Aller au contenu

La lune du 19 mars au D70 + Nexstar 6 SE

easybob95

Messages recommandés

Elle était jolie cette lune mais comme j'ai pas de filtre, elle m'a fait mal aux zoeils.

Compositage de 2 photos au 1/200s avec un D70 400 ISO + Nexstar 6 se. Pas mal de bruit mais bon, elle est pas trop vilaine.

pleinelune.jpg

MAJ : les deux photos du montage ne sont pas de la même qualité. La MAP est pas évidente au C6.

Un nouvel essai pas forcément mieux :

pleinelune2.jpg

Un autre essai que je préfère. Mais bon, les gouts et les couleurs ... (traitement paint shop pro)

pleinelune3.jpg

Modifié par easybob95

je confirme, c'est pas vos yeux, c'est l'image de la partie gauche qui est moins bonne que la partie droite.

Vos yeux vont bien.

Bonjour EasyBob

Pas évident la MAP au C6 sans crayford...je suis bien d'accord, mes Lune ne sont pas mieux. Tu peux ameliorer la situation en faisant plusieurs prises en en les compilant sou Registax. PSP aarrange aussi bien les choses ceci dit.

Pou ce qui est de la netteté, pb de shifting peut être?. Dans ce cas tu peux essayer d'améliorer la situation en allant "doucement" aux deux butées de la molette de MAP. Ca peut redressser un peu ton primaire.

Bison

Salut Bison,

je pense que j'ai eu une MAP très approximative. Quand j'aurai un peu de pépettes, il faudra que je réfléchisse à l'achat d'un Canon. Mais bon, ça m'embête un peu car je suis un grand fan des boitiers Nikon.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.