Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Zut je suis plus le seul à avoir reçu ma 65EDQ...

Super cool pour vous d'avoir enfin reçu vos lunettes.

Et pour répondre à ta question Kaidan oui je vois 3 lentilles, mais faut que je regarde de biés.

• Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonsoir je voudrez profité d'un topic sur scopemania car j'ai passé commande chez eux pour n oculaire et ma commande est a l'état "commande initialisée" quelqu'un peu me dire se que sa signifie ?

Car je ne comprend pas j'ai payer par paypal et par email il m'envoi un Bon de commande ?

Posté

Salut

Moi ma commande de février est passée au statut "Commande en attente pour approvisionnement" depuis plus de deux semaines mais pas d'autres nouvelles !

C'est une couverture Telegizmo que j'ai entre temps commandée aux USA et reçue en moins de dix jours ! Du coup, à moins de demander à changer ma commande pour une autre je vais me retrouver avec deux couvertures mais pas pour le prix d'une........... si tout va bien :be:

Bon comme je crois encore au AstroPèreNoël, je vais tenter un mail demandant s'il est possible de commander autre chose à la place :rolleyes:

Allez faut y croire, la foi déplace des montures montagnes :D

6580.gif

Posté
Dis Super, t'attends pas une monture toi? Ou un trépied ...

Sisi, j'attends encore ! mon trépied est en train de moisir depuis 10 mois chez moi.

La monture, elle, est "en attente pour approvisionnement" ... elle est là, quelque part ... elle m'attend aussi j'en suis certain.

• 3 semaines plus tard...
Posté

salut

des personnes ont'ils réussi à le contacter?

je fais parti des douze et il ne m'a pas contacté et depuis sa "réouverture" pas moyen de le joindre, en plus ses jours de fermeture change toujours, une fois il est ecrit ouvert demain et quand on regarde le lendemain c'est fermé.

Vraiment pas glop

Posté
des personnes ont'ils réussi à le contacter?

moi non. Ni par mail, ni par téléphone. :(

Posté

J'ai réussi à l'avoir au téléphone il y a deux semaines.

Par contre, il semble -encore une fois- ne pas avoir tenu ses promesses de m'envoyer rapidement les pièces manquantes.

Posté

Bein moi, ça va bientôt faire un mois depuis son "retour" que je suis en

" Attente de réapprovisionnement ", 4 mois + 1 mois :be:

Pour une malheureuse couverture Gizmo que j'ai entre temps reçue des US en une semaine !!

Je tente encore un mail pour modifier la commande puis je vais me résoudre à envoyer une lettre recommandée avec AR chose qui me répugne en tant normal mais là........ :mad::mad::mad:

Posté
Bein moi, ça va bientôt faire un mois depuis son "retour" que je suis en

" Attente de réapprovisionnement ", 4 mois + 1 mois :be:

Pour une malheureuse couverture Gizmo que j'ai entre temps reçue des US en une semaine !!

Je tente encore un mail pour modifier la commande puis je vais me résoudre à envoyer une lettre recommandée avec AR chose qui me répugne en tant normal mais là........ :mad::mad::mad:

je suis un des douze; j'ai attendu et n'ai pas vu arriver le moindre indice concernant ma commande d'octobre 2010; j'ai renvoyé un message il y a une dizaine de jours sans aucune réaction.

Bien entendu, chacun a le droit d'avoir son jugement à propos de ce qui se passe avec ce magasin; il y a souvent dans ce cas une part affective qui intervient ce qui est parfaitement estimable; il n'en demeure pas moins qu'il y a aussi des éléments objectifs qui eux n'ont rien à voir avec l'affectif : nous sommes dans le cadre d'une relation commerciale ce qui implique un certain nombre de règles simples .

Pour ce qui me concerne, j'estime que le fait d'avoir fait une commande d'avoir payé pour celle-ci implique l'obligation pour le vendeur de livrer ce qui a été commandé; cela va peut-être sembler réducteur à certains mais n'ayant aucun lien particulier ni d'agressivité envers le gérant de ce magasin je m'en tiendrai donc à ces règles simples.

Qu'il y ait en plus de la passion, de la gentillesse etc...qui accompagnent l'acte commercial, tant mieux, c'est quelque chose de très agréable qui apporte beaucoup mais cela ne doit en aucun cas faire oublier ce qui a motivé la relation entre des acheteurs et ce magasin: l'achat de matériel

Il me semble qu'au-dela d'une certaine limite, la confusion entre l'affectif et les éléments purement formels risque de porter préjudice, sur des plans différents, aussi bien au vendeur qu'à l'acheteur

Maintenant chacun pense et agit comme il l'entend et je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent.

Posté

Bonjour,

Pour un achat de forte valeur (1000 euros et plus par exemple) et pour éviter les ennuis est-il possible de commander sans rien verser (sauf peut-être 10% d'acompte), d'aller chercher l'objet soi-même le jour où il est arrivé au magasin et de ne payer que le jour où l'on prend possession de l'objet ?

Quelqu'un a t-il déjà suivi ce type de procédure ? (avec SM ou autre fournisseur).

Cela fait faire des Kms mais au moins on est sûr de ne pas verser des euros pour rien...

Merci

Cordialement

En sus : plein accord avec DAN

Posté

Il y a également une autre solution, c'est de payer à la livraison. Il me semble que cela demande un léger sur-coût.

Faut se renseigner, je sais que ça existe mais quid de la mise en œuvre...

Posté

Oui Kiwi, cela existe depuis des decennies, ça s'appelle à la Poste : Le Contre Remboursement" .

Je pratique cela depuis longtemps sans problème, pas de matos, pas d'sous ;)

Posté
Oui Kiwi, cela existe depuis des decennies, ça s'appelle à la Poste : Le Contre Remboursement" .

Je pratique cela depuis longtemps sans problème, pas de matos, pas d'sous ;)

+1!

Cà permet de changer de fournisseur si le matos n'arrive pas!

Par contre çà fait perdre du temps, si on a besoin du matériel tout de suite.

Posté

Un contrat (de vente) lie l'acheteur et le vendeur. Je n'y connais pas grand chose mais rien n'empêche l'acheteur de spécifer une date butoir entraînant résiliation. Ce fut mon cas lorsque j'ai acquis mon filtre solaire. De plus comme le filtre n'était pas dispo pour essai, j'ai spécifié que je me réservais le droit d'annuler mon achat sous huit jours en cas de déception (et pour cela j'ai demandé une livraison par correspondance afin je le pense que la loi soit de mon coté. Compte tenu de la somme engagée je me suis tout de même déplacé). Bon, tout c'est bien passé (livraison dans les temps et réduction du prix pour cause de change favorable à l'euro et pas une paille : quelques centaines d'euros). Merci à l'importateur Daystar.

Cordialement.

Posté

Pas de matos, pas de sous.... voilà une bonne formule.:)

Mais le contre remboursement me semble présenter 2 inconvénients :

- il faut que le vendeur accepte de travailler comme cela.

- il faut passer impérativement par la poste (je pense...). Et au delà d'un certain poids (tube optique, monture, ...) on ne peut plus passer par la poste. Et j'ignore si les transporteurs acceptent ce type de fonctionnement ...:?:

A+

Nota : en ce qui me concerne j'ai surtout peur d'envoyer un gros chèque et de me retrouver face à un vendeur en dépot de bilan (j'ai eu le probléme récemment avec Galileo. Petite somme heureusement....

Posté
Pas de matos, pas de sous.... voilà une bonne formule.:)

Mais le contre remboursement me semble présenter 2 inconvénients :

- il faut que le vendeur accepte de travailler comme cela.

- il faut passer impérativement par la poste (je pense...). Et au delà d'un certain poids (tube optique, monture, ...) on ne peut plus passer par la poste. Et j'ignore si les transporteurs acceptent ce type de fonctionnement ...:?:

A+

Nota : en ce qui me concerne j'ai surtout peur d'envoyer un gros chèque et de me retrouver face à un vendeur en dépot de bilan (j'ai eu le probléme récemment avec Galileo. Petite somme heureusement....

Le contre-remboursement entraîne des frais supplémentaires pour l'acheteur de l'ordre d'une quinzaine d'euros (frais de prise en charge par La Poste) et de la paperasserie qui dissuade souvent les vendeurs de le proposer. Je pense aussi que La Poste, en augmentant sensiblement les frais de contre-remboursement, cherche surtout à dissuader les acheteurs de passer par cette méthode qui n'est pas sans risque pour le facteur.

En plus, le montant est plafonné.

Il existe de très nombreux garde-fous contre les vendeurs indélicats en VPC (délais de rétractation divers et variés)

Vincent

Posté

Et merde j'me suis fait avoir :cry:

Je n'avais pas vu cette discutions et j'ai eu le malheur de commander un oculaire.

Comme beaucoup d'autre j'ai payé par CB et au bout de 15 jours n'ayant pas de nouvelles j'ai envoyé un mail... puis 2.

J'ai trouvé le n° de téléphone = personne ne répond et la boite vocale est pleine.

Il est encore vivant ce commerçant ?

C'est une arnaque ce site et il va bien falloir faire quelque chose pour arrêter hémorragie.

Si seulement il répondait au mail, il y aurait moins de problèmes.

Ce qui me rassure un peu c'est qu'il ai livré certaine personne, il va falloir que je sois patient.

Cordialement

Et n'oubliez pas, surtout pas Scopemania.

Posté

A partir du paiement vous avez 3 mois pour contester une opération CB.

En cas de litige le porteur de carte est toujours favorisé par rapport au commerçant.

Vous êtes recrédité en moins d'une semaine.

Rapprochez-vous de votre banquier s'il n'est pas trop tard.

Posté

Ben je ne comprends pas, avant de commander on s'assure de la disponiblité par tel! ou alors c'est que l'on a le temps!

Et si déjà on n'arrive pas à joindre le commerçant , on se pose des questions!

Ou alors c'est que l'on n'est pas pressé et on attend, 15 jours ce n'est pas si inquiétant que cela! C'est surtout en cas de problème d'appro que le commerçant se manifeste, si non, c'est que ça roule!

Posté

mouaip, je commande souvent sur le web et je n'appelle pas a chaque fois le commerçant pour savoir s'il a en stock, s'il livre bien etc...

Posté

salut

quand passe une commande par tel, pas besoin de demander si le produit est dispo, normalement si le vendeur est reglo, il vous confirmera la presence du produit, si il vous vend un produit qu'il n'a pas n'ayons pas peur des mots, vous avez surement a faire a un "bandit".

maintenant avec scopemania, les gens savent ou ils en sont, s'il passent encore commande c'est qu'il sont un peu masos.

cordialement

Posté
Ben je ne comprends pas, avant de commander on s'assure de la disponiblité par tel! ou alors c'est que l'on a le temps!

Ou alors c'est que l'on n'est pas pressé et on attend, 15 jours ce n'est pas si inquiétant que cela! C'est surtout en cas de problème d'appro que le commerçant se manifeste, si non, c'est que ça roule!

Bonjour

C'est un peu facile de dire ça !

Scopemania jouissait d'une bonne réputation sur le net jusqu'à peu.

Maintenant je vais suivre les conseil de maracuja et me rapprocher de ma banque, mais ça me fait ch!@ ! Il y a bien d'autre choses à faire dans la vie et qui sont plus intéressante.

Cordialement

Posté

Et deux mois sans aucune nouvelle depuis son retour, c'est inquiétant ou pas ? Des fois je me pose de drôles de questions :confused:

Posté

Oui je comprends aussi ce point de vue, mais le connaissant, c'est un peu le point faible de Mathieux, la communication n'est pas son point fort, j'ai beaucoup acheté de matos chez lui, et parfois je me suis souvent inquiété à tort de ses silences, je voulais dire qu'il ne faut pas s'inquiéter au bout de quinze jours ! C'est vrai qu'avec la pèriode difficile qu'il vient de passer, on ne peut que lui conseiller de soigner sa communication pour rassurer ses clients!

Mais tout ceci est facile à dire quand on n'est pas concerné!

Et puis il n'est pas utile de faire repartir ce topic qui ne solutionnera rien!

Posté

On peut parler sans s'agacer, c'est aussi bien. ;)

Pour ma part, après bientôt 11 mois d'attente, je lance une procédure ... on verra bien ce qui en sortira.

Posté

Pour ma part, après bientôt 11 mois d'attente, je lance une procédure ... on verra bien ce qui en sortira.

Au passage, maintenir ce fil actif peut permettre à de nouveaux arrivants ou à des gens qui seraient passé à coté d'apprendre qu'il y a un problème avec cette boutique.

Je ne comprends d'ailleurs pas ceux qui le défendent parce que "autrefois, il bossait bien".

11 mois d'attente par ex, ca n'est pas un problème de communication. C'est à la limite de l'escroquerie.

Posté
Au passage, maintenir ce fil actif peut permettre à de nouveaux arrivants ou à des gens qui seraient passé à coté d'apprendre qu'il y a un problème avec cette boutique.

+1

Cordialement

Posté

Et du coup aucune commande, aucune entrée, clé définitivement sous le paillasson.

Patte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.