Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

hello ,

Bon ben désolé pour les grands déprimés, la fin du monde n'aura lieu que dans 114 ans....

http://fr.news.yahoo.com/55/20110316/tod-le-calendrier-maya-indiquerait-final-17baed7.html

vala, cela ne nous regarde plus, inutile d'ouvrir d'autres posts de ce genre, nos enfants s'en chargeront le moment venu :D

C'io les haricots:)

Modifié par jubu
orthographe, encore une fois... bouhh le vilain
Posté

MINCE !!!

Moi qui avait décidé de prendre une disponibilité pour profiter entièrement de l'année 2012, ben c'est raté, je vais être obligé de bosser jusqu'à la retraite !!:cry:

Posté

Bonjour,

Quant je lis ça:

Les frères Böhm, deux scientifiques allemands, de nombreux autres scientifiques, à l'exemple de Gerardo Aldana, chercheur à l'Université de Santa Barbara, avaient aussi exprimé des doutes.

Je me dis qu'ils sont pas payés au SMIC, qu'ils ont passé un bout de temps là dessus et que franchement ils ont trouvé un très bon filon :be:

Bande de #@! surpayés.

Qu'ils se fassent noyer sous un bon contrôle fiscale qui les laissera en slip.

Posté

Moi qui m'étais préparé xD

Encore une preuve que c'est de la connerie...

Ils changent d'avis comme de chemise...

Posté

1) On peut s'amuser a faire soi même le calcul

sachant que Le calendrier maya débute à l'an - 3114 av JC

- La base c'est le jour

- Il n'y a ni semaines, ni mois mais une double décade (uinal) de 20 jours

- L'année maya (tun) est composée de 18 uinal(2) ce qui fait 360 jours.

- Le katun est une double décennie (20 tum) ce qui fait 7200 jours (ou 19 ans et 3 mois)

- Le baktun est un cycle de 20 katun soit 144.000 jours ou env 394,5 ans.

Le calendrier maya débute à l'an - 3114 av JC et à donc déjà connu 12 baktun complets (le premier étant le baktun Zéro)

les dates mayas s'écrivent dans un système à base 20 de la façon suivante :

- baktun.katun.tun.uinal.jour

- le 20 décembre 2012 s'écrira donc 12.19.19.17.19

- le 21 décembre 2012 s'écrira donc 13.0.0.0.0.0

Je ne vois pas bien où serait l'erreur sauf a dire que la date de commencement serait éronné...

Quoiqu'il en soit cette date n'est qu'un changement de cycle dans un système de calendrier et c'est tout !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.