Aller au contenu

Régions lunaires du 140311 au T250 et DMK31.

VLe

Messages recommandés

Resalut les amis,

nom di diou je crois que ce sont mes nouvelles meilleures images lunaires à ce jour avec le Cassegrain. Pas la patience d'attendre la fin des traitements, je vous poste déjà la première mosa de la région d'Alphonse et Ptolémée.

Télescope Cassegrain 250mm + DMK31 au foyer avec filtre rouge Astronomik.

AVIS de 900 images à 30 ips.

Traitement sous Iris : bestof2, 300 images retenues, registration, distor2 ( 300 points ), nouvelle registration, vancittert 3 2 puis 2 3 puis 1.8 1.

Mosaïque sous Imerge et léger masque flou sous Iris.

Version à 100% :

alphonse140311.jpg

La prochaine est une mosaïque plus grosse avec les Apennins, la Vallée des Alpes et tout le bazar, mais y'aura des trous... biggrin.gif

ça m'a l'air pas mal non plus. Chuis content quoi. biggrin.gif

A suivre !

superbe image !....les détails sont impressionnants... je serais intéressé par tes réglages des propriétés dans Ic Capture... j'ai une DMK comme la tienne mais depuis peu et je suis pas encore très à l'aise avec les réglages...il y a moyen de mettre directement 30im/sec ?...

Bonjour

Bon là tu fais très fort magnifique elle est superbe. En progrès constants.

Je vois que nous avons une petite zone commune entre ta photo et celle que j'ai faite en février je vais faire un anaglyphe.

Aurais tu fait Clavius aussi ?

Bonne journée.

Luc;)

Hé hé c'est très beau. J'avais fait cette zone avec l'éclairage inversé (http://perso.magic.fr/marc.patry/Lune/Moon-Ptol%E9m%E9e-Alphonsus-Arzachel.jpg) au C11, le différentiel de contrastes étant pas mal du à la phase !

C'est une belle image en tout cas, j'attends les autres avec impatience !

Tu commence à bien avoir en main le 250mm en tout cas.

Bon la meilleure image c'est la prochaine on est d'accord ?

Marc

Posté (modifié)

Merci beaucoup les amis ! Désolé pour ce up sans nouvelle image, je n'ai pas eu le temps de traiter beaucoup aujourd'hui. Néanmoins j'ai remplacé cette mosa par une autre moins traitée ( pas de masque flou ) car j'avais du grain visible sur certains écrans.

Rb59, c'est assez variable pour le gain mais en général j'ai un temps d'obturation autour de 1/40s pour un taux de 30ips et gamma à 103.

Guy, le format est du Y800.

Oups Luc, oui j'ai fait Clavius mais avec la barlow 2x, je ne sais pas si ça sera postable par contre, j'ai toujours plus de mal avec la barlow, je verrai ça au traitement.

Modifié par VLe

Merci aux derniers intervenants pour vos commentaires sympas.

Voici la seconde mosaïque ( 12 images ) avec la même configuration et à peu près le même traitement. En fait, les meilleurs AVIS sont ceux de Copernic et la partie gauche des Apennins, ensuite les AVIS se sont dégradés dans l'ordre chronologique vers la droite. Mais bon, je suis assez satisfait surtout pour la moitié gauche de cette mosaïque.

Version à 70 % :

apennins140311-70-.jpg

Version à la taille d'acquisition :

http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/apennins140311-100-.jpg

Si c'est postable, les images suivantes sont prises avec la barlow 2x ( Platon, Clavius et d'autres ), mais bon ils ont été pris dans la dégradation croissante, j'y crois pas trop.

salut Valere,deux trés bonnes images (surtout la seconde) :wub:

un peu plus de focale (car ton scope en a sous le pied visiblement) serait la bienvenue (oui je sais les conditions ...) :cool:

HS:ça fait 6 mois que je n'ai pas fait de Lune,ça me manque :cry: :be

oliv'

Merci aux derniers intervenants !

Bon, aller, je vous les montre toutes sans exception et on n'en parle plus, c'est pas follichon car la dégradation s'était installée pendant la prise des AVIS. En même temps, ce sont quand même mes meilleures images à la barlow jusqu'à maintenant ! :D

Donc, cette fois ci le télescope est muni de la barlow Télévue 2 pouces 2x pour un F/D résultant autour de 28. Autour de 2500 images pour chaque AVI, 200 à 400 retenues selon les cas, registration multipoint sous Iris sauf pour Moretus faite avec Registax. Traitement variable ondelettes ou vancittert selon les cas.

Toutes les images sont à la taille d'acquisition.

Région de Moretus :

moretus-barlow100-.jpg

Région d'Arzachel :

arzachel-barlow100-.jpg

Région de Platon :

platon-barlow100-.jpg

Clavius :

clavius-barlow100-.jpg

Mont Pico :

mont-barlow100-.jpg

Copernic :

copernic-barlow100-.jpg

La Vallée des Alpes :

vallee-barlow100-.jpg

La Vallée des Alpes avec traitement balèze ( pour essayer de mieux voir des bouts de rainure ), je vous laisse juge mais il me semble qu'on voit des bouts quand même :D :

vallee-barlow100-b.jpg

Voilà, voilà, la série est finie, snif...M'enfin j'ai comme une petite overdose moi...:D Tant pis s'il fait beau les prochains jours. :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.