Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai installé des moteurs CC sur les axes AD et DEC de mon EQ2. Ils prennent la place des flexibles d'origine:

14867-1295434873.jpg 14867-1279216833.jpg

J'aimerais savoir si je peux bricoler ces moteurs sur une NEQ3 ou une NEQ5. :?:

Plus précisément: est-ce que les flexibles ou molettes de mouvements fins sur NEQ3/NEQ5 ont la même fixation que les flexibles sur l'EQ2?

(une tige avec un plat pour la vis de pression du flexible ou du moteur).

Si un proprio de NEQ3 ou 5 pouvait vérifier sur la sienne, ça m'arrangerait bien. ;)

Merci d'avance! :)

Posté

Même fixation de flexibles sur EQ3-2 (faudra chipoter pour les accrocher, ça tu t'en doutes bien)

Cependant je me demande si la puissance sera suffisante.

Patte.

Posté

Merci Patte.

je me demande si la puissance sera suffisante

Je pense que oui, dans la mesure où la masse sera exactement la même que celle supportée actuellement par l'EQ2. L'équilibrage et les frottements seront en revanche nettement plus favorables que sur l'EQ2.

Le rapport de réduction des mouvements (vis sans fin) devrait être compatible. Après tout, l'axe AD sur l'EQ3 reçoit le même type de moteur pas à pas que l'EQ2...

En outre, les moteurs en courant continu ont une large plage de vitesse et peuvent le cas échéant encore être accélérés si on pousse l'alimentation à 12v.

Posté

laisse tomber l'eq5, trop chère pour ce que c'est pour un gain de support poids minime a coté de l'eq3.2, si tu a un budget trop serré pour la gamme au dessus heq5 etc, prend plutôt une eq3.2 voir une petit skyviewpro, vu que tu a l'air de bien bricolé, tu devrait pouvoir lui tiré les tripes vu ce qu'arrive a tiré gglagreg de la sienne et ce que tu arrive déjà a faire avec l'eq2, déjà le passage eq2 a eq3.2 ta déjà un gros gros changement.

pour les moteurs, ca passera correctement sur l'eq3.2, mais l'eq5 commence a être un peu plus massive, il faut mieux passé sur les moteur a roue denté, que tu met a la place du flexible et le moteur avec la roue pour faire tourné le bousin.

Posté
laisse tomber l'eq5, trop chère pour ce que c'est pour un gain de support poids minime a coté de l'eq3.2, si tu a un budget trop serré pour la gamme au dessus heq5 etc, prend plutôt une eq3.2 voir une petit skyviewpro,

Bonsoir, la SVP et l'EQ5 sont deux versions de la même monture, seules la forme extérieure et la fixation des cercles de coordonnées diffère.

Posté

Merci pour ces infos. Qu'est-ce que je ferais sans les copains du forum? :)

Outre le prix, la NEQ3 est aussi plus facilement transportable.

Dans un premier temps je voudrais lui coller le SW 130/900 avec sa webcam et l'APN + objectif 300mm en // sur le tube ou à la place du contrepoids. :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.