Aller au contenu

Le Dobson 300 De Rêve... Questions

Jeff Hawke

Messages recommandés

(texte cité)

PS : dis' date=' c'est pour quand le test? J'aimerais bien regarder là-dedans....

[/quote']

Pas de pb, au Printemps....Je le charge dans la Scenic et hop, direction les Alpes, par là-bas...dès que organises les rencontres Webastro du Printemps (tu en avais parlé il y a quelques mois par ici, non ?...;))

(texte cité)

Ok' date=' pour les THQ, ce sont des miroirs d'Astrotelescope, donc à lambda/15 et superpolis.

[/quote']

Non, ce n'est pas tout à fait ça, tu n'as pas bien lu le site..... Il y a les miroirs français (le 300 et le 400 de JML) et les miroirs américains (320).

Ensuite il y a 2 gammes (3 en fait avec une "série spéciale) : HQ et THQ. THQ c'est avec oculaire amélioré et structure secondaire renforcée carbone.

JML n'est disponible qu'en gamme THQ (et SP)

Le miroir américain (Lightholder) est disponible sur toutes les gammes.

SkyVision garantit toutes ses optiques à L/12 (et JML pousse les siennes à L/15 sur son site maintenant).

J'ai pris le 320 (donc miroir US). Pour le pur rétinien que je suis, cela devrait le faire...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.