Aller au contenu

Concert du jour de l'an, Vienne 2011

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

Julie,

chaque année pour rien au monde je ne veux manquer le rendez-vous. Cette émission est un vrai régal!

Et chez toi Julie, est-ce en direct aussi mais de bonne heure le matin?

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité shf
Posté

Oui, encore moi !

Excuse-moi,

Je viens de voir des images merveilleuses de ce que tu as mis sur Webastro. Et,c'est vrai, elles sont effectivement merveilleuses !

Mais, tout simplement, d'un côté, il y a eu un concert d'un orchestre symphonique, et de l'autre côté un ballet parfaitement synchronisé, mais sans public !!! et sans qu'ils soient ensemble ! Ce qui n'enlève rien à la performance de l'un ou l'autre ou globale ! C'est merveilleux !!!

Mais ,aahhh, ça mérite aussi d'être dit : les femmes autrichiennes, sont souvent jolies (mais oui !!!), et charmantes, et femmes de tête aussi :

Et quand on connaît tant soi-peu la langue ! et aussi le WIENERSCHMAH (leur charme, mhhh:), ça veut dire aussi un parler de l'Allemand, totalement différent du PRUSSIEN Allemand, très hâché, et le WIENERSCHMAH, on ne trouve ça qu'à Vienne, et ça se traduit par un un parler très doux (les hommes aussi le parlent, je te rassure !).

Pour la réalité du concert de nouvel an (et il faut s'y prendre au moins deux ans à l'avance pour avoir une place...), ce concert a lieu à Vienne au Musikverein, et ça se passe traditionellement le jour de l'an, vers midi !

Toutes mes amitiés !

Daniel :):)

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

Billets

L’orchestre du Wiener Philharmoniker accepte des réservations de billets pour la répétition générale, le Concert du Saint-Sylvestre et le Concert du Nouvel An uniquement un an à l'avance, mais pas avant le premier jour ouvrable du nouvel an. Vous devez réserver des billets par e-mail sur le site du http://www.wienerphilharmoniker.at uniquement entre le 2 et le 23 janvier. Pour des raisons administratives les réservations en personne, par téléphone ou par fax ne sont pas acceptées. Un tirage au sort est organisé entre les milliers de réservations reçues chaque année. Toutes les réservations arrivant avant le 2 janvier ne peuvent pas être acceptées. En cas de réservation, les Philharmoniques de Vienne vous répondent approximativement au mois de mars et vous informent sur tous les détails concernant le paiement.

Le prix pour ce petit nombre de billets distribués va

de € 25 à € 850.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je viens d'apprendre que la version 2012 sera dirigée par Mariss Jansons, il l'avait déjà fait en 2006 avec panache

La version 2011 dirigé par le peu connu chef autrichien Franz Welser-Möst a été une excellente surprise.

C'est en général toujours très bien, à part les cuvés 2001 et 2003 dirigées par le clown triste Nicolaus Harnoncourt.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.