Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hi !

Tu devrais préciser qu'elle a été faite avec ta 120 ED et ... que je n'ai pas fait grand chose ! C'est vrai que le dégagement de là où tu shootes, c'est pas ça qu'est ça, mais c'est mieux que rien. Et le principal est de se faire plaisir ;). La semaine prochaine, MF prévoit du beau temps ... Saturne va s'en prendre plein les anneaux, hihihi !!!

Eric

Posté

Tiens tiens...la bande du 92 a frappé !!!

Pas mal du tout cette première mosaïque Julien : mise au point fine et luminosité homogène entre les images

2 petites questions : quel logiciel as-tu utilisé pour l'acquisition ? et tes 7 avis, tu les as fait avec le meme paramétrage (gain, vitesse, images/s) ?

Bison

Posté

les reglages sont bons,pas de zones cramées

mise au point fine

euh ben non justement,avec une 120ED ça devrait claquer un peu plus niveau netteté ;)

oliv'

Posté

Salut Martial,

un très bon début cette mosa ! J'ai regardé ton protocole d'acquisition, c'est OK sur toute la ligne. Le manque de netteté vient probablement de la MAP et des conditions, c'est vrai que ce n'est pas facile avec une lulu.

Posté

Tu as bien compris le principe. Il reste ne maintenant plus qu'à faire davantage de captures ou à investir dans une caméra NB dotée d'un grand capteur et c'est partiiiii....

Posté
les reglages sont bons,pas de zones cramées

euh ben non justement,avec une 120ED ça devrait claquer un peu plus niveau netteté ;)

oliv'

Yes tu as sans doute raison, je réfléchissais en fonction de mes intruments en disant cela MAIS AUSSI de la difficulté à faire une MAP à la SPC900 en RP...

Posté
Yes tu as sans doute raison, je réfléchissais en fonction de mes intruments en disant cela MAIS AUSSI de la difficulté à faire une MAP à la SPC900 en RP...

Personnellement avec mon Nexstar 6, la SPC900 et même avec un crayford fraichement acheté, j'ai du mal avec la MAP. Je ne suis pas certain du tout que la RP en soit la cause principale (faut pas tout lui mettre sur le dos !) car lors de la soirée avec martial_julian pour cette mosaïque, j'ai remarqué que la MAP était quand même bien plus facile à faire et meilleure sur sa SW 120ED que sur mon Nexstar. Certes avec l'âge je deviens presbyte mais cela n'explique pas tout ... La collimation aux p'tits oignons (étape 3 de Legault) a été impossible pour moi jusqu'à maintenant sur le Nexstar à cause de la turbu, ça doit jouer ... et peut-être aussi du shifting ... what else ?

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.