Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous avais déjà parlé mi-février de ce logiciel de gestion des prises de vues du ciel profond à l'occasion de l'une de ses mises à jour.

Je viens de recevoir un mail du concepteur annonçant (entre autres) que la prochaine version prévue pour fin mars intègrerait un outil d'alignement polaire basé sur le liveview.

Ca tombe extrêmement bien pour moi puisque c'est un des axes d'amélioration sur lequel je faisais des recherches depuis 2 jours (et j'étais à deux doigts d'acheter une license d'Astrosnap).

C'est tellement pratique quand on arrive à travailler avec un seul logiciel :-)

Le lien pour rappel : http://www.ideiki.com/astro/

Xav'

Posté

Je viens d'avoir un échange de mail avec Ivaylo Stoynov (Ivo), le concepteur du logiciel, qui m'indique que les boîtes de dialogues qui précisent les différentes fonctions sont en cours de traduction en français :)

Elle est pas belle la vie ?

Xav'

Posté
Un concurrent à BackyardEOS?

Clairement oui,

Javais découvert les deux en même temps, j'ai commencé par Backyard parce qu'il était en français mais j'ai basculé sur APT ensuite parce qu'il me convenait mieux.

J'ai bien l'impression que ces deux logiciels "se tirent la bourre" en terme d'évolutions, ce qui est une saine émulation :)

Xav'

Posté
Clairement oui,

Javais découvert les deux en même temps, j'ai commencé par Backyard parce qu'il était en français mais j'ai basculé sur APT ensuite parce qu'il me convenait mieux.

J'ai bien l'impression que ces deux logiciels "se tirent la bourre" en terme d'évolutions, ce qui est une saine émulation :)

Xav'

eh oui, Da Vinci... la concurrence c'est bon pour le consommateur :)

Pour ma part je ne vais pas faire de commentaire sur APT vs BYE car ça ne serai pas approprier. C’est à vous d’évaluer le mérite de chaque soft et d’en faire une sélection. Le prix est abordable dans les 2 cas donc c’est un choix personnel et je le respecte.

Je tiens tout simplement à remercier Bob pour la mention de BackyardEOS. :cool:

Au plaisir,

Guylain Rochon

Concepteur de BackyardEOS

Posté

La concurrence est une bonne chose. Ca fait évoluer les produits ;)

Ce qui m'irrite un peu avec APT est que la version d'essais n'a pas toutes les fonctionnalités même si elle n'est pas limitée dans le temps.

Je trouvé qu'une version complète valide 30 jours comme BYE est plus adaptée à une évaluation.

Je travaille dans l'informatique industrielle et avec des produits produits professionnels on préfère prêter une version complète à un futur client pendant un mois plutôt de brider le logiciel.

+1 pour BYE

Posté
Ce qui m'irrite un peu avec APT est que la version d'essais n'a pas toutes les fonctionnalités même si elle n'est pas limitée dans le temps.

Je trouvé qu'une version complète valide 30 jours comme BYE est plus adaptée à une évaluation.

Je travaille dans l'informatique industrielle et avec des produits produits professionnels on préfère prêter une version complète à un futur client pendant un mois plutôt de brider le logiciel.

J'ai traduit ta remarque et je l'ai faite suivre à Ivo, si jamais tu vois sortir une version débridée mais limitée à 30 jours, tu penseras à moi ;)

Xav'

Posté (modifié)
J'ai traduit ta remarque et je l'ai faite suivre à Ivo, si jamais tu vois sortir une version débridée mais limitée à 30 jours, tu penseras à moi ;)

Xav'

Voila une bonne initiative ;)

J'attends ça avec impatience!

Par curiosité, tu la traduis en quelle langue?

Modifié par Bob755
Posté (modifié)

Bonjour,

Excusez-moi si cette traduction peut sembler bizarre, mais je suis sur Google translate. Mon nom est Ivo et je suis l'auteur de l'APT. S'il vous plaît permettez-moi de poster quelques mots sur ce thème. Il ya au moins une raison - il est pour APT:)

Xav' merci!

Bob755, vous avez raison! Il existe de nombreuses applications avec période d'essai et la fonctionnalité illimitée. Mais il ya beaucoup sans même une version de démonstration et d'autres comme avec APT ensemble limité de fonctionnalités.

Les racines de ma décision pondent plus que l'an dernier. Les premières versions de APT ont été libérés avec l'ensemble illimité de caractéristiques disponibles pour tout le monde. La seule différence entre les «démo» de version et le plein, c'est que le nom de l'APT a été imprimé en blanc au lieu de rouge. Pour ma grande déception, il y avait peu d'utilisateurs qui ont suivi le «juste-ware" idée et comme un geste de gratitude pour leur soutien, j'ai commencé à ajouter des fonctionnalités disponibles uniquement pour eux. Pendant tous ces mois, de nouvelles choses sont constamment ajoutés dans les deux versions. Par conséquent, je suis fier de dire que, comme je sais qu'il n'ya pas d'alternative gratuite de la version démo. Si quelqu'un est heureux avec l'APT et veut récompenser mon travail avec un petit supplément, il / elle sera remboursé avec plus de fonctionnalités utiles. Si les autres sont heureux avec la version démo, il n'est pas un problème - c'est ma contribution à la société astro:)

En fin de compte je tiens à mentionner que les deux ne sont pas avec Guylain travaillant sur ces projets pour le profit pur. Regardez les prix et les comparer avec la quantité de travail que nous avons fait, puis le comparer avec l'ampleur du marché. Tout cela par rapport à nos tâches principales, il est une sorte de perte de temps. Mais je suis sûr que Guylain conviendrez avec moi - la satisfaction que ces projets font notre passe-temps plus agréable et facile n'a pas de prix!

Ci-dessous le texte original anglais, parce que ne suis pas sûr de la traduction de Google. Je serai très reconnaissant si quelqu'un résoudre ce problème de traduction en bon français!

Cordialement,

Ivo

----------------------------

Hello,

Excuse me if this translation sounds funny, but I’m using Google translate. My name is Ivo and I am the author of APT. Please allow me to post few words in this theme. There is at least one reason – it is for APT :)

Xav’ thank you!

Bob755, you are right! There are many applications with trial period and unlimited functionality. But there are a lot without even a demo version and others like APT with limited set of features.

The roots of my decision lay more that year ago. The first versions of APT were released with unlimited set of features available for everybody. The only difference between the “demo” version and the full one was that APT’s name was printed in white instead of red. For my big disappointment there were few users that followed the “fair-ware” idea and as a gesture of gratitude for their support I started to add features available only for them. During all these months, new things are being constantly added in both versions. As a result I’m proud to say that as I know there is no free alternative of the demo version. If somebody is happy with APT and wants to reward my work with a small fee he/she will be repaid with more useful features. If others are happy with the demo version, it is not a problem – this is my contribution to the astro society :)

In the end I want to mention that both with Guylain are not working on these projects for the pure profit. Look at the prices and compare them with the amount of the work we have done, then compare it with the scale of the market. All this compared to our main duties it is a kind of waste of time. But I’m sure that Guylain will agree with me – the satisfaction that these projects are making our hobby more pleasant and easy is priceless!

Below is the original English text because am not sure in the Google translation. I’ll be very thankful if somebody fix this translation in good French!

Best regards,

Ivo

Modifié par Yoddha
Posté

Ivo: The English text follows below.

Je suis entièrement d’accord avec Ivo! Nous somme tout d’abord, moi et Ivo, des astronomes amateur tout comme vous. BackyardEOS est une passion pour moi tout comme APT est une passion pour Ivo. Le prix de APT et BYE n’est pas proportionnel au montant d’heures que nous y mettons respectivement.

Alors pourquoi nous le faisons? Parce que nous somme des passionner et c’est notre façon de remettre à une communauté qui nous a aidés dans notre cheminement d’amateur… donc si nous vous aidons dans votre cheminement quelque ce soit votre décision bien Ivo et moi sommes tous les 2 gagnant.

Nous voulons vous rendre la tâche plus facile et agréable, c’est tout. Et si APT est la solution pour vous bien je le respecte et allez a plein font avec APT… et si BYE est la solution pour vous bien allez avec BYE. Je n’ai aucun problème si vous choisissez APT, et je suis prêt a miser que IVO dira la même chose pour BYE.

Ciel dégagé…

Guylain

-----

I completely agree with Ivo! We are first of all, Ivo and me, amateur astronomers just like you. BackyardEOS is a passion for me as APT is a passion for Ivo. The price of both APT and BYE is not proportional to the amount of hours we put into our software respectively.

So why do we do it? Because we are passionate about this hobby and it’s our way to give back to a community that has helped us in our journey as amateur astronomers ... If we can help you in your journey in any way then both Ivo and I are coming out of this winners.

We want to make your task easier and more enjoyable, that's all. And if APT is right for you then choose APT… and if BYE is right for you then choose BYE. I have no problem if you choose APT, and I'm willing to bet that IVO will say the same for BYE.

Clear skies...

Guylain

Posté

Ivo et Guylain : total respect

J'admire ce que vous faîtes tous les deux, j'en comprends la motivation* et je trouve effectivement décevant que certains puissent ne pas remercier ou s'acquitter de la modeste contribution demandée.

Il suffit de ramener cette contribution au coût total de nos matériels astro et imagerie pour comprendre qu'elle est dérisoire, alors que votre travail nous fait gagner du temps et de la sérénité sur le terrain, en bref nous fait apprécier d'autant plus notre passion :)

Xav'

PS : de mon côté j'anime des stages bénévolement dans un club photo associatif, étant photographe avant d'être astronome-amateur

Posté

Guylain : Thank you for the English version!

Oui, tout le monde a le droit absolu de choisir le programme qui convient le mieux à leurs besoins. Il n'y a pas de place pour les querelles ou de mauvais sentiments :)

Je vais donner un œil à ce thème. Si je peux être dans l'aide avec quelque chose faites le moi savoir :)

Cordialement,

Ivo

----------

Yes, everybody have the absolute right to choose the program that is most suitable to their needs. There is no place for quarrels or bad feelings :)

I’ll be giving an eye to this theme. If I can be in help with something just let me know :)

Regards,

Ivo

Posté
Par curiosité, tu la traduis en quelle langue?

J'aurais aimé te dire que je l'avais rédigé ici : http://www.lexilogos.com/clavier/russkij.htm

Mais non, nos échanges de mails étaient en anglais, j'ai fait un coup de traduction google vers l'anglais, j'ai pris le résultat pour le traduire en français et voir ce qui merdait que j'ai alors réécrit en anglais moi-même :confused:

Xav' ("promoteur" du logiciel de simulation de l'intercepteur russe Su-27 Flanker http://www.avions-militaires.net/fiches/su27.php aux débuts de l'internet en France en 1999 et maintenant fan des optiques russes de qualité Hélios, Jupiter...)

Posté (modifié)

Bonjour Ivo et Guylain,

C'est clair qu'on n'est pas dans une guerre commerciale et que vu les prix que vous demandez je pourrais bien finir par acheter les deux!

Après c'est une question de préférence personnelle.

Avant d'acheter un APN Canon, j'avais un reflex Olympus pour lequel j'avais commencé à développer un logiciel en C# similaire à vos applications pour le piloter dans le but d'une utilisation astro. Il était loin du stade d'avancement de APT et BYE mais je peux apprécier la quantité de travail que vous avez investie dans vos logiciels.

Ce qui est agréable par rapport un logiciel commercial est de pouvoir avoir des échanges directement avec l'auteur pour discuter des amèliorations et problèmes. Je sais que Guylain est très réactif et je pense qu'Ivo doit être pareil.

En tout cas, je suis content d'avoir trouvé ces deux logiciels grâce à ce forum et merci à vous deux pour votre contribution à notre passion.

Bob

Hi Guylain and Ivo,

It's clear that there is not a commercial war here and considering the prices, I will probably buy both applications!

After that, it's a question of personal preference.

Before buying a Canon digital camera, I had an Olympus for which I started developping an application in C# for controlling the camera which was similar to your applications and dedicated astrophotography. It was nowhere as complete as APT and BYE but I can understand the amount of work you have both invested in developping your applications.

What I appreciate, in comparaison with commercial software products, is being able to discuss features and problèmes directly with the author. I know that Gylain is very reactif and I'm sure that Ivo is the same.

In any case, thanks to this forum, I'm pleased to have discovered these two applications and thankyou both for your contribution to our passion.

Bob

Modifié par Bob755

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.