Aller au contenu

Nouvel arrivant


AstroCake

Messages recommandés

Salutations amis du soir,

ca fait un moment que je lis assidument ce forum et me gave sans vergogne des nombreux tutoriels utiles à l'astronome débutant (les émois des 1eres collimations).

Apres 6 mois et lecture et l'achat d'une petite lunette puis d'un gros dobson je me sens prêt à rejoindre votre sympathique communauté qui m'a déjà appris tant de choses au sujet de l'astronomie!

Je me présente donc: je répond au doux pseudo d'AstroCake, habite en Charente maritime et suis passionné par l'observation astronomique, aussi bien le planétaire que le ciel profond.

D'une manière plus générale je m'intéresse aussi à l'astrophysique, discipline o combien passionnante mais parfois un peu complexe pour moi.

Je suis heureux de rejoindre "officiellement" votre communauté et j'espère pouvoir y apporter ma modeste contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur webastro AstroCake :)

Avec un 300mm tu vas te régaler je pense ;).

 

En effet passer d'une lunette de 70mm à un dobson de 300 mm ca fait toujours un choc, aussi bien pour les yeux que pour les bras quand il faut remballer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi AstroCake :)

 

Oui je te crois, 300mm ça doit commencer à peser. C'est une version Intelliscope ?

Pour le tube (10" pour ma part), je trouve que c'est gérable, le plus chiant tout seul c'est le port du rocker qui n'est pas pratique à tenir à bout de bras alors que c'est enfantin à deux. Enfin, je prends le risque de me casser un peu le dos de temps en temps pour pouvoir observer même si je n'ai personne pour m'aider dans les parages ;)

Au plaisir de te lire

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AstroCake et bienvenue sur Webastro...

Je vois que tu fais parti (comme moi avant toi ;) ) de ceux qui lisent assidument le forum et se gavent...jusqu'aux emois des 1eres collim... :?:

Heureux de te voir nous rejoindre "officioellement toi et ton dob...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AstroCake et bienvenue sur Webastro...

Je vois que tu fais parti (comme moi avant toi ;) ) de ceux qui lisent assidument le forum et se gavent...jusqu'aux emois des 1eres collim... :?:

Heureux de te voir nous rejoindre "officioellement toi et ton dob...

 

 

Bah ouai les 1eres collimations ou on sait pas trop ce qu'on fait c'est le stress! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.