Aller au contenu

changement d'ingredients

LGT150

Messages recommandés

Voila, je viens de refaire une cuisine je ne sais pas si je retrouverai la recette voila deux résultats qui me plaisent.

dernière retouche

761558NGC28545657MDLFONCEEQUILCS3.png

516783NGC28545657MDLFONCEBLMOINSCONT.png

264219M51MXDL.png

Modifié par LGT150

salut lucien, j'aime beaucoup les petites ngc, m51 un peu moins un peu trop grise palote, j'ai testé regim mais oulélé, l'apply qui tourne avec un fond ms dos j'aime pas beaucoup, et c'est assez sensible, par contre le faite que sa enregistre une nouvelle image a chaque fois et bien pratique pour pas déséquilibrer un premier test concluant sur la couleur.

Merci à tous Jp voila je t'ai écouté moins bleu en utilisant et baissant le contraste bleu avec iris.Loulou je pense encore pouvoir progresser. Xanax pour les couleurs je n'ai pas untilisé iris seulement quelques equilibrages iris et cs3

516783NGC28545657MDLFONCEBLMOINSCONT.png

Salut Lucien

cette dernière version est mieux

difficile de modifier sans empatter

si tu utilises une couche luminance et une couleur et que tu ne modifies que cette dernière il n'y aura aucun effet néfaste sur l'image :)

Au départ tu as le rgb et la luminance séparée non?

à moins que tu fasses le lrgb sous Iris (ce qui à mon humble avis serait une erreur)

bref si c'est le cas tu dupliques le layer (control J)

tu sélectionne la copie "image/réglage/désaturation", cela sera ta luminance

tu reviens sur la première couche, tu la passes en mode couleurs, et tu lui appliques toutes les corrections que tu veux

si tu mets la couche couleur sur le dessus il te faudra utiliser les masques d'écretages au lieu de réglages (car sinon cela affecte toute la pile)

cette récupération de la luminance est un pis aller car on récupère aussi toutes les imperfections de l'assemblage couleurs

l'idéal étant de travailler avec les vraies luminances issues de la compilation + la couche rgb sans jamais aplatir les couches

Salut Lucien,

Vraiment très joli ce petit groupe que je ne connaissais pas. J'aime beaucoup la dernière version. Je vais me le marquer dans un coin pour que je le fasse la prochaine fois.

Franck

tu fais un noeud à la Voix Lactée pour y penser:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.