Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir la petite communauté,

Il y a bien longtemps que je n'ai plus posté ici, mais je me connecte très souvent pour vous lire (mes rubriques de prédilection étant "photos et traitements" et "bricoleurs").

J'ouvre ce post pour vous dire que moi aussi, je me suis lancé dans la construction d'un Strock depuis début mars (et oui, encore un). Il y a bien longtemps que cela me tentait car j'aime le bricolage, mais comme je suis plutôt "new bizz" dans le domaine astro, j'avais quelques appréhensions (surtout sur le coté optique) ...

La motivation a été renforcé par la rencontre d'Epsi (un voisin, il habite à 5 mn de chez moi), qui avait construit un Strock lui aussi et qui m'a sorti à plusieurs reprises pour me mettre le pied à l'étrier dans du matos ... :wub: ...

Du coup, ma petite ETX 70 AT me parait bien fade, même si je trouve que c'est un instrument d'initiation extraordinaire (80 € d'occas avec un goto :1010:).

J'ai hâte que les températures remontent pour refaire des soirées d'observation lunaires et planétaires avec mes 2 demis-parts d'impôts (10 et 6 ans) ...

L'objectif étant de finir ce Strock pour fin mai, car ma dulcinée m'a offert pour Noël un stage de 4 jours d'astro début juin à la ferme des étoiles à Fleurance, et je compte bien emmener le Strock ...

Voila, ..., ça m'a fait extrêmement plaisir de renouer le contact avec vous tous ce soir et je ne manquerai pas de vous poster quelques photos de l'avancement de la bête et également de vous solliciter pour vos conseils avisés ...

Amitiés sincères de Prospectix.

Posté
la famille s'agrandit

bienvenu !!!!

Merci Serge,

Moi qui suis un touche à tout (aéromodélisme, électronique, détection de métaux, et maintenant astronomie), voila quelque chose qui va m'exciter un bon moment ...

Je n'y connais pas grand chose aujourd'hui, mais voila un domaine qui va contribuer à "ouvrir mes chakras" ....

Merci pour ton message.

Amitiés.

Posté

Bonsoir,

Je vous posterai les 1ères photos ce WE.

Sinon, la caisse du primaire est quasi terminée, et la cage du secondaire itou ...

Pour cette derniere, et afin de faciliter son assemblage, j'ai partiellement cloué des entretoises en CTP 10 mm pour maintenir l'écartement des anneaux et je me suis confectionné un petit profilé en U dans du CTP 10 mm dont le dessus a été arrondi au diamètre intérieur des anneaux.

De cette manière, en posant le profilé sur le coin de l'établi et en posant les anneaux sur champs, je peux clouer proprement sans martyriser ces frêles éléments.

Pour les questions, je vous solliciterai, car j'en ai déjà quelques unes pour les prochaines étapes, mais pour l'instant ça roule pas mal.

Je viens de commander mes écrous à frapper et mes coins de caisse sur un site que vous aviez mentionné sur le fofo il y a quelque temps.

J'envisage de finir la menuiserie pour fin mars et m'attaquer à la mécanique (barillet, araignée, ...) au mois d'avril.

Voili, voilou ...

Amitiés.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.