Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou !

Je suis l'heureux possesseur d'une paire de jumelle Kenlock.

Il est indiqué dessus : Coated optics, et 12x50, Field 5° Highest quality.

De qualité, pas de doute pour moi, pas ou peu d'aberration chromatique, assez légères et tout, mais je n'en fais pas la revue, mais j'en étais très satisfait jusqu'à il y a peu.

Voilà où je veux en venir. Elles ont pris un coup sur un des objectifs. Du coup, on voit un léger décalage entre les 2 images. Rien de catastrophique, c'est "regardable", mais on y perd un peu en qualité et surtout ça fait mal à la tête à la longue...

Que puis-je faire pour remettre ça en place ?

J'ai l'impression qu'elles sont astigmates, maintenant... Une ligne droite forme un "V" en combinant chaque œil, enfin, très à plat quand même ! À l'inspection visuelle des jumelles, à l'extérieur, on ne remarque rien. Peut-être que si, mais je n'avais jamais regarder cette partie avant : l'axe des jumelles a deux "butées", une côté objectifs, une côté oculaire. Quand on est en butée côté objectif, il reste un millipoil (moins d'1/2 millimètre, mais j'ai du mal à apprécier précisément...) côté oculaire. C'est normal ?

J'espère que ce n'est pas trop grave, Docteur...

Posté

Bonjour

Deux possibilités :

Les ou un des fûts à l'avant s'est déformé sous le choc, essayer de les dévisser et les revisser lentement et voir en même temps si ça s'améliore.

Les ou un des prismes redresseurs de l'image s'est déplacé et là il faut soit demonter les caches et les remettre en place, soit trouver sous les habillages les petites vis qui permettent de les régler. Faire une recherche sur internet ou WA pour avoir la procédure.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Coucou !

Merci pour vos réponses. Particulièrement pour le lien super intéressant. Pour les fûts, j'ai effectivement démonté et remonté délicatement tout ça, mais sans effets. Ce qui me gène le plus, c'est cette impression d'astigmatisme, mais ce sont peut-être mes yeux, alors je vais faire tester ça par d'autres et on verra s'il faut tout démonter jusqu'aux porros. Là, entre le temps que ça va prendre et le risque, je vais reporter à un peu plus tard.

D'abord je fais vérifier tout avec d'autres yeux et je vous tiens au courant.

Merci encore pour votre aide.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.