Aller au contenu

Petit rapprochement Jupiter Mercure...

NUNKY

Messages recommandés

Bonjour,

Belles images, surtout les 1 et 2 :)

J'ai pu voir les 2 planètes dans le chercheur mais j'avais apparemment un peu plus de nuages que toi et je n'ai pas tenté de photo.

Merci à vous tous :)

salut Christian ! bien beau rapprochement !!!

La deuxieme avec besac est sympa... c'est la citadelle au loin non ?

;)

Non Florian, il ne s'agit pas de la citadelle, elle se trouve plus sur la gauche par rapport à la photo :)

Salut Christian:).De belles photos d'ambiance:):)!!Tu shootes dans tout les coins en ce moment;).

Jean Louis

C'est vrai....va falloir que je reprenne mes crayons

Nuages et nuages, ici mais cela fait plaisir car Mercure est une planète rarement imagée.

Tu as raison, on ne voit pas souvent mercure....d'ailleurs ne pourrais tu pas essayer de l'imager au C11 ?

Veinard NUNKY;

Je m'étais promis de faire qqs clichés de Mercure et du rapprochement mais ici on n'a eu que du mauvais temps dernièrement.

Ceci dit, d'après Astronomie magazine, on a encore une quinzaine de jours pour la shooter. Avec comme date clef le 23/03 où elle atteindra sa plus longue élongation.

Pourvu que le ciel soit dégagé ces prochains joiurs!

Ah c'est comme ça, je fonctionne par "cycle", j'en suis à la photo...mais je n'en retire pas la même satisfaction qu'avec le dessin, trop de technique, trop passif pendant les prises de vues etc....

Salut Christian,

Très chouettes tes images :wub: (surtout avec cette actualité plus que pourrie dans le monde, ça fait du bien ...)

On voit bien sur tes 3 images les satellites galiléens ! ;)

Jean Louis, j'espère en faire un peu des dessins, mais le temps manque !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.