Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,:rolleyes:

J'espère que certains d'entre vous pourront m'apporter des solutions aux problèmes que je vais soulever ci-dessous. :?:

Je désire piloter ma lunette astronomique TEC 140 sur monture CGEM par l'ordinateur mais je ne sais pas comment connecter la monture ni paramétrer la télécommande sur l'ordinateur.

Concrêtement, je souhaite, pour faire de la photographie du ciel profond, d'une part :

- faire de l'autoguidage avec éventuellement PHD GUIDING en français ;

- Piloter la monture avec la télécommande de NEXREMOTE sur l'ordinateur.

Je dispose des logiciels NEXREMOTE mais la notice est en anglais malheureusement pour moi et j'ai télécharger PHD GUIDING en français.

Sur quelle prise dois-je me connecter sur la monture CGEM pour LA piloter avec l'ordinateur et comment déterminer les ports de l'ordinateur à connecter ?

Pour l'autoguidage, je dispose d'une caméra DBK d'imagine-source et d'une petite lunette guide.

Mon appareil phot est un canon 1000 D.

Voilà, j'espère que je suis clair dans mes demandes et que certains d'entre vous ont déjà résolu les problèmes que je rencontre.

Merci d'avance.

Bonnes observations à tous :rolleyes:

MEDION42

Posté

Bonsoir

Avec ta CGEM tu dois avoir eu un câble RS232 / prise téléphone. Tu branches ce câble sous la raquette et à un convertisseur USB-RS232 pour pouvoir piloter ta monture avec NEX-Remote.

Pour l'autoguidage, il te faudra un boitier convertissant l'usb en ST4, le moins cher est ici (je le possède, il fonctionnait parfaitement avec la CGEM) :

http://www.astrogene1000.com/products/guide_output_web_1/guide_out.htm

PS : Ne te plains pas d'avoir la doc en Anglais, tu verrais la gueule de la traduction ...

Tiflo

Posté

Merci grandement TIFLO pour tes infos,

Cela m'avance déjà beaucoup.

J'ai connecter la télécommande comme tu m'as dis mais je n'obtient pour le moment que des messages d'erreur. Il doit y avoir des paramètres à rentrer que je ne connais pas.

Si tu as d'autres précisions à me donner, je t'en serais reconnaissant.

Bonne nuit.

MEDION42

Posté

Salut,

Pour connaître le port "Com", tu vas dans le panneau de configuration de windows, icone "Système" puis "Gestionnaire de périphérique".

Dans la partie "Port LPT & COM" (si je me souviens bien), tu vas avoir le numéro de ton port série.

Il suffit ensuite de choisir le port correspondant sur NexRemote.

Tiflo

Posté
Salut,

Pour connaître le port "Com", tu vas dans le panneau de configuration de windows, icone "Système" puis "Gestionnaire de périphérique".

Dans la partie "Port LPT & COM" (si je me souviens bien), tu vas avoir le numéro de ton port série.

Il suffit ensuite de choisir le port correspondant sur NexRemote.

Tiflo

Merci encore Tiflo,

Je vais appliquer tes conseils et je te tiens au courant.

A+ et bon ciel.;)

MEDION42

Posté

Bonsoir à tous,

Je fais suite à mon problème de l'autre jour sur la connexion d'intrument.

Bonne nouvelle, grace à vos conseils, j'ai réussi à à connecter correctement la monture CGEM avec l'ordinateur. La télécommande de l'ordinateur avec le logiciel NEXREMOTE peu gérer la monture.

Par contre, je n'arrive pas à mettre en place l'autoguidage.

Je vous rappelle que je dispose d'une caméra DBK de imagingsource et d'une petite lunette guide sky watcher D=80 F=400

J'ai essayer d'installer guidemaster en français sur un ordinateur avec VISTA mais sans succès.

J'ai également essayé sur un autre avec XP mais l'ordinateur me réclame un fichier COMCTL32.OCX que je 'arrive pas à récupérer sur internet et je n'ai pas de CD Windows. Ensuite, même si j'arrive à le récupérer, je ne sais pas comment et où l'installer.

Merci d'avance pour les solutions que vous pourriez me proposer. Je trouve que mettre en place l'autoguidage, c'est un véritable parcours de combattant pour quelqu'un de débutant dans ces techniques.

A+

MEDON42

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.