Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je comptais observer le ciel la nuit du 19 mars. En effet, j'ai vu que la lune serait au plus près de la Terre ce soir là.

En temps que novice je ne sais pas trop si ça change grand chose mais ça me donnera aussi l'occasion de découvrir d'autres astres et planètes.

Et pour se faire, je compte descendre de mon balcon parisien et de m'éloigner un peu dans la campagne (pour l'instant j'envisage la campagne yvelinoise).

Là où je veux en venir, c'est que si d'autres ont le même projet où alors connaissent des lieux d'observation privilégiés, ce serait une bonne chose d'y aller à plusieurs.

Et si d'autres débutants sont intéressés, et que des plus érudits sont de la partie, ça fera une bonne expérience pour tout le monde.

Voilà, ne tardez pas trop à répondre, ça va arriver vite !

Posté

Malgré le ciel nuageux, la lune s'est montré à de nombreuses reprises.

Avec un grossissement de 35, son diamètre apparent effleurait celui de mon oculaire.

En grossissant encore, j'ai pu admirer les différents cratères et mers de notre satellite.

C'était un très beau spectacle, très impressionnant.

Cependant, j'ai pu constater qu'une pleine lune offrait beaucoup moins de contraste pour dévoiler ses reliefs. Et elle devenait éblouissante après un temps d'observation prolongée.

Mon bagage de débutant se remplit peu à peu, je regrette juste que le ciel, peu dégagé, m'ait empêché de pousser un peu plus mes observations.

Posté

Salut Wal Hiro,

Effectivement, bien que la lune de ce week end etait au plus pres de la Terre,

elle n'offre cependant pas plus de details a observer qu'une pleine lune ordinaire.

C'est lors de ses phases qu'elle se devoile le mieux et qu'il est interressant d'observer au niveau du terminateur, la limite entre le jour et la nuit.

On peut y voir plus de reliefs grace aux ombres que projettent les divers monts et crateres.

Mais tout astram dira que le meilleur moment qu'offre la lune, c'est lors de la nouvelle lune.

Sans lune, le ciel est plus sombre, et laisse place a bien d'autres objets certes plus petits, mais ô combien aussi, voire bien plus fascinant.

Bon ciel !!

Posté

Bonsoir Wal Hiro :),

Si tu souhaites observer dans la région Ouest de l'Ile de France, nous organisons assez régulièrement des sorties du côté du Vexin (nous sommes pas mal des Yvelines à y aller).

Tu seras le bienvenu à la prochaine si tu le souhaites.

Reste vigilant dans la rubrique "Rencontres", nous (Newbie Mais surtout ;)) créons à chaque fois un nouveau post pour inviter ceux qui le veulent à se joindre à nous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.