Aller au contenu

NGC3344 au T260

candrzej

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voici une image terminée en début de semaine. Cette galaxie située dans le Petit Lion a comme particularité un faible bras externe entourant les spires principales.

Newton de 260mm et e 1139mm de focale avec camera Sbig ST2000+filtres Astrodon

Luminance = 24 poses de 5 minutes (1x1)

couleurs = 29 poses de 5 minuntes (2x2)

Pour un fois j'ai accumulé plus de couleurs que de luminance par manque de temps. Les passages nuageux de la dernière séance on eu raison de ma patience.

côté résolution Maxim Dl me donne 2.7" sur la Luminance réduite.

NGC3344-75.jpg

Lien vers l'image à 100%

http://astrosurf.com/candrzej/cielprofond/T260/NGC3344-100.jpg

Salut Christian,

C'est un objet intéressant que tu nous proposes, avec une bonne résolution.

Côté traitement, je suis un peu surpris du bruit de ton image malgré un nombre de brutes conséquent. As-tu essayé de voir ce que donnait la couche de luminance seule ?

Marc

Modifié par Gribol

Invité Scopy

J'aime beaucoup tes images, les couleurs sont toujours bien dosées et ici l'ensemble est une nouvelle fois très agréable à regarder :) !

Merci pour vos retours. Je suis d'accord avec vos commentaires sur la Luminance. Comme déjà précisé, pas mal de passages nuagueux m'ont obliger à mettre à la poubelle beaucoup de Luminances. Je pense qu'il me faudrait au monins 1 heure dans cettte couche pour faire ressortir un peu plus le bras extérieur... cette semaine peut-être.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.