Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Nouveau dans l exploration astronomique depuis la découverte d une lunette toute déréglée dans un appartement de location à la montagne, ça m a plu donc en rentrant de vacances je me suis acheté un télescope d occase histoire de me faire la main, et j y prend gout

J ai encore plein de chose à apprendre et je suis sur d être tombé sur le bon forum

Bien amicalement, le coyote ;)

Matériel : EQ3-2 avec un SW 150/750 motorisé

Posté

Bonjour et bienvenue !

150 est déjà un diamètre sympathique , on peut faire de très belles observations.

Il suffit d'avoir ..du ciel ;) Alors,

Bon ciel

Posté

Bienvenue sur Webastro , Coyote du 66...

Un 150 motorisé sur EQ3-2...Joli "Matos" pour démarrer...

Tu vas pouvoir "t'éclater" ;) dans ta belle région pyrénéenne...

Posté

Salut et bienvenue à toi Coyote66 :)

Drôle de hasard cette lunette déréglée ! Comme on dit, "le hasard fait bien les choses".

J'espère lire tes impressions sur tes 1ères observations.

Fabrice

Posté (modifié)
Salut Coyote. Un catalan de plus moi je suis de Bompas.

Haa pas loin...je suis de Villelongue de la Salanque:)

Pour ce qui est de la lunette trouvée dans l appart, voila ce que c était, la neige n étant pas au RDV pour le reveillon du jour de l an, je me suis amusé a la remonter et a la régler, ca m a permis de voir Jupiter et ses satellites (un peu grossièrement, mais ça m a donné envie) et voila l histoire

110320010722287493.jpg

Modifié par Coyote66
Posté

bonjour et bienvenue coyote, une grande passion vient de naitre a mon avis, c'est cool. ;)

je c'est pas si le hasard continu mais ont n'avaient déjà "Bip-Bip" dans le forum et maintenant nous avons "Coyote"!!!!! :D:D

bonne journée

Franck

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.