Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Et du coup aucune commande, aucune entrée, clé définitivement sous le paillasson.

Patte.

Parce que tu conseillerais à des gens de commander dans cette boutique sans savoir s'ils vont être livrés dans les 6 mois, sans avoir même une réponse à leurs emails pour le soutenir ?

Tu n'as pas l'impression que tu es prêt à sacrifier beaucoup de clients pour un commercant qui ne remplit pas ses obligations ?

• Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Et du coup aucune commande, aucune entrée, clé définitivement sous le paillasson.

Patte.

Bein fait un don : achète une gemini 3 à 8450€ parfaite pour une TMB 130mm à 4178€. Soit un magnifique don de 12628€ :p

Posté

Patte.

C'est certain ...

On peut tourner en rond longtemps comme ça. Il a eu des entrées ... on attend les sorties maintenant. :confused:

Posté
11 mois d'attente par ex, ca n'est pas un problème de communication. C'est à la limite de l'escroquerie.

Et ta plainte en est où...? :rolleyes:

Si certains défendent certains revendeurs c'est que justement de vrais revendeurs avec pignon sur rue et non pas internet ça ne cours pas les rues.

Vous avez la possibilité de baver sur lui, ceux qu'il a bien servi ont largement le droit de dire le contraire...

Bref topic à double tranchant, au revendeur d'en tenir compte, s'il le peut et/ou le veut, c'est comme ça que nous gérons ce genre de topics ;)

Posté
Et ta plainte en est où...? :rolleyes:

Faite auprès de l'organisme de payement que j'ai utilisé quand j'ai commandé chez lui et qui m'a remboursé.

Quand à l'attente de 11 mois, ca n'est pas moi. Je ne peux pas porter plainte pour lui.

Si certains défendent certains revendeurs c'est que justement de vrais revendeurs avec pignon sur rue et non pas internet ça ne cours pas les rues.

Vous avez la possibilité de baver sur lui, ceux qu'il a bien servi ont largement le droit de dire le contraire...

N'importe quoi : on ne bave pas sur lui. On constate qu'il ne livre pas, ne répond pas aux mails ni au téléphone. Mais que par contre, il encaisse. Pour ca, rien à dire, il sait faire.

Et coté "vrai revendeur avec pignon sur rue", là aussi, c'est du délire : il ne livre pas, n'est ouvert que quand ca l'arrange, ne répond pas au téléphone.

Si c'est ca un "vrai revendeur" d'après toi, je prends les faux.

Quand à "ceux qu'il a servi", s'ils pensent que le fait d'avoir été livré dans le passé excuse son comportement présent, ils devraient comprendre que le monde est un peu plus vaste que leur nombril.

Bref topic à double tranchant, au revendeur d'en tenir compte, s'il le peut et/ou le veut, c'est comme ça que nous gérons ce genre de topics ;)

Et encore n'importe quoi : il ne tient clairement compte de rien. Zéro communication.

Bref, le topic n'est pas à double tranchant : cette boutique est à fuir parce qu'absolument pas fiable.

Après, qu'il y ait des gens qui expliquent que puisqu'il les a livrés eux il y a qques années et qu'ils l'ont trouvé sympa, alors il faut lui donner de l'argent sans rien avoir en retour, c'est leur problème.

Mais effectivement, ils sont dans la même logique qui lui : totalement déconnectés.

Posté
Faite auprès de l'organisme de payement que j'ai utilisé quand j'ai commandé chez lui et qui m'a remboursé.

Quand à l'attente de 11 mois, ca n'est pas moi. Je ne peux pas porter plainte pour lui.

N'importe quoi : on ne bave pas sur lui. On constate qu'il ne livre pas, ne répond pas aux mails ni au téléphone. Mais que par contre, il encaisse. Pour ca, rien à dire, il sait faire.

Et coté "vrai revendeur avec pignon sur rue", là aussi, c'est du délire : il ne livre pas, n'est ouvert que quand ca l'arrange, ne répond pas au téléphone.

Si c'est ca un "vrai revendeur" d'après toi, je prends les faux.

Quand à "ceux qu'il a servi", s'ils pensent que le fait d'avoir été livré dans le passé excuse son comportement présent, ils devraient comprendre que le monde est un peu plus vaste que leur nombril.

Et encore n'importe quoi : il ne tient clairement compte de rien. Zéro communication.

Bref, le topic n'est pas à double tranchant : cette boutique est à fuir parce qu'absolument pas fiable.

Après, qu'il y ait des gens qui expliquent que puisqu'il les a livrés eux il y a qques années et qu'ils l'ont trouvé sympa, alors il faut lui donner de l'argent sans rien avoir en retour, c'est leur problème.

Mais effectivement, ils sont dans la même logique qui lui : totalement déconnectés.

J'ai quoté la totale pour garder une trace. :rolleyes:

C'est toi le déconnecté : redescends sur terre tu es sur un forum d'astro pas dans un champ de tir (ou alors va courir ça fait du bien au coeur, là tu le fatigue pour rien cool.gif).

D'ailleurs tu ne lis même pas ce qu'on écrit : j'ai bien dit que le revendeur répondait s'il pouvait ou voulait. Or tu prends mon argumentaire à sens unique : si vous n'êtes pas avec moi vous êtes contre moi. C'est de la paranoïa.

Bref prend du recul ça ne te mènera nulle part de bon. ;)

Posté (modifié)

C'est toi le déconnecté : redescends sur terre tu es sur un forum d'astro pas dans un champ de tir (ou alors va courir ça fait du bien au coeur, là tu le fatigue pour rien cool.gif).

D'ailleurs tu ne lis même pas ce qu'on écrit : j'ai bien dit que le revendeur répondait s'il pouvait ou voulait. Or tu prends mon argumentaire à sens unique : si vous n'êtes pas avec moi vous êtes contre moi. C'est de la paranoïa.

Bref prend du recul ça ne te mènera nulle part de bon. ;)

Les gens comme toi finissent tjs par arrêter de parler du sujet, passer dans l'attaque ad-hominen et prétendre que leur contradicteur a de graves problèmes psychologiques.

C'est le moment où la qualité de leur argumentaire et la rigueur de leur logique apparait le plus clairement.

Et normalement, leur post suivant est "mais pas du tout, c'est toi qui " ce qui revient à dire "c'est celui qui le dit qui y est".

Fin de cette non-conversation pour moi.

Modifié par pascal_meheut
Posté (modifié)
Les gens comme toi finissent tjs par arrêter de parler du sujet, passer dans l'attaque ad-hominen et prétendre que leur contradicteur a de graves problèmes psychologiques.

C'est le moment où la qualité de leur argumentaire et la rigueur de leur logique apparait le plus clairement.

Et normalement, leur post suivant est "mais pas du tout, c'est toi qui " ce qui revient à dire "c'est celui qui le dit qui y est".

Fin de cette non-conversation pour moi.

Pas pour moi, et manifestement je n'ai pas été suffisamment clair : je note que le ton de tes interventions va crescendo, dès lors j'interviens, ce serait dommage qu'un plaignant soit sorti du topic...:ninja:

C'est à la limite de l'escroquerie.

Et ça c'est de la diffamation, voir la charte à ce sujet.

Modifié par Poussin38
Posté

Bonsoir,

J'interviens très tard dans cette file et je n'ai eu le temps de tout lire...

Pour régler un problème à l'amiable vous pouvez peut-être vous adresser à l'association "Que Choisir" de Versailles.

Ils m'ont aidé récemment à résoudre un litige (sur entretien voiture). J'ai trouvé là une compétence rare et beaucoup de réactivité.

Votre fournisseur étant à proximité immédiate de Versailles il est possible qu'ils acceptent d'intervenir, d'autant que votre fournisseur à un N° SIREN dans les Yvelines.

Cordialement

Posté (modifié)

Bon pour finir, je n'ai pas eu le temps ni la patience :p de lire les quelques pages d'argumentations sur Scopemania.

Je dois acheter un truc chez eux, et assez rapidement, bien que l'astronomie n'est qu'un loisir pour moi et que le terme "rapidement" n'aie aucune valeur pour mes besoins primordiaux en nourriture, en hygiène, etc.:laughing:

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire (sans parti-pris et je fais bien de le préciser car beaucoup le sont sur ce forum, même des modérateurs, et je ne suis pas le seul à le vérifier) si je peux me fier à eux?

Merci

Cependant, je rajoute qu'il faut être tordu pour penser que l'on n'a pas d'attentes sur des doléances spécifiques sur l'achat d'un produit, quel qu'il soit, même à caractère distractif.

A bon entendeur, ...

Modifié par Rand
ucoup
Posté

Manifestement il a quelques problèmes concernant les commandes par le net.......???

Si tu peux te déplacer chez lui et acheter sur place, ce serait mieux.....mais cela dépend où tu habites bien sûr......

Tu as aussi d'autres magasins très bien: l'Astronome, Optique Unterlinden, Uranie, la clef des étoiles, etc......

chris

Posté
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire (sans parti-pris et je fais bien de le préciser car beaucoup le sont sur ce forum, même des modérateurs, et je ne suis pas le seul à le vérifier) si je peux me fier à eux?

Voici un modo, de parti-pris comme tu dis.

Je te conseillerai de n'acheter que si tu peux le joindre, par n'importe quel moyen. Il me semble clair qu'une commande via le net est devenue hasardeuse.

C'était mon avis, mais je suis de parti-pris dans l'histoire :be:

Posté

Fin mai je me suis inscrit sur ce forum pour demander conseil sur l'achat d'oculaire. On m'a conseillé les TMB vendu par Scopemania. La boutique étant un peu loin je commande sur internet, mais 2 jours plus tard on me prévient sur le forum que je vais être déçu car il st en rupture sur la focal que j'ai demandé.

Début juin j'appelle Scopemania, je tombe sur un vendeur, mais je n'ai pas fini d'expliquer mon problème (changement de focal du TMB+rajout d'un oculaire) qu'un client entre dans la boutique. Le vendeur prend mon numéro de téléphone et me dis qu'il va me rappeler dès qu'il a fini avec le client qu'il a en face de lui.

Une demie heure plus tard le vendeur me rappelle, on discute un peu, mon TMB II 5mm et changé en un TMB II 6mm, et un autre oculaire (Orion flat field EP 27mm) est rajouté à ma commande, avec une petite ristourne si j'en crois les prix de l'Orion sur d'autre site.

Quelques jours plus tard je reçoit le matos.

Je n'ai aucun parti pris dans cette histoire, et en voyant comment ça c'est passé pour certain, je te conseil comme au dessus : ne commande rien sans les avoir eu au téléphone avant.

Posté

tu as de la chance, moi je telephone environ 4 à 5 fois par semaine et je ne les ai jamais eu, personne ne decroche et je tombe souvent sur le repondeur, lorsque la boite n'est pas pleine je laisse un message mais personne ne me rappelle jamais.

Bizarre comme histoire, il filtre les appels ??

vivement que ca se regle

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai répondu une fois dans ce fil avec des propos très modérés au sujet de ce revendeur bien qu'ayant été débité et non livré depuis.....euh.... bien longtemps ! J'ai suivi ce post sans polémiquer et aujourd'hui mon point de vue a radicalement changé et pour cause : j'ai essayé la communication par le Net sans réponse, par téléphone idem, à chaque fois en restant poli, modéré et tout et tout. J'AI MEME DEMANDE L'ANNULATION DE MA COMMANDE ET SON REMBOURSEMENT. Sans succès. Ma conclusion est qu'on se fout là-bas de la gueule des clients internautes, qu'on encaisse leur argent contre des commandes systématiquement non livrées. C'est de l'escroquerie au sens légal, il n'y a rien d'autre à dire. Tous ceux qui discourent sur le ton du : "Le pauvre, il a des soucis" ou : "Il a toujours été très sérieux" ou : "Laissez lui le temps de s'en remettre" ou encore du "Arrêtez vos polémiques, vous allez agraver le problème" (elle est excellente celle-là !!!), etc, etc, se trompent à l'évidence des faits. Times are changing, comme disait la chanson... Je vais me retourner contre cette enseigne devenue foireuse. La tolérance et la patience pronée aux clients bernés ont des limites raisonables que certains défenseurs de ce "revendeur" semblent avoir repoussées très loin derrière les limites de l'honnêteté de celui-ci. Si j'arrive à quelque chose, je vous tiens informés.

Je me pose d'ailleurs une question inspirée par quelques expériences précédentes : la maison en question ne serait-elle pas en redressement judiciaire (débiteurs à payer) et l'argent récolté sur le Net ne servirait-il pas tout simplement à payer un maximum de cette dette avant liquidation ? Le magasin n'étant laissé là que comme une façade avant disparition et les clients floués au final n'ayant plus que leurs yeux pour pleurer sans moyens de recours, les caisses étant vides...

Modifié par Pinocchio
Posté

Je ne sais plus quoi penser, :?:

J'ai acheté dans le passé (proche malgré tout) pas mal de matériel chez Mathieu, 2 lunettes APO, des oculaires, des accessoires, sans jamais de problème sauf que tout les achats étaient fait en live dans sa boutique, jamais via le net.

La seule fois ou j'ai fait une demande en mail c'était pour avoir la disponibilité de la lunette TMB 130 signature......je n'ai jamais eu de réponse.

Résultat j'ai pris une WO FLT 132 chez l'Astronome qui lui m'a répondu dans la journée, donc achetée dans la foulée.

Il a donc perdu plus de 4000€, je trouve ça vraiment dommage.

J'espère donc que tous les clients récupéreront leurs billes (ou leur matériel).

Mais malheureusement je vais mettre cette enseigne sur ma liste rouge. :(

Posté

Nul besoin pour moi aussi de défendre ce magasin, bien que je pense aussi que c'est dommage de perdre un magasin qui a pignon sur rue! et surtout pas en lésant les clients!

Il est vrai qu'il est difficile de conseiller ce magasin dans la situation actuelle, sauf si on peut se déplacer sur place et acheter le matos en stock,maintenant il y a sûrement de bonnes affaires! c'est ce que j'ai toujours fait pour les oculaires, en évitant de prendre des risques, on en trouve facilement ailleurs ou dans les PA comme je le fais souvent et on attend jamais bien longtemps!.

Concernant le tel, j'ai toujours eu beaucoup de difficultés à le joindre,et bien avant tous les problèmes, comme j'ai aussi toujours beaucoup de difficultés à joindre les autres revendeurs et autres organismes, d'ailleurs heureusement que je suis en retraite et que j'ai le temps de refaire encore et encore tous les numéros, en travaillant je n'aurais jamais pu obtenir un appel!

Maintenant il y a suffisamment d'informations sur les forums et depuis longtemps pour que chacun décide de prendre le risque ou pas, et il est inutile ensuite de crier "au voleur"

Mais comme toujours, certains Astrams demandent des conseils d'achats ou des avis trop tard ,et après avoir fait une acquisition.

Bien évidemment qu'il ne faut pas fermer ce poste, mais seulement le laisser pour informer d'un changement de situation, de contact, de livraison ou non livraison, et uniquement pour les intéressés, enfin c'est mon avis!

Posté

Ça serait bien que l'on ait des explications de la part de cette enseigne.

Car jusqu'à présent, non seulement elle perd des clients lésés, mais aussi des clients potentiels...

Du coup, n'étant pas de la région parisienne, je ne me risquerai pas à commander quoi que ce soit chez eux via le net.

En tout cas, merci pour vos témoignages.

Dommage...:confused:

Posté
...... et il est inutile ensuite de crier "au voleur"....

Ca fait juste du bien (un peu...) et ça incrémente le nombre de clients floués déclarés ici !

Posté

Je suis passé chez Scopemania (il devait pas s'y attendre à me voir) : le magasin est ouvert et j'ai pu récupéré ce qu'il me manquait sur la commande.

Posté
Je suis passé chez Scopemania (il devait pas s'y attendre à me voir) : le magasin est ouvert et j'ai pu récupéré ce qu'il me manquait sur la commande.

Content que ça se finisse bien pour toi ! ça a du le surprendre oui :o

Posté

Super, enfin tu as tout récupéré :)

Posté

Content pour toi,

heureusement qu'il ne faut pas compter le prix du billet d'avion sur la métropole :be:

Posté

je me pose d'ailleurs une question inspirée par quelques expériences précédentes : La maison en question ne serait-elle pas en redressement judiciaire (débiteurs à payer) et l'argent récolté sur le net ne servirait-il pas tout simplement à payer un maximum de cette dette avant liquidation ? Le magasin n'étant laissé là que comme une façade avant disparition et les clients floués au final n'ayant plus que leurs yeux pour pleurer sans moyens de recours, les caisses étant vides...

-> non

• 3 semaines plus tard...
Posté

Ce monsieur se moque du monde, je ne pense pas qu'il soit excusable

Il ne répond jamais aux mail ni au telephone, par contre il encaisse tout de suite l'argent

Je veux bien qu'il soit débordé, mais faut pas pousser quand même, c'est un manque de politesse et de respect

Je veux bien qu'il y ai des rupture de stock ou des difficultés d'aprovisionement, mais la moindre des choses c'est de communiquer quand même

et puis il est ou là, il ne lis jamais les forum ?

Posté

S'il n'a pas envie de se défendre, c'est son droit. Il vaut mieux qu'il travaille plutôt que de répondre ici en même temps.

Ma mise en demeure est partie ce matin même, ça faisait 1 mois que ça trainait dans mes papiers :o

Posté

La question n'est pas qu'il se défende, personnellement je ne l'attaque pas, je voudrais simplement être tenu au courant de ma commande, peu importe s'il faut attendre, le tout est de le savoir.

Je ne comprend pas son entêtement à faire la sourde oreille

Posté

De passage en vacance dans la région, j'ai acheté chez scopemania le 1er juillet DANS SA BOUTIQUE et pas par vpc, du materiel pour 160 euros environ. il n'avait pas le matos mais m'a proposé de le payer d'avance avec ma CB et eviter ainsi les FdP.

comme un idiot j'ai payé j'ai fais confiance et depuis plus rien pas de livraison plus de contact possible, mail tel etc.. Incroyable. dommage que j'habite loin, sinon j'aurai été récupérer ma mise ..

je vais voir un peu comment ça tourne avec vous tous, et suivant le cas je déposerai propablement moi aussi une plainte

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.