Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je vien de faire mon 3eme essai avec la G11.

J'ai trouvé que quand le "clutch" de la Dec c'est pas fermé/vissée et et si on met la barre du contrepoids à l'horizontal (pas besoin même) le tube et les cercle Dec, il "s'ont vont" de quelques milimetres pour le coté opposé du contrepoid (c'est la gravité en action). On voit clirement l'ecart que se forme (2, 3 mm je dirais) entre la base de fixation du cercle Dec et le cercle. Ça fait un clack...c'est le tube et peut etre tout la mecanique qui si déconnecte!

Aprés si on visse le clucth ce ne se passe pas!

Alors ma question: est ce que c'est normal ça?

Merci,

paulo

Posté

C'est normal : quand tu desserres le clutch l'axe devient libre et si tu continues de desserrer tu peux le retirer complétement l'axe de la tête de la monture.

Le clutch DEC maintient l'axe sur le bloc de la monture, comme un gros écrou.

C'est un peu comme une roue de voiture : si tu desserres completement les boulons elle se retire.

Christian

Posté

Ouf lá :-). Merci bien car j'ai bien passé des heurs a faire un AP au PEMPRO et un modele TPoint donc j'aimeriais pas de avoir de tout sortir!

Merci bien,

paulo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.