Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Oh, un intrus dans la rubrique CROA :be:

Comment ça intrus, CROA = Compte Rendu d'Observation Astronomique.

Hier soir j'ai observé à l'oeil nu et aux jumelles la plus grosse pleine Lune de l'année qui illuminait puissamment tout le ciel. Voilà... :D

Et vous, en avez-vous profité ? :be:

Albéric

Posté

beau croa, bref mais aussi puissant que les rayons dardés par la grosse lune ;) .

moi j'en ai profité à l'oeil nu et à son lever. elle était dorée comme un soleil couchant.

Posté

Merci pour ce fort jôli et agréâble récit !

C'est... TinyTop !!

Tu résumes parfaitement l'état du ciel de cette nuit, sans jamais alourdir tes descriptions remarquâbles avec des mots ou des détails inutiles. On est vraiment transporté sous la lune en ta compagnie.. :love:

Un récit qui devrait faire un candidat sérieux pour le prochain TinyTopCroaChallenge !!

Posté (modifié)

Albéric :mad:?

Nonobstant l'amitié que je te porte, je te hais!

:langue15:

Mais je me fiche de la Grosse, parce que dans une semaine, je serai en Tunisie!

Au fait, tu veux venir?

;)

PS: les amis de Sidi Bourouis m'ont annoncé que les premières photos qu'ils veulent faire seront pour... la Lune!

Modifié par GéGé
Posté

un levé qui c'est fait un peu dans les nuages, elle brillait fort dans la soirée avec toujours un léger voile brumeux puis brouillard en fin de soirée.

Franck

Posté

Parfaitement plate et sans le moindre relief, douloureuse pour les bâtonnets sensibles, peu contrastée et gênante pour observer le reste du ciel, cette foutue Lune n'avait rien pour elle.

Par contre, le paysage terrestre illuminé par ce spectre surnaturel était magnifique dans les jumelles. :wub:

Comme quoi, on y trouve toujours son compte... ;)

Posté

c'était...magnifique cette Lune : une pollution lumineuse de plus, et dans le ciel cette fois-ci : comme si notre pollution limineuse suffisait pas :)

Posté
Comment ça intrus, CROA = Compte Rendu d'Observation Astronomique.

Hier soir j'ai observé à l'oeil nu et aux jumelles la plus grosse pleine Lune de l'année qui illuminait puissamment tout le ciel. Voilà... :D

Et vous, en avez-vous profité ? :be:

Albéric

Non, ici le ciel était couvert...... :(

Par contre tu pourrais nous en faire profiter en nous racontant tes observations lunaire :rolleyes:

Posté

Ben tu rigoles, mais oui, je l'ai observée!!!

En milieu de nuit, je suis sortie chercher un truc oublié dans la voiture et j'ai été stupéfaite par la clarté ambiante!!! Avec ce ciel couvert, j'avais laissé la lune en quartier et voila que je la retrouve pleine et énorme!

Enorme, je me suis dit que c'était parce que je l'aimais tellement qu'elle est toujours trop grosse pour moi quand elle est pleine... :be:

Mais en fait non... C'est en regardant l'APOD ce matin et en lisant le comm (oui, j'ai la mise à jour de la photo en fond d'écran du tel, merci android :D) que je me suis dit que finalement, elle était vraiment grosse!

Ouf, elle sera plus petite la prochaine fois! :xd:

Posté
Tu résumes parfaitement l'état du ciel de cette nuit, sans jamais alourdir tes descriptions remarquâbles avec des mots ou des détails inutiles. On est vraiment transporté sous la lune en ta compagnie.

Tu trouves ? Alors je m'inscrirais pour le prochain Top Croa et à moi le Mug Webastro ! :D

c'était...magnifique cette Lune : une pollution lumineuse de plus, et dans le ciel cette fois-ci : comme si notre pollution limineuse suffisait pas :)

Ce n'est pas la Lune qui pollue le ciel, ce sont qui ne savent pas l'apprécier qui polluent les posts lunaires... :be:

un beau succès déjà ce croa :) .

tu devrais écrire plus souvent.

Oui maintenant que mes extraordinaires facultés de conteur astro sont étalées devant les yeux médusés du forum, je ne compte pas m'en arrêter là... :p

Albéric :mad:?

Nonobstant l'amitié que je te porte, je te hais!

Mais je me fiche de la Grosse, parce que dans une semaine, je serai en Tunisie!

J'ai posté spécialement pour toi car je savais que tu apprécierais énormément ! :be:

Albéric

Posté

Loupée Dame Lune cette nuit:(...Il faut dire que ça fait des semaines entières que je me tape du brouillard et de la flotte..

Mais sinon, tu sais Zalbéric, à chaque Pleine Lune, eh bien je pense à toi!:be:

(c'est vrai, elle sait être bien jolie notre douce compagne).

( Dans ce CROA, on reconnait bien la Zalbéric's touch...)

Posté

En plein taf, je me suis arrêté sur une petite colline avec la voiture pour observer son lever.... et je n'étais pas seul, alors que j'étais assis sur le capot de la voiture, un lièvre est arrivé de nulle part, s'est arrêté à 3 mètres de moi qui était toujours immobile, un oeil rivé sur ce magnifique lever de Lune, l'autre sur ce lièvre (imaginez la position des yeux !ph34r!) puis au bout de presque une minute, il a repris son chemin.... ;)

Puis j'ai repris ma tournée, tout heureux....

En résumé, très beau lever de Lune :wub:

Posté
En plein taf, je me suis arrêté sur une petite colline avec la voiture pour observer son lever.... et je n'étais pas seul, alors que j'étais assis sur le capot de la voiture, un lièvre est arrivé de nulle part, s'est arrêté à 3 mètres de moi qui était toujours immobile

Ooooh....c'est chouette ça! :wub:

Instant magique....

Posté
Ooooh....c'est chouette ça! :wub:

Instant magique....

vouiiiiii.... avec d'un côté ce magnifique lever de l'astre sélène, de l'autre le dégradé de couleur d'un coucher de Soleil et au milieu le lièvre qui est arrivé tout doucement, s'est assis près de moi, les oreilles pointant le ciel, le temps semblait suspendu!!! un p'tit bout de bonheur ;)

Invité shf
Posté

Ah, la lune de hier, et même aujourd'hui !

Même pas un CROA, ce que je vous dis maintenant !, juste un truc marrant: 2h00 du matin, insomnie, je descends dans ma cuisine, orientée plein sud (faim nocturne, piquer la patte (pas pour toi Patte) de poulet qui reste dans le frigo, miam ! ;)) !.

Et avant d'allumer la lampe de la cuisine, - suis descendu tout doucement pour ne pas réveiller Madame -, pscccht :rolleyes: qu'est-ce que je vois, devinez :) : la lune !!! et il fait clair dans la pièce, pas comme à la pleine lumière de notre bon vieux soleil, mais (le ciel est pur, mais brrrr., il fait froid dehors), elle est superbe et rayonne de toute sa lumière :rarement vu çà ! Et en plus, elle me donne des ombres remarquables : le chassis de fenêtre a l'air d'être imprimé au sol carrelé de la cuisine, entourant la projection de sa lumière sur les fenêtres :Oufti !! Trop frileux, en petite tenue, je ne vais pas chercher l'ED80 (et j'ai faim aussi), et puis je regarde, sans jumelles, sans rien, elle est belle, et puis, sais pas ce qui me prend, comme un homme préhistorique peut-être, je trace à la craie un trait au sol, juste à la limite ombre/lumière de sa projection sur le sol, je mange ma patte de poulet (cool), et qu'est ce que je vois après : elle est toujours dans le ciel, mais le trait n'est plus à la limite ombre chassis fenêtre/lumière !

Elle bouge !!! Sais pas combien de temps j'ai mis pour manger la patte de poulet !

Suis remonté tout doucement près de Madame, en me disant, oui, les dames sont parfois lunaires - pas lunatiques -:rolleyes:

Bon cieux à tous,

:)

(Sais pas pourquoi je poste des bêtises !)

Posté

Enooooooorme et impressionnante, il n’y avait pas moyen de la rater.

(J'ai pas du utiliser l'intelliscope pour la trouver cette fois. :be:)

Enfin, pas un seul nuage dans le nord (et normalement cela devrait durer toute la semaine :rolleyes: arf.)

Phil.

Posté

(Sais pas pourquoi je poste des bêtises !)

Ah mais, ce ne sont pas des bêtises! Moi aussi, j'aurais bien aimé pouvoir l'observer, cette douce clarté lunaire..

Mais chez moi, c'est toujours couvert:mad:, il n'y a que depuis ce matin que l'on revoit le ciel bleu. Pffff.

Posté (modifié)
je trace à la craie un trait au sol, juste à la limite ombre/lumière de sa projection sur le sol, ...

Suis remonté tout doucement près de Madame,...

Et ce matin-là...

Madame:

"C'est quoi ça, ce truc par terre sur mon parquet en massif?" :mad:

L'Astram:

"Ben ma Vénus, c'est la limite ombre/lumière ou la Lune était..." :cool:

Madame:

"La Lune... :b: Et c'est qui qui va pouvoir le nettoyer, le parquet en massif? Et d'ailleurs, où il est le poulet que j'ai préparé pour ce midi? " :ninja:

L'Astram:

"Aie! Ouille! Non, pas les oreilles!..." :cry:

:lol:

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.