Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salutations amis du soir,

ca fait un moment que je lis assidument ce forum et me gave sans vergogne des nombreux tutoriels utiles à l'astronome débutant (les émois des 1eres collimations).

Apres 6 mois et lecture et l'achat d'une petite lunette puis d'un gros dobson je me sens prêt à rejoindre votre sympathique communauté qui m'a déjà appris tant de choses au sujet de l'astronomie!

Je me présente donc: je répond au doux pseudo d'AstroCake, habite en Charente maritime et suis passionné par l'observation astronomique, aussi bien le planétaire que le ciel profond.

D'une manière plus générale je m'intéresse aussi à l'astrophysique, discipline o combien passionnante mais parfois un peu complexe pour moi.

Je suis heureux de rejoindre "officiellement" votre communauté et j'espère pouvoir y apporter ma modeste contribution.

Posté
Bienvenu sur webastro AstroCake :)

Avec un 300mm tu vas te régaler je pense ;).

En effet passer d'une lunette de 70mm à un dobson de 300 mm ca fait toujours un choc, aussi bien pour les yeux que pour les bras quand il faut remballer :p

Posté

Bienvenue à toi AstroCake :)

Oui je te crois, 300mm ça doit commencer à peser. C'est une version Intelliscope ?

Pour le tube (10" pour ma part), je trouve que c'est gérable, le plus chiant tout seul c'est le port du rocker qui n'est pas pratique à tenir à bout de bras alors que c'est enfantin à deux. Enfin, je prends le risque de me casser un peu le dos de temps en temps pour pouvoir observer même si je n'ai personne pour m'aider dans les parages ;)

Au plaisir de te lire

Fabrice

Posté

Salut AstroCake et bienvenue sur Webastro...

Je vois que tu fais parti (comme moi avant toi ;) ) de ceux qui lisent assidument le forum et se gavent...jusqu'aux emois des 1eres collim... :?:

Heureux de te voir nous rejoindre "officioellement toi et ton dob...

Posté
Salut AstroCake et bienvenue sur Webastro...

Je vois que tu fais parti (comme moi avant toi ;) ) de ceux qui lisent assidument le forum et se gavent...jusqu'aux emois des 1eres collim... :?:

Heureux de te voir nous rejoindre "officioellement toi et ton dob...

Bah ouai les 1eres collimations ou on sait pas trop ce qu'on fait c'est le stress! :)

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.