Aller au contenu

M-106 avec EOS 1000D non défiltré

yaplusdenuit

Messages recommandés

bonsoir Alain

super ton groupe de galaxie,clair et net

ici depuis samedi il pleut,alors pour moi calme plat,au fait une question tu utilise quelle version de photoshop pour ton traitement.

bon ciel

Claude

Salut Claude,

J'utilise CS5, mais comme je n'utilise que les niveaux et courbes, avec CS3 ce serait pareil puisque je crois que c'est la premiére version a avoir les courbes.

Bonne pluie....non, je veux dire "bon ciel" :be:

Merci moustickk pour tes renseignements.

Pour le diphering je le ferai manuel (arrét qq instants du guidage) car je voudrais rester sous PHD Guiding, je le trouve trés fiable et trés tolérant même quand on ne le maitrise pas encore bien.

Si t'as monture est trop précise le fait d'arrêter et reprendre le guidage ne changera rien, il faut vraiment que l'étoile guide change de pixel sur l'imageur, au pire pour t'en convaincre tu peux faire des séries de 5 poses et ensuite changer manuellement la position de l'étoile guide aléatoirement.

Si t'as monture est trop précise le fait d'arrêter et reprendre le guidage ne changera rien, il faut vraiment que l'étoile guide change de pixel sur l'imageur, au pire pour t'en convaincre tu peux faire des séries de 5 poses et ensuite changer manuellement la position de l'étoile guide aléatoirement.

C'est une EQ6 et je comptais justement sur le fait qu'elle n'était pas top en suivi, sinon évidement ça ne servirait à rien si ça continuais à suivre nickel ;)

Mais t'as peut étre raison, si elle est "trop" bonne (pas fait de mesure de l'EP)je donnerai un petit coup à la raquette Ad + Dec de temps en temps, mais toujours dans le même sens pour éviter trop d'écart entre 2 images successives lors de la registration.

A+

avec un autoguidage ça reviendra forcement au même endroits de plus le décalage doit être aléatoire sinon c'est comme pi... dans un violon :be:.

Sinon je pense qu'il y a quiproquo, ce que je dis en details:

-activer le guidage, faire 4-5 poses

-arreter le guidage, décaler aléatoirement de quelques pixels manuellement avec la raquette.

-reprendre le guidage sur la même étoile mais dans la position décalé (c'est sur ça que je suis pas sur qu'on parle de la même chose)

-refaire une série

Un autoguidage sur une eq6 avec un APN est forcement assez précis pour avoir une trame a coup sur :).

Modifié par moustickk

Salut Claude,

J'utilise CS5, mais comme je n'utilise que les niveaux et courbes, avec CS3 ce serait pareil puisque je crois que c'est la premiére version a avoir les courbes.

Bonne pluie....non, je veux dire "bon ciel" :be:

bonjour Alain

Oui,jusqu'a présent,j'ai la version toshop éléments 9 version gratuite à l'essais,mais comme je ne maîtrise pas bien,je ne sais pas si ça suffit ou pas,autrement je vais voir le cs3.

merci

Claude

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.