Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous.

j ai craqué j ai commandé une eq6 goto synscan:).

c est une suite logique suite a mon nouveau passe temps: la photo ccd, eh ouai dur dur avec une eq5 motorisé.

je souhaite donc acheter un booster de démarrage pour alimenter le truc.

moi et l électricité sa fait 10 000.

qui connait la conso moyenne de la monture ?

combien d Ah pour une utilisation sur 6 heures par exemple?

si vous avez d autre truc pour utiliser un goto en version nomade je suis preneur.

merci

matt

Posté

Salut Matpok. La conso moyenne est de 550mA à 12V5 en tracking. et monte jusqu'à 1A6 en goto sur avec mouvement sur les 2 axes.

Bref, je te conseillerais au minimum un booster 17AH, car dans la pratique un 7AH ne tient pas assez longtemps surtout quand il fait froid. (la tension baisse avec la température. Aussi il faut vraiment éviter de vider complètement une batterie au plomb, ça l'use prématurément. (sauf modèle spécial fait pour la décharge profonde comme certaines batterie au gel, pour application solaire, bateau ou caravane).

Il faut aussi que tu compte éventuellement les accessoire à alimenter, comme la CCD qui va consommer pas mal si elle a un pelletier (refroidissement), typiquement 1 à 2A.

Dans ce cas une batterie de voiture est un bon choix mais il faut bricoler un peu. C'est moins pratique qu'un booster, mais bien plus de capacité à prix égal. ça permet d'éviter de la décharger complètement. Il faut un petit chargeur de batterie aussi, qui te permette de recharger en 12h entre 2 séance, soit à peut près le dixième en ampères de la capacité de la batterie en Ah. (ex 4A de charge pour une batterie 40Ah).

2 points importants:

- toujours surveiller la led rouge de l'EQ6: si elle s'éteint, la tension dans la monture est trop faible. Le suivit ne vas pu être bon, de même que l'alignement. Quand il fait froid et que la batterie est très basse, ça peut arriver pendant les goto. Dans ce cas la monture perd l'alignement. Pour contourner le problème, il faut bouger la monture avec les flèches de la raquette à vitesse réduite,, 1 seul axe à la fois pour amener le tube près de la cible. mais bon quand tu en es là, c'est que la fin est proche, c'est plus pour sauver une fin de nuit d'imagerie...

- attention au câble qui est souvent sous dimensionné en diamètre et trop long. du coup, beaucoup de chute de tension et sur batterie comme on part de 12v5 voir moins, on est vite au taquet de 11V en bout de câble qui est le min de la monture. Il y a une fonction dans la raquette pour vérifier la tension (dans utilities, HS information...). Il faut vérifier en bougeant a monture sur les 2 axes avec les flèches à la vitesse max, i.e. comme en goto (faire rate 9, puis aller dans le menu HS information, voltage et appuyer sur les flèches)

Avec une alim secteur, on a tout intérêt à rester à 13V8 pour s'éviter tout ces problèmes potentiels.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.