Aller au contenu

Jupiter et Mercure au plus proche


OrionRider

Messages recommandés

Le magnifique coucher de soleil plein de nuages et de 'contrails' m'avait fait craindre le pire, mais elles étaient bien plus haut que je croyais, parfaitement visibles dès 18h45 dans les jumelles.

 

Jumelles Nikon Action VII 10x50

APN Nikon D70s, zoom 70/300ED.

 

Jusqu'au 25, Mercure monte dans le ciel, ce sera l'occasion de la voir au télescope. :cool:

 

14867-1300227284.jpg

 

14867-1300227222.jpg 14867-1300227195.jpg 14867-1300227262.jpg 14867-1300227244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau coucher de soleil.

Par curiosité, j'ai remarqué que la position de mercure dans ta photo est un peu plus haute que celle de Jupiter, contrairement à ce que j'ai observé ce soir. Mais en consultant stelarium, je me suis assuré que c'est la géographie qui a fait la différence.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos d'ambiance.

je trouve les pylônes très esthétiques, pour une fois :D

 

chez moi c'était nuages, nuages et encore nuages.

C'est cool de pouvoir,au moins, voir ce ça donnait ce rapprochement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien esthétique toutes ces lampes au sodium, mais vous imaginez ce que ça fait sur mon ciel? Sans compter les discos, les serres industrielles, les terrains de foot et l'habitude détestable d'éclairer les églises du bas vers le haut avec des halogènes. :mad:

Même le trafic aérien devient un problème, avec un ciel quadrillé de traînées et des poses photo ponctuées de feux de navigation. :o

 

Cela dit, quand je suis dans ma voiture sur l'autoroute je trouve tout ça formidable... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments! :)

 

Puis-je t'emprunter ton jolie cliché du rapprochement pour le publier se mon site ?

 

Pas de soucis Pierre, mais comme la photo est hébergée ici tu devras peut-être mentionner WebAstro, je suppose que ce n'est pas un problème.

Concernant ton site, j'ai essayé d'aller dessus, mais avec Google Chrome j'obtiens juste une page blanche. Avec IE ça charge pendant une éternité avec des bribes de musique de temps en temps. Avec Mozilla c'est un poil moins laborieux, mais ça reste hyper lourd. Et la musique n'arrange rien, surtout que je n'ai pas trouvé le moyen d'empêcher son téléchargement (en plus le volume est à fond). :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments! :)

 

 

 

Pas de soucis Pierre, mais comme la photo est hébergée ici tu devras peut-être mentionner WebAstro, je suppose que ce n'est pas un problème.

Concernant ton site, j'ai essayé d'aller dessus, mais avec Google Chrome j'obtiens juste une page blanche. Avec IE ça charge pendant une éternité avec des bribes de musique de temps en temps. Avec Mozilla c'est un poil moins laborieux, mais ça reste hyper lourd. Et la musique n'arrange rien, surtout que je n'ai pas trouvé le moyen d'empêcher son téléchargement (en plus le volume est à fond). :confused:

 

Je dépend d'overblog qui n'a pas arrêter de "merdouiller" depuis ce matin , l'horreur !! :cry: D'habitude, ça charge en 5/7 secondes avec mon débit de 4Mb.

Merci beaucoup en tout cas, elles seront en lignes ce soir. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vois que l'on éclaire encore les autoroutes en Belgique ?

Je pensais que c'était terminé.

 

Non seulement les autoroutes, mais 60% du réseau secondaire aussi. :(

Pour des raisons d'économie, il y a quelques années ils ont débranché les autoroutes, mais l'électricité non dépensée était négligeable par rapport à l'augmentation des accidents.

Le compromis actuel est d'éteindre entre minuit et 4h, mais en laissant les parkings, les sorties, les échangeurs et les ponts éclairés.

 

Bref, pour nous ça n'aide absolument pas. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, mais l'électricité non dépensée était négligeable par rapport à l'augmentation des accidents.

 

Tu veux dire que le taux d'accident a progressé aprés avoir coupé l'éclairage ? C'est bien cela ?

 

Ici en région Parisienne et sur l'A16 des essais ont démontré le contraire : les gens ralentissent quand l'éclairage est coupé, donc les risques d'accidents diminuent.

Mais le loobying des fournisseurs d'énergie est important... ainsi que la peur du "noir", donc la démarche n'est pas encore bien ancrée dans les esprits.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

L'augmentation du nombre d'accidents quand ils ont éteint l'éclairage en Belgique a probablement été causée par le changement d'habitude plus qu'autre-chose. Les conducteurs étant subitement dans le noir, sans pour autant changer leurs habitudes (vitesse, distances de sécurité,...).

 

En fait, le rapport du MET de 2001 a montré, comme l'expérience de Paris, que l'éclairage n'apporte rien en matière de sécurité.

http://astro.gresivaudan.free.fr/plum/securite/autoecole.pdf

 

S'il est maintenu, c'est principalement pour le confort qu'il apporte. L'électricité, la nuit, est de toute façon produite pour rien, donc ce n'est pas un problème écologique non plus.

 

En attendant , ma Petite Ourse compte... deux étoiles. :(

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.