Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

lieu: mon jardin

heure:19h/23h30

condition: ciel dégager vent très fort.

Bon jours à tous:)

Alors voilà j' ais reçu mon TMB planetary 6mm aujourd'hui comme c' est mon anniversaire merci maman:be::be:

M42

bien voilà j' ais commencer par une habitude M42 je l' observe souvent mais la c'était pas comme d' habitude vous allez voire:

Alors je la passe au 20mm je vois la vois elle est si belle cette M42:wub: 12.5mm et la j' ais essayer le TMB c'était:waaarg::waaarg: une image vous ne pouvez pas imaginer:

-de une le TMB à un champ énorme comparée à mes oculaire est il était plus puissants

je voyait bien la forme de cette de nébuleuse c' était magnifique je c' est pas comment vous expliquer en tout cas c' est une image qui restera toujours dans ma tête.

une belle petite Lune sa ne ferait pas de mal!!

bon j' ais fais une superbe observation lunaire je vais vous mettre quelque photo que j' ais fait avec mon appareille.

La Lune était super brillante alors j' ais mis le cache tu scope pour avoir moins de lumière parce que sa commencer à chauffé la de dans:ambu: alorsj'ais fait ceci:

-20mm

-12.5mm

-6mm:waaarg:

oui donc le 6mm c' était extraordinaire pour moi c' était énorme je sais pas pour vous mais à chaque fois que j' observe cette lune je vois une sorte de montagne à côté d' un gros cratère qui a une forme. alors je explorer toute la Lune en gros plan.

puis j' ais rentrer le scope parce que il y a énormément de vent(peur qu' il tombe) je l'ais donc rentré en attendant Saturne. et voici m'est quelque photo lunaire il n'y a pas la photo au 6mm mon appareille avais les piles déchargé.

codes_ano.php?img=110319085717624521.jpg&nsa=nsa26&module=

codes_ano.php?img=110319093638417125.jpg&nsa=nsa25&module=

codes_ano.php?img=110319093803275147.jpg&nsa=nsa26&module=

première photo 12.5mm et 2 et 3 oculaire 20mm.

une Saturne pour mon anniversaire

bon il 22h Saturne commence a être haute je la pointe je fais tous les oculaires arrivé au 6mm c' était une superbe belle Saturne bien grosse dans l' oculaire et 1 souvenir en plus

Posté

Bonjour et bon anniversaire Dylan :)

Alors voilà j' ais reçu mon TMB planetary 6mm aujourd'hui comme c' est mon anniversaire merci maman:be::be:

Voilà un cadeau bien utile qui va te changer la vision du ciel :rolleyes:

première photo 12.5mm et 2 et 3 oculaire 20mm.

Tes photos n'apparaissent pas sur le forum :(

Au plaisir de te lire :)

Posté

Bonjour Dylan :).

Voilà un cadeau qui t'a pleinement satisfait semble t-il ;).

Un petit CROA qui respire le plaisir d'observer.

Merci et bon anniversaire ;).

Posté

Bon anniversaire Dylan,

Sympa le cadeau, et apparemment il t'a comblé ! Content de voir que ton émotion et ta motivation sont toujours au rendez-vous.

Merci pour ton partage et tes photos ;)

Posté

salut dylan et bon anniversaire.

un petit croa qui sent bon l'engouement que tu as pour l'astro continue.

eh! il est chouette ton cadeau d'anniversaire, j'veux le même.....

bonne journée

Franck

Posté

Pense à aérer la présentation de ton Croa!

Sinon,bonne anniversaire en retard Dylan,maman t'a fait un bien beau cadeau,j'éspère que tu va bien ne profiter!

Posté

Pense à aérer la présentation de ton Croa!

Sinon,bonne anniversaire en retard Dylan,maman t'a fait un bien beau cadeau,j'éspère que tu va bien en profiter!

Posté

y a juste un truck qui est un peu bête c'est que quand y a les grosse Lune en générale je mais le filtre lunaire mais sur le TMB le filtre est un peu trop gros.

Posté
y a juste un truck qui est un peu bête c'est que quand y a les grosse Lune en générale je mais le filtre lunaire mais sur le TMB le filtre est un peu trop gros.

Ah oui ils n'ont pas le même coulant ? Remarque plus tu grossis, plus l'image s'assombrit donc ça devrait compenser un peu ?

Posté

le TMB est un peux près 1mm plus petit sa n'avait juste un peu embêter samedi soir avec la grosse lune. mais c'est rare je crois quand elle brille aussi fort.

Posté

Salut Dylan,

Superbe cadeau !

Ton CROA fait vraiment plaisir ; merci pour ce partage naturel de ton enthousiasme.

Dis donc pour observer la Lune ne mets pas de filtre, mais essaies d'allumer les lumières autour de toi. Si tu en as une dans ton jardin...

Si tu trouves la Lune trop éblouissante c'est à cause du noir autour de toi.

Ensuite il faut savoir que la Pleine Lune ne montre pas de relief, c'est un peu frustrant.

Vaut mieux l'observer en phase de croissant ou de quartier ou autre mais pas toute pleine.

Et là à mon avis avec ton TMB 6mm tu vas en voir des cratères...

Bon Anniversaire !

Vincent

Posté

merci en effet y en avait des cratère mais comme tu dis c'est pas super parce que y a pas les ombres des cratères.Mais cette oculaire à fait ces preuve sur Saturne.

Posté

Tu doutes de rien Dylan ....génial.

Tu l'as faite avec quoi ta photo de Saturne dis-moi? en collant ton compact à l'oculaire?

Posté

oui je vais tout vous expliquer:

comme j'ai vu que sur mon TMB il y a une parti qui tourne et qui fait descendre la lentille je l'ai descendu à fond et j'ai mis appareille dans le trou j'ai bien vérifier rien ne touche la lentille et voilà le travail.

Posté
je m'est ici ma photo de Saturne un peu retoucher parce que avec le vent y avait des Saturne de partout

:p

Cool pour la photo, ça fait toujours un petit souvenir :) Essaie sur la Lune quand il y aura plus de cratères.

Posté (modifié)

oui c'est ce que je vais faire le weekend prochain parce que la Lune se lève de plus en plus tard. Je sais je suis pas très logique:D

Modifié par dylan13270
3
Posté

Salut Dylan et bonne anniversaire (un peu en retard :))

Super cadeau ton oculaire ;), profite bien de ton 115 j'ai gardé le mien 10ans et je ne l'ai toujours pas vendu ( nostalgie:wub:)

Amuse toi bien en astro et bon ciel a toi!!!

Posté

es-que vous connaissez un logiciel facile d'utilisation pour un peu retoucher les images comme par exemple enlevé le flou (je sais pas si y a des logiciel qui font sa) parce que mais photo y sont pas trop super en qualité.

Posté

bonjour à tous

alors voilà la j rentre de ma petite observation (petite parce que j'ai chercher que des constellation) et j'ais fait quelque découverte.

-le lion

-Persée

-le cocher

-les gémeaux

-est il me semble que j'ais aussi trouver Cassiopée.

je pense que sa m'aidera à trouver quelque objet du ciel.

Posté

Salut Dylan, je ne peux pas t'aider pour les photos j'y connais rien. De toute façon ça risque de ne pas faire des miracles sur ce type de photo je pense.

Bravo pour tes découvertes de constellations. En effet, ça va bien t'aider par la suite ;)

Posté
Salut Dylan, je ne peux pas t'aider pour les photos j'y connais rien. De toute façon ça risque de ne pas faire des miracles sur ce type de photo je pense.

Bravo pour tes découvertes de constellations. En effet, ça va bien t'aider par la suite ;)

oui je pense bien c'est pas un appareille de trop bonne qualiter ce n'est pas un reflex et merci!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.