Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Présentation qui sera très courte cette fois-ci.

Pourquoi? Tout simplement parce que ce sera la pleine Lune et qui plus est de taille et de luminosité maximales! Voir ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1087302#post1087302 (en ne prenant pas en compte les messages sans aucun intérêt, ya du ménage à faire :mad:)

Cela n'empêche pas de faire une très bonne soirée, nous aurons quand même Saturne tout au long de la nuit, et la Lune ne couvre pas tout le ciel (heureusement :lol:)

Il y a eu quand même quelques échanges de MP demandant s'il ne serait pas possible malgré cela de faire une sortie.

Voila donc, c'est lancé ;)

Annie ne sera pas de la partie :blase:

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

Ben c'est la pleine Lune, donc ça veut dire qu'elle est pile poil opposée au Soleil, donc elle se lève quand il se couche et réciproquement!

Lever: 19:12 coucher: 06:20

Là on l'a pour la nuit complète.

Pierre

Posté

Non, Orion pas possible (ou très difficile) ou en tout début de soirée (donc pendant le resto :be:)

Ce sera du Gloglo ou de l'AO.

Et la Lune, quand elle est pleine ne présente pas beaucoup d'intérêt.

Par contre, du Saturne, à volonté.

Pierre

Posté

Bonjour

pas possible pour moi samedi ,je suis pris jusqu a 1h00 du mat.mais le samedi d après

rien de prévu.en plus la lune devrai se lever vers 4h00 du matin .

a plus .

JM

Posté

Bon, à bien y réflechir je me demande si on devrait pas effectivement reposser a la semaine prochaine qu'en dites-vous ? La mété a tendance a s'améliorer en ce moment...

Posté

Il n'y a pas beaucoup d'imageurs à Enfer, je ne vois qu'Aja en fait.

Je ne sais pas s'il viendra (pas de news de sa part), mais au vu de la Lune cela m'étonnerait.

Bon, c'est comme vous voulez.

Moi aussi l'autoguidage m'intéresse (en cours d'achat d'une CCD, enfin de prise de renseignements sur le choix en vue de l'achat).

Quant à Samedi prochain ... déjà les prévisons à 48H c'est du "une chance sur deux", alors à 8 jours :lol:

Au taf on rigole sur les indices de confiance Météofrance: indice 4/5 qu'ils disent, oui 4 chances sur 5 de se tromper :ninja:

Pourtant les prévisions faites en local sont vraiment importantes puisqu'elles conditionnent les demandes d'énergie qui sont faites aux centrales EDF!

Pierre

Posté

Oui comme d'hab ! c'est désespérant de voir de si belles soirées en semaine, et arrivés au WE, et plus spécifiquement au samedi soir, boum, bande nuageuse...

Posté

Bah nous verrons cela un peu plus tard, les prévisions à 5 jours :lol:

Rien ne vaut sat24 quelques heures plus tôt.

Donc OK je crée ce soir le post pour samedi prochain.

Pierre

Posté

Les prévisions ne sont pas bonnes. Attendons de voir encore une fois. Pour ma part je serais ravi de partager avec vous l'expérience du Synguider...

Posté

La météo pour Samedi change plusieurs fois par jour.

En tous cas pour le moment elle s'améliore (même si ce n'est pas encore top, cela peut le devenir).

Je vous fais le sujet dans la journée si j'ai le temps, j'ai déjà la plupart des captures, plus que le blabla à faire)

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.