Aller au contenu

14-03 (nuages :( )

Gauthier

Messages recommandés

J'ai voulu tenter une mosaïque malgré le voile nuageux, j'ai fait une quinzaine d'avi et les nuages sont devenus trop denses juste pour les 3-4 dernières captures:mad:

Bon, pas grave, ça me permet de chipoter un peu à Registax sans devoir râler si la photo est ratée:be: (en plus j'ai foiré les traitements avec iris cette fois-ci, je devais être fatigué:be: )

lun3.th.png RegiStax (traitement version très simple et rapide, çàd tout automatique sauf les wavelet, l'alignement et le diagramme gamma:D )

lun2.th.png Iris, 200 images sur les 600, un peu raté:b:

lun1.th.png Iris, 200 images sur les 600, encore plus raté:rolleyes: (ça se discute)

J'ai un peu galéré pour la luminosité avec l'épaisseur des nuages (jusqu'au moment où finalement je vois plus la lune), il me semble que l'avi pour lequel j'ai utilisé RegiStax avait des poses un chouia plus longue, soit ça a joué pour la qualité, soit j'étais vraiment fatigué le soir avec iris^^

Sinon, matériel

-> toucam pro II (vu le nombre d'avi nécessaire pour faire 'toute' la lune, j'hésite à changer le capteur, mais faut voir si je suis assez adroit de mes mains pour ça:D )

-> vmc110l ( 110/+-1000, de mémoire 1035 mais c'est pas capital comme détail:be:) sur un petit moteur avec des piles neuves, si si il m'a pas lâché:p

Edit: si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi ça sert de 'cropper', parce que la traduction du manuel c'était un peu du mot par mot pour expliquer ça, ce qui fait que j'ai rien compris et perdu une première image en me trompant^^

Modifié par Gauthier

Voilà la mosaïque (+- 12 images collées, j'ai tronqué les bords et il me manque le milieu (à cause des nuages qui sont arrivés), et l'image en haut à gauche bugue un peu, elle fait une rotation de quelques degrés toute seule comme une grande (merci imerge...)

mosaque.th.png

Salut Gauthier, 'cropper' sert uniquement à prendre la partie de l'image sans les bords qui ont plusieurs ligne disgracieuses gênantes pour faire une mosaïque :) , dans registax, après les wavelets, tu cliques 'final', puis faire un cadre dans l'image avec la souris pour éviter 'les' lignes et ensuite enregistrer l'image

Sinon beau boulot déjà :)

Jean-Luc

Oh, j'avais même pas vu qu'il y avait moyen d'augmenter..

Merci beaucoup en tout cas, je refais une tentative dès que la ciel est dégagé (en Belgique..Il faut garder espoir!), et en prime j'essayerai de pas avoir des luminosités trop différentes sur la mosaïque ^^

Et pour cropper, merci, j'avais remarqué entre-temps que ça faisait des lignes assez moches avec les wavelets donc maintenant ça va, j'ai compris :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.