Aller au contenu

Une de mes meilleures Saturne, avec spokes, tempêtes, 5 satellites le 11 mars 2011

Marc Delcroix

Messages recommandés

cette nuit la turbu était très très clémente, dommage le brouillard et nuages d'altitudes étaient de la fête. sinon saturne était totalement figée sur mon écran.

Merci à tous!

paracetamol> quand l'humidité est présente et stable (léger brouillard), c'est que l'atmosphère basse est très stable, c'est bon signe pour la turbu (mais pas pour la transparence).

Ok ! on apprend tous les jours...

Moi j'etais sorti la veille. Tu étais a Tournefeuille ou tu avais bougé ?

Attention, cela ne présage rien de la turbu plus haut dans l'atmosphère néanmoins, mais c'est déjà cela ...

Je suis resté à Tournefeuille - je ne bouge pas pour faire du planétaire, le mieux pour moi est d'observer le plus souvent possible vu ce que je veux faire le maximum de "couverture" (généralement une trentaine d'observations par opposition).

Quand je bouge, ce qui est rare, je fais tout autre chose, généralement c'est pour des cieux moins polluer et je laisse à la maison tout le matériel qui se branche, pour profiter du ciel profond au Dobson ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.