Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai oublié de te dire que c'est une one shoot, pas de suivi, pas de monture motorisée, juste une monture qui ne bouge pas et déclenchement par télécommande.

Posté
Ah oui je vois, mais tu as pris ces photos avec quel télescope parce que j'avais cru comprendre qu'avec mon Mizar je ne pouvais pas en faire, ce qui est dommage car j'ai un ami qui a un super appareil de pro et il m'a déja proposé d'en prendre et je lui ai répondu que ce n'était pas possible, il a eu l'air étonné.

Enfin ceci dit, il me semble avoir lu qu'il faut une monture motorisée, pour faire de la photo, ce qui n'est pas mon cas. ;)

Pas besoin de motorisation pour faire des photos de la Lune, elel est suffisament lumineuse pour être prise avec des temps de pose tres courts (< 1s). Partant de là sur un 114/900 tout est possible, la solution dépend avant tout de l'appareil photo dont tu disposes :

APN compact : direction digiscopie, soit en collant à la main l'appareil à l'oculaire (beurk...) soit en utilisant un support à 30€

APN reflex : utlisation du boitier SANS objectif. Soit en le mettant au foyer de ton télescope (besoin d'une bague T2 à 25 €), soit en faisant

de la projection oculaire, pour plus de grossissement (boitier derriere un oculaire + bague T2 + dispositif d'emboitement de l'oculaire, au total entre 50 et 80 € suivant les solutions).

Même des films d'1 ou 2 minutes à la webcam sont faisables en suivi manuel, avec un peu d'entraînement...mais c'est une autre aventure ça !

Posté

Et ben, on va essayer, la prochaine fois je m'y colle histoire de voir un peu merci pour vos renseignements et dès que j'ai le temps je me documenterai un peu sur la photo mais là ça va devoir attendre un peu car j'ai un mois d'avril blindé !!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.