Aller au contenu

gniarc j en profite saturne est la ...

samled

Messages recommandés

re bonsoir a tous et à toutes

comme je le disait dans mon precedent message concernant ma mosaique de la lune , je fut etonné par la stabilité que j avais en ce qui concernait ma MES

saturne es resté dans mon occulaire pendant un peu moins de 1 h sans avoir a rectifier notablement le tir

ce qui ne ma pas empeché de m arracher le peu de cheveux que j ai encore sur la tete ...

et oui cela fait plusieurs mois que je n avais pas pu sortir mon materiel

et je suis rouillé ... il va me falloir plusieurs jours avant de retrouver les bon reglages et les bonnes association de materiel pour obtenir

une meilleur image que ca ...

mais bon comme c est la toute premiere fois que j image saturne :wub: et bien je vous la montre

saturne200311.jpg

prise de vue de 60 sec a 15 img/s

quickcam pro 4000 derriere mon barlow x2

traitement sous registax

j essayerais demain un traitement des autres video sous iris

Image bien sympa, par contre, avec une quikcam 4000, tu peux rajouter une barlow, si la turbu est faible.

Car cette caméra ne donne des résultats correctes qu'en fort grossissement.

Mais elle reste surtout, une caméra pour le lunaire, avec une trés bonne résolution, car elle a du mal en basse lumière.

J'ai travaillé avec pendant des années.

A+

Modifié par Phanou47

Rebonjour

Une barlow X3, ou mettre une rallonge de 5 centimètres derrière ta barlow.

Le plus difficile, c'est de régler la couleur avec cette cam, dés que tu montes le gain, les couleurs deviennent bizarre, virant vers le rose ou rouge.

Si un jour, tu as locasion, il faut une bonne toucam3 de chez Philips, ou alors une DMK21 couleur.

C'est beaucoup plus chère pour la dernière.

Mais le résultat est à la hauteur.

Ton 150 a de la marge au niveau luminosité, donc tu peux grossir encore.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.