Aller au contenu

Série Lunaire du 10 au C14 + ACA1300

jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour :)

avec un peu de retard je vous présente qqs images du 10 mars dernier prisent au C14 et avec ma nouvelle camèra l'ACA1300:wub:

les conditions météo étaient malheureusement, bien moins bonnes qu'en Février!!! turbulence moyenne à forte en début de nuit, puis plus forte par la suite

de plus l'ACA était toujours bridée à 15 img/sec et 8 bits!!! vivement la semaine prochaine et le nouveau PC!!!!

contrairement aux indications sur les images , une barlow 1.6X a été utilisé et non pas 2x

traitement avistack 1.81 + ondelettes RGTX5

Janssen_cadre.jpg

Catherine_Cyrille_cadre.jpg

Lacusmortis100311cadre.jpg

Merdescrises100311.jpg

Bien sûr comment l'oublier celle là.

Hier j'ai tenté le diable voyant la Lune entre les nuages j'ai tout installé et quelques secondes avant la pluie j'ai tout rangé.:mad:

M'en fout ce soir même si Mistral je filme.

Je viens de regarder la résolution de ta première par rapport à LROC j'arrive autour de 500-600 m par pixel.

Bonne journée.

Luc;)

Bonjour Jean Pierre

Beau piqué en effet. Le diamétre parle.

Pour les 2 derniéres images on dirait qu'il y a un décalage avec certaines images ? (dédoublement des lignes de cratéres par exemple).

Ou alors c'est ma vue qui flanche comme d'hab :p

Christian

Edit : en relisant le fil le vois que c'est la turbu qui provoque ce doublement

La première est remarquable, quasiment une image de référence.

Tu devrais essayer avistack 2.0, nettement plus rapide que la v1.81 et qui gère peut être mieux les gros volumes de points (en tout cas, avec la version x64, quelques 1200 points sous 2000 images ne lui pose pas vraiment de problème).

Marc

Salut JP,

Disons que Lacus Mortis sort vraiment du lot, les autres sont assez moyennes à mon goût. Je préfère nettement

tes vues solaires. ;)

Et tu as essayé de faire un tri manuel ? :be:

Albéric

Modifié par xs_man

Janssen et lacus mortis terribles.... on a vraiement l'impression de la survoler là... c'est superbe !... en anaglyphe ça doit être à tomber.

Bonjour

J'ai réussi à faire quelque chose sur Janssen.

Ça arrive.

Bonne journée.

Luc;)

Salut JP,

Et tu as essayé de faire un tri manuel ? :be:

Albéric

Tu vas voter aux cantonales ce WE ?:be:

tu verrais la tronche des videos et des remous, je penses que même toi tu ne voudrais pas tenter un trie manuel ;)

Luc comment tu as fais pour trouver 500-600m de résolution?

Tu vas voter aux cantonales ce WE ?:be:

tu verrais la tronche des videos et des remous, je penses que même toi tu ne voudrais pas tenter un trie manuel ;)

Luc comment tu as fais pour trouver 500-600m de résolution?

Bon je sais pas trop si la méthode est "officielle", je prend un petit cratère de ta photo que je compare avec les images de LROC à 145m/pixel. En comptant les pixels je trouve la dimension de ce cratère et je divise par le nombre de pixels de ton image.

Bonne journée.

Luc;)

• 2 mois plus tard...

Salut JP,

tiens j'ai zappé ce post et pourtant je les ai vues, j'ai dû oublier de répondre ! :D

La moitié supérieure de la première est tip top, pour les autres tu as un soucis de registration, on sent un sacré potentiel sur la seconde ! Tu devrais essayer de reprendre le traitement rien que pour celle ci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.