Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, je me suis récemment équipé d'un C8 et je suis obligé de refaire ma gamme d’oculaires car avant j'avais un newton 115/900 Paralux mais avec des oculaires de 24.5mm.

Le temps est venu de consacrer une partie de mon budget à du matériel!! Que me conseillez vous sachant que j'ai le 25mm plossl fournit d'origine avec le C8, que j'ai une DMK41 avec qui je tente l'astrophoto.

j'ai regardé chez ORION car leurs prix sont intéressant.

oculaires

epic ED-2 à 65€

stratus à 110€

edge-on à 95€

Barlow

shorty 2X à 30€

shorty plus 2x à 80€

Viseur polaire

pour CG5 skyview à 45€

filtre

lunaire polarisant à 35€

IR-CUT à ??€

ou autre???

merci a tous.

Posté

sur mon ancien C8 j'avais 2 oculaires qui étaient parfaits pour lui : les pentax XF 12 et 8 mm. les images en planétaires étaient ciselées et contrastées. pour le grand champ, un SWAN OPTICS 40 mm et un oculaire autour de 20 mm genre nagler et avec ça tu serais équipé pour longtemps. les barlows shorty dégradent assez l'image donc vaut mieux une powermate ( mais c'est cher ) ou une barlow apochromatique plus abordable.

Posté (modifié)

Bonjour,

A mon avis tu peux mettre un peu plus en qualité d'oculaire que ce que tu proposes chez Orion...

Comme ceux que proposent Fra...

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté

Viseur polaire

pour CG5 skyview à 45€

Sur le goto de la CG5, tu n'as pas le PolarAlign ?

Jettes voir un oeil à ton manuel, ça te fait du King en deux coups de cuillère à pot.

Bon ciel

Posté

Le problème c'est au niveau financier que çà va bloquer.

je sais que c'est un budget mais je suis un peu coincé par ce coté.

Si non quel grossissement me conseillez vous?

Posté
Le problème c'est au niveau financier que çà va bloquer.

je sais que c'est un budget mais je suis un peu coincé par ce coté.

Bonjour

Pourquoi ne pas regarder l'occasion et les petites annonces du forum ?

De bonnes affaires peuvent être faites.

Pour les oculaires, d'accord avec Fra, les Pentax XF 8,5 et 12 mm (champ de 60 °) offrent, à 159 €, un excellent rapport qualité/prix.

Au dela du quasi inévitable Nagler Télévue en 17, 20 ou 22 mm, un Vixen LVW 17 ou 22 mm est, également, un bon oculaire (mais avec un champ plus réduit de 65 °).

Pour le grand champ, en dehors du Nagler, l'UWAN 28 mm (en 2 pouces) de W.O donne satisfaction à ses utilisateurs (voir avis sur le forum).

Posté

Bonjour, bien en fait l'occasion me fait pas mal peur;

en terme de grossissement, vous me conseillez donc 8,5mm, 12mm, 17mm, et 28mm. avec un grand champ.

dans les tests de c&e ils parlaient de l'oculaire ORION qui était plutôt pas mal c'est aussi pour cela que j'y regardait de plus prêt.

en barlow pour l'astrophoto et en planétaire visuel, vous conseillez quoi en grossissement et type d'oculaire. (désolé chez ORION c'est les Edge-on ailleurs?!)

merci a vous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.