Aller au contenu

Mon SOMBREROOOO HO HO HOOOOOOOO

goto 24

Messages recommandés

Salut les amis

voila un truc que j'avais imagé il y a au moins un an mais avec l'APN et la 80ED; le resultat etait riquiqui

voyez plutot

13921-1300118363.jpg

j'ai recommencé la semaine derniere avec la CCD; c'est mieux meme si je suis toujours bridé par la focale( 600mm) de la lulu

le tout avec 20 poses de 5mn a -15°, 13 darks, 11 offsets et 7 flats.

registration MaximDL et traitement Tochop

13921-1300118710.jpg

amicalement

Les Loulous

80ED SUR HEQ5 GOTO. GUIDAGE STRSCHOOT AUTOGUIDER SUR ORION 80/400+PHDguiding. ATIK 314L+. FILTRE CLS

Ben moi curieusement, j'ai une préférence pour la 1ère :be:

C'est vrai c'est plus petit et lointain mais on devine très bien la forme et elle est dans son "jus" :p Plus nette aussi ?

c'est vrai mais la pratique de la CCD est beaucoup moins aisé que l'APN et l'apprentissage plus long, de plus je n'ai pas beaucoup d'experience en matiere de galaxie. Comme le dit au dessus de mon avatar je suis un bouffeur de nebuleuses:D

merci de ta visite

amicalement

Loulou

Les loulous " bouffeur de nébuleuse " se transforme en " bouffeur de galaxie ".

L'histogramme et niveau,courbe bien maitrisé.Reste un poil bruité qui est facilement corrigible avec toshop.

Bravo les loulous , on en veut d'autres des comme celle là :)

Les loulous " bouffeur de nébuleuse " se transforme en " bouffeur de galaxie ".

:D

ben comme qui dirait faute de grives on mange du merle : des neb yen a pas beaucoup a cette epoque; on attend les beautés du Cygne pour ce remettre au Narrowband. et eviter le bruit sur une neb je sais bien faire mais ces petits machins tout tortillés c'est autre chose.

merci l'ami et Stef aussi bien sur

amicalement

Les Loulou

bonjour ,la premiere a du champ tres bien pique ,la deuxieme a un peu plus de details il te manque quand meme un peu de focale;) perso j ai commence a la ccd et je vais maintenant essaye l apn:D

salut loulou très jolie le chapeau ont la distingue bien,moi qui voulais la faire mai avec une focale de 400 mm c'est même pas la peine ont la verra tout juste.bravo

amicalement lionel

La derniére est quand même pas mal , même si elle est moins dorée que la premiére.

Ce n'est pas une grosse mémére cette galaxie, c'est mieux adapté à une CCD.

Tu dois déjà taper loin en magnitude pour les étoiles j'ai l'impression.

Au centre du sombrero le coeur brillant est il bien le coeur ou une étoile du champ qui serait par hazard parfaitement centrée ? je dis cela car c'est rond comme une étoile.

MAP et suivi sont nickel !

j'ai commence a la ccd et je vais maintenant essaye l apn

ha bon?:D

sa sent l'été tous cela

oui oui le Cygne vite; c'est ma constellation favorite.:wub:

un confetti Yoyo:be:

ou une étoile du champ qui serait par hazard parfaitement centrée ? je dis cela car c'est rond comme une étoile.

on dirait bien une etoile oui.

on regarde du coté d'un C8 Gerard; pour ces fichus taches tortillées de partout

c'est sympa les galaxies mais ca demande de la maitrise.

merci de votre visite

amicalement

Les Loulous

Salut les Loulous de Poméranie,

Une préférence pour la seconde,mais je pense que ton post-traitement n'a pas été

peaufiner,d'où les choix des potes.Ton noyau par ex est saturé,il devrait être en cloche et non ponctuel comme sur ton image..Ton fond de ciel

bruité.Mais bon,tu avances quand même vite et bien avec ta CCD.

Jean-Pierre

dsl loulou, mais c'est vrai quel talent a l'apn :), pour la ccd encore et encore de la pratique, ca a vraiment pas l'air simple, en temps que chasseur de nébuleuse a l'apn aussi je suis de tous cœur avec toi :).

salut les poteaux:D

je comprend vos choix mais je l'aurait, un jour je l'aurait... cette CCD va pas me resister bien longtemp, suis pas un belier pour rien, je vais m’entêter.

quand a son capteur, cher voisin perigordin, il a ete taillé du coté de Lascaux.:be:

merci de vos appreciations

amicalement

Loulou

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.