Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Juste une info ..

j'ai trouvé ce geste astro de solidarité intéressant...Bien sûr, Je n'ai rien a voir de près ou de loin avec Hervé Burillier, et je ne travaille pas à Uranie ! :)

@+

Patrice

----------------------------------------------------------------

"Vendredi 11 mars, la terre a tremblé, emportant l'archipel japonais dans le chaos, la tourmente et la mort.

Concours de circonstances, le même jour, partait de chez notre imprimeur à Athènes le dernier ouvrage que nous venions de mettre sous presse, intitulé "Astronomie au Pays du Soleil Levant".

Son auteur, François-Claude Guglielmina, a résidé longtemps au Japon où il a encore de nombreux amis.

Fruit de plusieurs années de recherche et de travail de l'auteur, auxquelles ont succédé de nombreux mois de collaboration entre nous pour mener ce projet de livre à terme, nous avons été profondément affectés par les images de cette tragédie. Plus encore peut-être que tout un chacun car le travail que nous conduisions pour bâtir ce livre nous rapprochait davantage du peuple japonais et de sa culture.

J'ai décidé qu'aussi modeste qu'elle soit, nous devions apporter cette aide au peuple japonais. Les Editions BURILLIER ont décidé de reverser 1 euro par ouvrage vendu auprès de la Croix Rouge Française(*).

De son côté, Monsieur Guglielmina a demandé la cession de ses Droits d'Auteur pour la cause. Les droits seront reversés au même organisme de la Croix Rouge Française(*).

C'est le modeste geste de sympathie et d'aide que nous pourrons apporter au peuple japonais. Si vous souhaitez participer avec nous à cette aide, vous pouvez commander l'ouvrage de Monsieur Guglielmina auprès de votre librairie habituelle (ou directement sur notre site"www.Uranie-astronomie.fr" )

Astronomie au Pays du Soleil Levant

(*) Les sommes versées auprès de la Croix Rouge Française seront constatées par l'avocat des Editions Burillier, Maître Le Brun à Auray.

Bon week-end,

Hervé BURILLIER

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.