de Scopemania : plus de vain espoir, je saurais que c'est définitivement terminé.

Posté
Je fais partie des douzes .. aucune nouvelle !! et il ne va pas chercher les lettre R avec AR ...

je n'aurai sans doute jamais une 65 EDQ .. et j'ai perdu mes sous .. ggrrr

Erf, tu l'as toujours pas reçu ?

J'espère que je ne suis pas le seul à l'avoir eu...

Posté (modifié)
Engager des procédures, voilà un bon moyen de faire couler définitivement la boite...

Donc elle avait déjà un peu commencé à plonger avant l'intervention des "vilains mécontents" ?

J'me souviens (et pourtant j'suis pas vieux) du temps où on disait "ouah, aux USA, ils font des procès pour tout et rien, dès qu'il y a un pépin, pas de conciliations, on y va à la bourin à coup d'avocats et de procédures".

Moi-même et je suis "vieux" je m'en souviens et j'ai vitupéré contre ce genre de pratiques ! Mais là faudra trouver autre chose que "bourin" et "manque de conciliations" car attendre deux mois voire plus sans rien dire ou presque et ne pas avoir la moindre info, la moindre explication on peut se demander qui pratique vraiment le bourinage :mad:

Cocasse, voilà bien que cette "façon" de faire se généralise en France, pour des choses qui sont au moins de troisième ordre pour subsister.

En effet, certaines affaires récentes donnent ce sentiment ; mais ici je ne vois ni en quoi perdre quelques centaines d'euros voire plus soit du troisième ordre ni le rapport avec la subsistance ! Surtout pour ceux qui n'ont pas des salaires de ministre et ce sont peut-être saignés aux quatre veines pour rien !

Pourtant peut-être faut-il croire encore un peu au ( astro )Père Noël, on ne sait jamais :be:

Plus sérieusement, la seule excuse que je pourrais admettre face à de tels agissements, ce serait de graves ennuis de santé et que ce pauvre homme soit cloué sur un lit d'hôpital ; seulement voilà, je pense quand même que dans ce cas nous aurions été prévenus d'une façon ou d'une autre non ?

Sur ce, bonne fin de nuit.

Modifié par phm64
Posté

je fais partie des gens qui ont une commande en attente (elle date d'octobre 2010)

au debut du fil de discussion j'etais plutot remonté mais la sagesse m'a poussé a me tenir écarté de la suite des échanges

maintenant je trouve dommage que ce fil de discussion s'allonge encore avec des messages qui parfois n'apportent rien

mais comme on me l'a fait aimablement remarquer il y a quelques semaines, ce n'est pas a moi de juger si un message merite d'etre posté ou non

ceci etant dit il y a quand meme 3 choses qui me derangent :

- le debat est partiellement relancé alors que, franchement, tout a été dit et les messages qui s'ajoutent ne servent qu'a faire encore plus de buzz

- le fait qu'on tente de faire "porter le chapeau" aux clients mecontents

- et surtout que le site de commande en ligne soit toujours ouvert

Pierre F.

Posté (modifié)

J'ai vécu des années au USA et étudié leur système légal et je peux te dire que ce que tu décrit cela ne se passe que dans les filmes d'hollywood ! En réalité très peu d'actions portées en justice sont menées à leur termes.

Contrairement à ce qui se pratique en France où justement la justice est débordée et implose sous le flots des procédures, aux USA il y a ce que l'on appel les "settlements" qui sont des accords amiables entre les parties avec souvent contreparties financières et qui évitent des procès long, coûteux et souvent autrement plus dommageable financièrement voir même destructeur lorsque l'image de marque d'une société est en jeu. Ce sont les juges eux même qui font pression sur les parties pour arriver à ce "settlement" et éviter ainsi la justice.

Modifié par jgricourt
Posté
je fais partie des gens qui ont une commande en attente (elle date d'octobre 2010)

au debut du fil de discussion j'etais plutot remonté mais la sagesse m'a poussé a me tenir écarté de la suite des échanges

maintenant je trouve dommage que ce fil de discussion s'allonge encore avec des messages qui parfois n'apportent rien

mais comme on me l'a fait aimablement remarquer il y a quelques semaines, ce n'est pas a moi de juger si un message merite d'etre posté ou non

- le debat est partiellement relancé alors que, franchement, tout a été dit et les messages qui s'ajoutent ne servent qu'a faire encore plus de buzz

Pierre F.

Moi, ce qui me surprend c'est qu'on ne veuille pas voir ce qui est évident.

Cette boutique est en mauvaise posture, c'est clair.

Un tel comportement commercial ne peut s'expliquer que par l'accumulation de gros problèmes.

Après, chacun en fait ce qu'il veut mais j'ai bien peur que ça ne se termine mal pour tout le monde :confused:.

En l'état des choses, je n'irais certainement pas passer commande chez eux !

Michel

Posté

Pierre F.

Tout à fait d'accord sauf sur le premier point ! Pour moi ce n'est pas un débat qui se relance ( même si certains messages peuvent donner cette impression ) mais plutôt une information en temps ( presque ) réel, ceci afin d'éviter que d'autres se fassent piéger et en ce qui me concerne une proposition de se grouper afin de mener une action commune dans la mesure du possible bien sûr et si de nouvelles infos ne viennent pas éclaircir très très vite la situation !

Posté
Je fais partie des douzes ..

Tu n'étais pas en chine il y a 2 ans pour l'éclipse par hasard ? groupe venus ? :?:

Je fais parti des 12 aussi , et pas de news non plus ... :o

• 3 semaines plus tard...
Posté

Un ( léger ) changement sur le site : la date et heure d'ouverture du magasin a enfin changé, elle est passée à "mardi 3 mai de 10h à 17h30".

Cette actualisation sonne peut-être l'apparition d'un prémice de début de commencement d'espoir que la situation revienne bientôt à la normale et que les clients soient rassurés tant sur leur commande que sur la santé du magasin et de son gérant :cool:

Wait and see........

6580.gif

Posté

Bonjour à tous.

Juste pour signaler une très bonne nouvelle semble-t-il, surtout pour les gens qui avaient des commandes en cours depuis très longtemps (ce n'est pas mon cas).

Etant abonné à la newsletter de Scopemania, je viens donc de recevoir un petit mail indiquant qu'effectivement Mr chauveau reprenait activement son activité (après quelques problèmes) et que les commandes allaient être honorées, et incitant les personnes concernées à le contacter.......

Voilà c'est reparti ;).....

chris

Posté

Message reçu ce jour par mail :

Bonjour

Je vous présente mes excuses pour la faible qualité de service du magasin pendant les dernières semaines ; en raison de problèmes personnels les horaires du magasin n'ont pas été réguliers et les commandes n'ont pas été expédiées.

Le magasin Scopemania a rouvert ce matin avec ses horaires habituels ; les commandes seront expédiées dans le courant de la semaine. N'hésitez-pas à nous relancer par email si vous n'avez pas reçu de réponse à une de vos questions.

Les nouveautés et promotions de l'été 2011 seront disponibles sur le site web à partir du 10 Mai.

Mathieu Chauveau

Gérant

Good morning

I apologize for the poor service offered by our store over the past weeks; because of personal problems store hours were eratic and orders were not being shipped.

Scopemania reopened this morning with its usual store hours; back ordered items will be shipped during the week. If you have an email enquiry pending, do not hesitate to e-mail the inquiry again.

The new summer 2011 products will be available on the website as of May 10th.

Mathieu Chauveau

Manager

Espérons que tout cela va rentrer dans l'ordre :confused:

Posté
Cette actualisation sonne peut-être l'apparition d'un prémice de début de commencement d'espoir que la situation revienne bientôt à la normale et que les clients soient rassurés tant sur leur commande que sur la santé du magasin et de son gérant :cool:

Wait and see........

6580.gif

L'optimisme forcené est parfois récompensé :be:

J'ai reçu le fameux mail libérateur (Je n'ai rien en commande mais je lui avais acheté un oculaire il y a un certain temps).

Posté

Je ne peux espérer que deux choses :

- que tout ceux qui ont des commandes en cours voient leurs attentes excaucées (comme je connais un peu M CHAUVEAU, je pense qu'il fera tout son possible mais n'espérez pas pour autant qu'il devienne hyperloquace et passe plus de temps à répondre à des mails qu'à préparer des envvois)

- que cela incitera tout le monde à plus de modération dans les propos et les écrits.

SCOPEMANIA est une boutique "particulière" qui est pour bien des produits la seule à les distribuer en france (ex : les fameux TMB planetary)...rien que pour cela, il serait dommage qu'elle disparaisse.

Posté

Un simple petit mail, juste un signe quoi, comme celui-là, un peu plus tôt aurait effectivement bien désamorcé les choses.........mais bon...........

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.