Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour a tous le monde .

voila je lance se post qui doit peut etre connu sur quel queue d'aronde monter sur une eq6 avec un c11 ?

est ce que il et mieux de mettre une vixen (d'origine sur eq6 )

ou bien de tout changer pour une losmandy ?

donner moi votre avis s'il vous plait.

si vous avez des lien hésiter pas.

merci d'avance.

Modifié par gremille73
Posté

Cela dépend pas mal de la charge que tu veux mettre.

Visuel ou photo planétaire c'est pas pareil que de la photo CP.

Idéalement Losmandy serait meilleur mais je n'ai pas de problème de "confiance" avec la QA vixen ... mais je ne charge pas beaucoup le C11 !

Marc

Posté

ce n'est que pour du visuel pour l'instant en sachant que j'ai aussi un autre tube: newton 254/1200 a un autre endroit donc la monture doit être polyvalente .

Posté
ce n'est que pour du visuel pour l'instant en sachant que j'ai aussi un autre tube: newton 254/1200 a un autre endroit donc la monture doit être polyvalente .

Pour le visuel, aucun doute, la vixen suffit. le plus simple est de prendre la même chose que ton autre tube (vas au moins cher). Même pour la photo longue pose, très peu de différence si il y en a une.

Perso j'ai changé pour du losmandy, car d'autre tubes en losmandy et j'avais besoin d'une deuxième queue d'aronde, mais pas vu de grosse différence en photo longue pose. (il y a bien d'autres points ayant un impact plus grand à corriger avant). Autre intérêt en photo, pouvoir mettre une barre parallèle losmandy pour monter 2 gros tubes, mais bon...

Invité Arca
Posté

Pour ma part j'ai un 254/1200 sur EQ6, en visuel la Losmandy est nettement plus agréable car le tube ne vibre plus lors de la MAP. Je présume qu'avec un C11 ça tremble moins avec une Vixen mais en tous les cas, une Losmandy offrira une meilleure stabilité, ce qui n'est jamais désagréable...

Posté
est ce que quelqu'un a un lien pour savoir quel modele prendre comme queue d'aronde type vixen pour l'eq6 +c11 ?

Je te recommande la baader. Elle est en une seule pièce, très rigide, légère et s'adapte sur C8, C9, C11 et pas chère

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p738_Prismenschiene---Vixen-Level---Laenge-470mm.html

existe aussi en format losmandy. (j'en ai une de chaque sur mon C11, très content)

Posté
OK j'ai écouter ta recommandation je l'ai commander chez eu .

merci a toi.

L'avantage de ce modèle est d'être creux et donc plus rigide que les queues d'arondes pleines qui sont aussi souvent en 2 parties avec des pattes de montage avec des vis pouvant se dévisser. Bref celle là est simple et efficace et légère en plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.