Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

j'ai achete un nexstar 6se et l'on m'a dit que ce dernier en version francaise ne devait pas etre mis a jour avez vous des infos ou des vecus sur cette annonce

merci

Posté

Il me semble qu'easybob95 l'a fait (4.12 -> 4.18) sans pb pour Nexremote et lien avec Stellarium. Y a-t-il plus d'intérêt, ça je ne sais pas. S'il passe par là il pourra te dire.

Eric

Posté

Maintenant qu'apporte cette mise à jour ?

Pour le savoir, le plus simple est de la télécharger depuis le site du constructeur. :)

Un simple fichier texte devrait en principe l'accompagner. Celui ci liste l'historique de toutes les modifications, corrections de bugs et autres ajouts de fonctions...

J'ai pas vérifié dans ce cas précis, mais c'est quelque chose qui se fait en général quand une nouvelle version d'un logiciel est diffusée. :cool:

Posté
Pour le savoir, le plus simple est de la télécharger depuis le site du constructeur. :)

Un simple fichier texte devrait en principe l'accompagner. Celui ci liste l'historique de toutes les modifications, corrections de bugs et autres ajouts de fonctions...

J'ai pas vérifié dans ce cas précis, mais c'est quelque chose qui se fait en général quand une nouvelle version d'un logiciel est diffusée. :cool:

Ben oui en général mais dans le cas précis non...en tout cas pas sur le site de Celestron, qui au passage ne donne pas de maj pour une version suéperieure à 4.14...

Posté
Ben oui en général mais dans le cas précis non...en tout cas pas sur le site de Celestron, qui au passage ne donne pas de maj pour une version suéperieure à 4.14...

On peut télécharger les mises à jour depuis le NexStar Resource Site.

La page de téléchargement pour le 6se est ici.

La 4.18 est pour les modèles HC, et la 5.15 pour les versions MC...

Les nouvelles fonctions ainsi que les corrections logicielles sont listées sur cette page. ;)

Posté

Bonjour,

voici le lien sur la discution pour la mise à jour de la raquette des Celestron serie SE.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68266&highlight=mise+jour+raquette+nexstar+SE

J'ai eu un 4SE et il est impossible de mettre à jour la raquette si c'est une version francaise, il faut contacter le fournisseur en France (Medas) et ils peuvent renvoyer une raquette en version anglaise qui peu recevoir la mise a jours.

Armel

Posté

J'ai eu un 4SE et il est impossible de mettre à jour la raquette si c'est une version francaise, il faut contacter le fournisseur en France (Medas) et ils peuvent renvoyer une raquette en version anglaise qui peu recevoir la mise a jours.

Je suppose que cet échange de raquettes ne concerne pas les Nexstar qui ont le logiciel installé dans la monture... (voir précisions sur le lien donné un peu plus haut... En fonction des montures ?)

Peut-être que dans le cas d'un logiciel intégré à la monture, (MC firmware) la mise à jour d'une version française vers une version anglaise (5.14) est tout de même possible ?? Quelqu'un a déjà testé ??

Posté

Bonjour Cémoi,

de mémoire, il n'y a que la série SE qui possède la langue française.

Les autres télescopes ont une raquette uniquement en anglais.

Pour les moteurs, je n'ai jamais fait de mise à jour car ils étaient avec la dernière version.

Je suis maintenant avec un C9.25 et comme la raquette est en version anglaise, la mise à jour c'est fait sans problème.

Amicalement

Armel

Posté

A priori, les raquettes en version française 4.14 ne passent pas en version anglaise 4.18.

En ce qui me concerne, j'ai une raquette qui étit en british 4.12 et j'ai pu faire la MAJ en 4.18. Le seul truc notable, c'est que j'avais des pb en 4.12 pour dialoguer avec Stellarium. Ca passe maintenant très bien en 4.18.

Ceci dit, je crois que la 4.14 vaut bien la 4.18.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.